Regolo59 a écrit:
Les techniques de constructions sont trés élaborées; où as-tu trouvé ses astuces ? Une fois j'étais tombé sur un pdf de techniques de constructions mais plus moyen de remettre la main dessus !
Pour faire 'passer' certaines parties trés travaillées, tu les as fabriquer 'avant' de faire les murs et les contours de ton manoir ? Tu as fais ton manoir par sections distinctes ?
Concernant pas mal de fenêtres et la tour, je me suis fortement inspiré d'un MOC superbe que j'ai découvert sur le net. J'ai passé un peu de temps à découvrir certaines des techniques employées dans celui-ci mais au final, ce fut très enrichissant (dommage, elles ne ressortent pas tellement car elles sont en noires dans mon MOC). En effet, pour ces parties là, je les ai fabriquées avant de faire les murs puisque j'ai pas mal tatonné.
Regolo59 a écrit:
La partie basse du contour gris de la partie où il y a une statue avec une barbichette (les 2 parties en escalier); m'intrigue beaucoup ! C'est une pièces à part entière ?
Comme toi, la première fois que j'ai vu ça sur d'autres MOCs, ça m'a beaucoup intrigué. J'ai aussi trouvé que ça rendait super bien. Dans un premier temps, je l'ai reproduit par moi-même.
Et quelques jours après, je suis tombé sur ça :
http://www.classic-castle.com/howto/art ... #constructposté par le Capt'n
Dans la section "Construction", "Castle wall ofsets", tout est dévoilé.
Je me suis rendu compte au passage que j'avais utilisé 3 fois plus de pièces pour faire la même chose

, du coup, j'ai utilisé la technique décrite sur ce site.