Et c'est parti pour les quotes! Je viens de dépouiller la boîte que j'avais acquise gràce à P&P. Elle me permet de réagir et de vous livrer mes propres stats.
D'abord, les questions-réponses.Planetouched a écrit:
Au fait, petite astuce (à vérifier) pour ceux qui préfèreraient se fier au hasard: j'ai l'impression que les figs sont mal mélangées dans le display, et qu'on retrouve les mêmes modèles dans la même colonne. Il vaut donc mieux choisir ses paquets par ligne pour espérer diversifier sa pioche.
  Il y a effectivement régulièrement des figs similaires les unes derrière les autres (à priori, 3 max). Ce n'est toutefois pas une règle absolue.
Tribolego a écrit:
(...) Ce qui fait 3 de chaque sauf : 4 caveman, 4 cowboys, 5 plonguers, 5 mannequin de crash, 4 Robin des bois, 4 magiciens, 5 ninjas, 5 spationautes, et 5 robots
  Voir plus bas pour mes propres constatations.
Athanor (parlant du ninja) a écrit:
Je n'ai pas encore vu le vrai mais je connais les anciens, il est en-deçà à quel niveau, la matière ou le dessin du torse ?
La cagoule est la même ou il s'agit d'un autre moule, d'une autre matière ?
  La cagoule est celle (je pense) de l'ancienne gamme, mais aussi des Indy, PoP, etc. Rien de neuf sous le soleil, donc. Le ninja est armé de deux katanas dorés. Le même or que dans la gamme
Atlantis. Cette teinte ne me plaît pas; en outre, l'or étant un métal très malléable, je ne comprends pas comment ils en sont arrivés à faire ce choix. Les noirs et gris de jadis étaient parfaits. Quant au torse, l'impression n'est simplement ni belle ni convaincante. Les anciennes impressions (de la gamme originelle) étaient bien plus réussies. Néanmoins, ce nouveau ninja y ajoutera de la variété.
Athanor (parlant de l'infirimière a écrit:
C'est le perso qui n'est pas bon ou toi qui n'en n'as pas l'usage (MOC, etc...) ?
  Préambule: je n'ai pas encore la fig devant moi, mais 1) je n'aime pas le thème hôpital, 1bis) la fig me sera donc probablement peu utile, 2) tout ce qui est blanc m'est peu supportable, 3) sa seringue est ridicule (est-ce une seringue à diplodocus?).
Ensuite, les stats.  La boîte est ouverte, mais aucune fig n'est déballée
(*). J'ai trié les figs dans l'ordre des codes-barres. Ca donne:
Numéro | Figurine | Nombre |
01 | Indien | 3 |
02 | Pom-pom girl | 3 |
03 | Homme des cavernes | 4 |
04 | Clown | 3 |
05 | Zombie | 3 |
06 | Skater | 3 |
07 | Robot | 4 |
08 | Mannequin | 5 |
09 | Magicien | 4 |
10 | Catcheur | 3 |
11 | Doctoresse | 3 |
12 | Ninja | 5 |
13 | Astronaute | 4 |
14 | Chasseur | 4 |
15 | Plongeur | 5 |
16 | Cowboy | 4 |
Pourquoi Diable des lignes s'insèrent-elles avant le tableau?
  Ce tableau fait donc apparaitre qu'il y a vraisemblablement des variantes dans la répartition des figs. Trois séries complètes semblent assurées. Le plongeur est toujours en nombre excédentaire, comme le mannequin. Avoir 5 ninjas, ça m'a surpris. Je m'attendais plutôt à 3, pour 5 robots. Néanmoins, le fait d'avoir d'office plusieurs séries complètes fait que l'on se fiche un peu de savoir ce que l'on a en "trop". Il est toujours possible de se défaire des figs moins intéressantes et de repartir en chasse des convoitées avec les codes-barres.
 Â
J'attends avec impatience la série 2, plus prometteuse encore que celle-ci! Mais que lis-je,
une série 3 est annoncée? Lien, svp (bave, bave). Sans les codes-barres, par contre, je vais sans doute nier (trop cher!).
(*) C'est la faute à Ezechielle - il comprendra.