Voici ma participation au concours LEGO13 "Made in Japan"
Yasuke était un esclave africain ayant appartenu à un jésuite italien en voyage au Japon, à la fin du XVIème siècle. Au cours de cette expédition, son maître fait la connaissance de Nobunaga Oda, un daimyo (noble japonais). Celui-ci est fasciné par le premier homme noir qu'il ait jamais vu. Voyant là une occasion de l'impressionner, le maître lui offre l'esclave. A cette époque, les japonais étaient encore peu ouverts sur le monde extérieur, et la vue d'un homme à la peau noire (et à la stature sûrement bien plus imposante que les japonais de cette époque) était pour eux quelque chose de totalement nouveau. Nobunaga Oda donne à l'esclave le nom de Yasuke, l'affranchit et le fait samouraï. Yasuke était, selon la légende, un homme d'une grande intelligence, qui possédait une force physique remarquable.
Ce modeste MOC représente Yasuke affrontant quelques ninjas qui lui ont tendu une embuscade sur un fragile pont suspendu

(je ne sais pas si tout cela est historiquement crédible

)
Je trouve l'idée d'un samouraï noir très séduisante

malheureusement je ne possède qu'une seule armure de samouraï, donc ce pauvre Yasuke se retrouve seul face à quatre ninjas...