FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 20:49

Heures au format UTC + 2 heures

[ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2010 17:27 
Hors ligne Lieutenant

Super projet !!!

courage c'est vraiment chouette

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2010 08:06 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Lug Est - FreeLUG
j'aurai du installer la vitrine hier mais contre ordre du responsable, trop de boulot ce jour pour m'accueillir, c'est remis à la semaine prochaine.
par contre le projet par un peu en cou.... : j'ai ouvert la caisse où sont rangé mes sets star wars du coup ya eu comme une invasion (en plus du droide sur le lieu de culte), un at-st renforce la protection intérieure de la ville entre la porte et le chateau, mes clones sont au garde à vous derriere la palisade pendant que mes jedi discutent, mon impérial landing craft cherche un endroit où se poser
je vous fait une ou deux photo apres ma nuit,
si çà reste en l'état je pense que l'alliance qui devait prendre d'assaut la ville viendra uniquement rendre les armes

MessagePosté: 27 Sep 2010 08:21 
Hors ligne Lieutenant

up lire 1er poste ;)

MessagePosté: 27 Sep 2010 18:49 
Hors ligne Capitaine

C'est cool que les AFOL envahissent les vitrines des magasins de jouets, ça nous donne du crédit :).

MessagePosté: 30 Sep 2010 19:49 
Hors ligne Commandant

Ca pour une belle vitrine, c'est une très belle vitrine, félicitations :!:

MessagePosté: 05 Oct 2010 21:54 
Hors ligne Lieutenant

Ah oui, c'est glop ça !! je suis fan.

MessagePosté: 05 Oct 2010 22:36 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: 3Lug
super !

bon j'avoue ne pas du tout comprendre ce que la navette impérial ainsi que d'autres sets SW viennent faire là dedans :?: :?:

quand on moc on pense à pleins de chose sauf à une primordiale ;
en vitrine le moc est fixe et on ne peut pas voir la face arrière.....
en grand soucis quand j'ai exposé le palais... quelle face choisir ??

du coup les prochains seront sur plateau tournant motorisé, c'est clair.

en tout cas faut pas hésiter à aller voir les responsables de magasins, ils sont super ouvert !

je sais pas comment tu as fait toi, ça pourrait être sympa de nous expliquer un peu pour que les autres
puissent tenter leur chance aussi ;)

combien de temps tu exposes au fait ?
sans indiscrétion quelle "compensation" est tu arrivé à négocier ?

pour ma part c'est au moins un "bon" set offert ou au moins une GROOOOOSSSE remise sur un GROOOOS set ;)
jamais d'argent, que du troc (vous obtiendrez plus et plus facilement en plus)

MessagePosté: 05 Oct 2010 23:32 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
concernant la vitrine de maitresoda
2 choses me génent , le beau café corner dans un coin et surtout le vaisseau spatial sur le toit
enfin, respectons la volonté de l'artiste ....
pour ce qui me concerne , jouéclub recoit des boites lego mais les modéles ne sont pas montés .nous en avons discuté ensemble et d'un commun accord, je lui ai proposé ceci pour 2010
pour 1 vitrine de noel , j'apporterai tous les modular house, carrousel, train de l'émeraude , vous croyez que les gens de mon coin connaissent ces modéles , meme si certains modéles sont retirés du catalogue ou du shop , ca pourrait donner envie à certains de se rattraper , pas vrai vénérable zaieus :mrgreen:
l'autre vitrine sera consacrée à mon bourbon , nouveauté 2010
ces 2 vitrines seront visibles du 1er nov au 31déc 2010, le magasin est responsable en cas de vol ...
ne croyez pas que vous allez toucher des sous , non, en remerciement, vous pouvez prétendre à des dons (matériel publicitaire lego )banderoles, etc.....
informez votre magasin de vos activités dans la région, , prenez rendez vous début sept pour obtenir une vitrine , prévoyez une demie journée pour l'installation, .
surtout , faites réver le public ...
jm

Dernière édition par barré jean marc le 06 Oct 2010 06:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2010 01:30 
Hors ligne Lieutenant

ous les gérants de magasins sont des commerçants : si vous leur proposer une animation il ne devrait pas être trop difficile à convaincre.
vous connaissez votre vendeur, vous parler de jeux de société, de lego,de la pluie et du beau temps lors de vos passages ; alors demandez lui pour mettre un de vos moc en vitrine

c'est la troisième vitrine que je fait pour joueclub Vesoul

1) un jour il exposait du cobi dans une petite vitrine fournie par la société, (une scène avec un bateau de pirate) je leur ai dit que c'était de la mer.. et que s'il voulait faire une belle vitrine avec un jeu de construction je pouvais leur en faire une en lego.
:arrow: prise de mesure de la vitrine avec mon mètre, petite discutions sur un thème. résultat : un truc plutôt city pas trop grand pour pouvoir mettre des boites autours ; 15 jours plus tard je retourne au magasin avec le projet en cours : un petit moc vaut mieux qu'un long discourt, un peu d'animation avec la bétonneuse qui tourne
http://www.brickshelf.com/gallery/maitresoda/ma-ville/joueclub/wip/wip3.jpg
on discute a nouveau du projet, on décide une date de dépôt, le jour J j'arrive avec 1 grand bac qui contient le moc en trois parties
http://www.brickshelf.com/gallery/maitresoda/ma-ville/joueclub/vitrine.jpg

