Bonjour à tous,
Je tenais à vous présenter un projet que je viens de commencer et qui me tient à coeur. Si je réunis tant de sets Castle / Moyen Age, c'est parce que j'ai ce projet en tête depuis un bon moment.
Je ne sais pas encore quelle finalité aura le projet, mais je tenais à vous faire partager son avancée au gré de mes idées. Toutes les critiques sont les bienvenues bien entendu.
J'éditerai ce post au fur et à mesure de l'avancée des travaux (cela risque d'être très long.)
Quelles contraintes m'inpose-je sur ce projet ? Et bien en fait une seule, non deux:
- La première : les scènes, si possible, respecteront le format 48x48 tenons et devront s'enchainer le plus naturellement possible.
- La deuxième : le projet est old-school, c'est à dire dans les "standard" Lego, tenons apparents. Les quelques plates lisses que j'utiliserai ne seront là que pour créer un peu d'effet sur le MOD/MOC.
Avancée du projet au 08 février 2010:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Partie 1 : Archenval, le village
Timeline:

Présentation:
Etape 1: Ci-dessous
Etape 2: ICI
Etape 3: ICI et LA
Etape 3.1: ICI
Etape 3.2: ICI
Partie 2 : Montcorbac, la bàtisse de Sieur Jean le Grand
Timeline:

Présentation:
Etape 1: ICI
Etape 1.1: ICI
Etape 1.2: ICI
Etape 2:ICI et LA
Etape 3:ICI, ICI et LA
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------MOD Castle Project - Archenval, le villageEtape 1 : Ebauche / Premiers essais, rendusPour ce faire, j'ai commencé avec le 10193 - Medieval Market Place, set dont on ne peut nier les qualités (petit clin d'oeil au projet de SpuD en passant). Bien sùr, vous m'excuserez mais là le projet vient juste de commencer, donc énormément de choses sont à terminer.
Je vais énumérer ce que j'ai commencé et ce qui reste à terminer:
- Le tracé de la rivière est effectué en gros. Il me reste à l'affiner et le compléter.
- La partie herbeuse gauche est bien avancée. On voit les premiers reliefs et l'intégration de l'arbre, des vaches, etc... Il me reste à délimiter l'autre partie (le côté droit).
- Les maisons ont leur place définitive. J'ai choisi de laisser ouvert complètement la forge, et l'auberge ne l'est que d'un quart pour pouvoir aménager partiellement l'intérieur. Pourquoi avoir laissé ces bàtiments ouvert ? Tout simplement parce que je prévois de pouvoir circuler autour.
- Quelques animations sont mises en place : le stand du marché, quelques soldats gardant le convoi du trésor, un enfant qui regarde le canard au loin, un habitant pourchassant le rat qui lui a ruiné sa journée, le vieux fermier traversant le village jusqu'à la ferme avec dans sa charrette son précieux chargement, la fête à l'auberge, etc.
- J'attends ma commande de brique pour carreler l'auberge, paver le village, terminer la nature environnante, terminer la rivière.
- J'ai en projet la construction d'un pont pour traverser la rivière et ainsi se rendre dans la forêt o๠les hommes des bois feront leur apparition, sans oublier la maison du magicien, qui pour l'instant exerce sa magie et les oracles devant l'auberge.
Et maintenant place aux images :