kuros43 a écrit:
Bon j'ai revu à la hausse l'épaisseur de ma première armature. certes l'avancée n'est pas extraordinaire, mais il faut comprendre que peu de changement nécéssite quand même beaucoup de pièces sur un MOC de ce type. Exit mes 120 plates 4x12... Bon le côté positif c'est que ma structure inférieure, bien que partiellement construite, possède déjà une rigidité correcte. Quelques photos de ce nouvel essai de coque qui donne une idée de la silouhette finale.
Quelle que soit l'épaisseur de cette première armature, elle ne suffira pas. C'est la conjonction des armatures inférieure et supérieure qui rend l'ensemble solide. Et la liaison entre les deux.
Regarde les deux dernières photos de cette page :
http://mindrunner.free.fr/Galerie_Legopirate/index.php?/category/12/start-30 La salle des machines du S. Mallory. Tu pourras y voir les liaisons entre les groupes d'armatures inférieures et supérieures.
Elles permettent 2 choses, selon la qualité de leur conception : De lier l'ensemble et de transmettre une partie des contraintes qui s'exercent sur l'armature supérieure lorsque la structure a tendance a ployer. En gros.