2) lors d'un autre passage je regarde leur grande vitrine qui contient du playmobil toute la collection des pompiers : " c'est de la mer.. ; c'est même pas animé moi si tu veu je te fais une belle vitrine avec un train qui tourne et des grues et ... "
:arrow: prise de mesure de la vitrine avec mon mètre, petite discutions sur le thème. petite restriction : pas trop de mécanisme çà fait du bruit ; 15 jours plus tard je mesure à nouveau je montre un plan quelques photos
on discute a nouveau du projet, on décide une date de dépôt, le jour J j'arrive avec une voiture rempli de caisse et je monte pendant 2 heures
http://www.brickshelf.com/gallery/maitresoda/vitrine/jouetclub042010/1vide.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/maitresoda/vitrine/jouetclub042010/0cestfini.jpg

3) lorsque j'ai démonté la grande vitrine on a discuté de la suivante
:arrow: prise de mesure de la vitrine avec mon mètre, petite discutions sur le thème.
un château ou une ville fortifiée,, 15 jours plus tard je mesure à nouveau je montre quelques photos et un plan http://www.brickshelf.com/gallery/maitresoda/vitrine/une-ville-fortifiee/wipvitrine1.jpg
on discute a nouveau du projet une église ou un marché çà serait bien et pourquoi pas du starwars, on décide une date de dépôt, jour J-1 le gérant m'appel : " pour demain c'est pas possible trop de boulot ...." on trouve une autre date et en attendant je range un peu et là c'est le drame la caisse contenant les sets star wars s'ouvre je monte un set, fait de la place ...
et je me dit que toutes les planètes de l'empire galactique ne sont pas forcément au même niveau d'évolution

lego-maniac a écrit:
quand on moc on pense à pleins de chose sauf à une primordiale ;
en vitrine le moc est fixe et on ne peut pas voir la face arrière.....
en grand soucis quand j'ai exposé le palais... quelle face choisir ??

ce n'est que ma troisième vitrine mais je réfléchi dés le début à ce que peuvent voir les gens : le lieu de culte et les maisons ne sont que des façades.
lego-maniac a écrit:
combien de temps tu exposes au fait ?
sans indiscrétion quelle "compensation" est tu arrivé à négocier ?

les vitrines restent environ un mois.
pour les deux premières vitrines j'ai eu les bannières et la maxi minifig.
pour la troisième je suis reparti avec la dépanneuse 7638, et ils essayent de m'obtenir une vitrine légo en plexiglas avec un set collé à l'intérieur (pour faire de beau moc dedans), et le représentant fera peu être un geste :roll:
sinon mes prix dans le magasin ne correspondent pas aux étiquettes :mrgreen:

MessagePosté: 06 Oct 2010 01:54 
Hors ligne Administrateur

Très instructif tout ça. :)

Enfin, là, c'est trop tard pour moi, mais peut-être y penserais-je l'année prochaine après tout.

MessagePosté: 06 Oct 2010 19:06 
Hors ligne Commandant

Normalement, je devrais exposer quelques sets SW (les sets officiels, pas de MOC) vers la fin octobre au JouéClub où j'ai mes habitudes. On en est venu là lorsque je lui ai dit que j'avais acheté l'AT AT motorisé et qu'il m'a dit qu'il aimerait bien le voir fonctionner. Je lui ai emmener voir et là il m'a dit qu'il allait faire une vitrine SW et je lui ai proposé que si il voulait, je pourrai lui prêter quelques sets (ISD UCS, AT ST UCS, AT AT motorisé plus quelques autres).

MessagePosté: 13 Oct 2010 08:48 
Hors ligne Lieutenant

petit appel d'un des gérant du magasin :
"il y a eu un petit problème, il y a un petit truc qui est tombé sur la vitrine, mais on a tout remis"
le petit trucImage

après une petite visite au magasin les minifigs ont bougées, les créneaux de la porte ont sautés, un toit est abimé, l'at-st est défoncé, les palissades de la ville sont branlante
niark tout vas bien niark tout vas très bien niark

sinon M. le commercial de lego a trouvé cette vitrine très jolie (c'est avant tout un commercial il trouve le thème Power Miner tres bien), le thème médiéval est une trés bonne idée : c'est un thème de l'année 2011 :?: du castle ou du kingdoms :?:
et mi novembre il m'apporte un truc ^^

MessagePosté: 13 Oct 2010 09:24 
Hors ligne Capitaine

Tu devrais demander la boite de brique qui est tombée sur ton moc en dédommagement lol.

MessagePosté: 13 Oct 2010 09:33 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Optimus a écrit:
Tu devrais demander la boite de brique qui est tombée sur ton moc en dédommagement lol.

IL Y A VRAIMENT DES BRUTES DANS CE MAGASIN !!! :mrgreen:
les lego , ca se respecte .
je vais mettre des petits panneaux: "chut", ou " SVP, veuillez ne pas faire de bruit , regardez!!!! SVP"
JEAN MARC :rires:

MessagePosté: 13 Oct 2010 12:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Bon, allez je monte à Vesoul :navré: ...

Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures