FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 13:37

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 83  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 4 qui vous plaisent le plus ?
Le Viking 6%  6%  [ 21 ]
Le rockeur 11%  11%  [ 35 ]
Le nain de jardin 2%  2%  [ 7 ]
Le frankenstein 8%  8%  [ 25 ]
Le loup-garou 5%  5%  [ 17 ]
Le marin 3%  3%  [ 9 ]
Le joueur de hockey 7%  7%  [ 22 ]
La Geisha 12%  12%  [ 38 ]
La surfeuse 1%  1%  [ 3 ]
Le mousquetaire 13%  13%  [ 43 ]
Le savant fou 4%  4%  [ 14 ]
Le footballeur 1%  1%  [ 3 ]
L'homme en combinaison anti-radiation 20%  20%  [ 66 ]
Le skateur 1%  1%  [ 2 ]
La patineuse 1%  1%  [ 2 ]
Le peintre 7%  7%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 329
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2011 16:09 
Hors ligne Capitaine

sur brickset, les codes semblent maintenant correspondre à ceux de l'europe, enfin pour l'elf c'est bon (les points blancs, je sais pas ce que c'est...):

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2011 19:45 
Hors ligne Enseigne

Si je compare tes points avec les sachets que j'ai en ma possession, rien ou presque ne correspond...
Est-ce qu'au moins on est sûr que les points sont toujours au même endroit d'un sachet sur l'autre et d'une boîte à l'autre??

Quand au tripotage (des sachets, je précise!!!), pour moi ça reste à l'heure actuelle la méthode de repérage la plus fiable (pour certaines figurines du moins). Certains éléments sont facilement repérables dans les sachets, comme la batte de baseball ou les maracas...

MessagePosté: 20 Jan 2011 20:38 
Hors ligne Capitaine

Gzero a écrit:
Si je compare tes points avec les sachets que j'ai en ma possession, rien ou presque ne correspond...
Est-ce qu'au moins on est sûr que les points sont toujours au même endroit d'un sachet sur l'autre et d'une boîte à l'autre??

Quand au tripotage (des sachets, je précise!!!), pour moi ça reste à l'heure actuelle la méthode de repérage la plus fiable (pour certaines figurines du moins). Certains éléments sont facilement repérables dans les sachets, comme la batte de baseball ou les maracas...

J'ai du faire 6 boites dans 3-4 différends magasins et les points sont les mêmes pour les elfes en tout cas, mais parfois ils sont juste un peu décalé ans la "hauteur" par rapport au bord d'en bas

MessagePosté: 20 Jan 2011 21:20 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLug
J'ai chopé quelques séries 2 pour compléter les séries familiales au Dreamland de Leers, et le sachet bleu est imprimé en dégradé au verso.
Il me semble que sur ceux qui figuraient dans la boite P&P l'impression était unie... (comme sur les sachets série 3 et 1)
Quelqu'un a encore des sachets série 2 pour confirmer.

Ça pourrait peut-être vouloir dire qu'une nouvelle vague de série 2 a été lancée ou alors qu'on a récupéré des séries U.S.

Sinon ça se confirme qu'il y a bien 3 pêcheurs dans les boites Europe - Planetouched en avait chopé 2 après mon passage et j'en ai 1 :mrgreen:

MessagePosté: 21 Jan 2011 20:51 
Hors ligne Enseigne

On surfant sue le Web, je suis tombé sur ça...

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/lego-mini-figurines/f-120-gue149517.html#tabtechnicaldescription

Et là, j'ai pas compris! C'est le prix pour 10 boîtes de 60??? :?:

MessagePosté: 21 Jan 2011 22:16 
Hors ligne Lieutenant

:shock:

C'est marqué "Prix choc" juste au dessus... il y a de quoi, j'ai failli faire une attaque :!:

Par contre, c'est certainement une erreur, donc à vérifier dans les prochains jours une "remise à niveau du prix".

MessagePosté: 22 Jan 2011 01:18 
Salut,

comme guillaume2br c'est mon premier post, et j'ajoute une contribution à son post. Pour le cyborg il te manque un point ainsi que sur le gorille.
Voici ce que cela donne donc (rajoutés en bleu)
Image

J'ai pu le vérifier sur mes 3 paquets du cyborg et sur mes 4 paquets du gorille.

Sinon au niveau palpation j'ai réussi le tri des 60 sachets de ma boite! Il m'a fallu du temps, mais une fois les éléments déterminants détectés c'est relativement facile.
Voici mon conseil,
- pour le pêcheur, trouver le poisson
- pour le pilote, trouver le sac à dos
- pour l'indien, trouver la lance (on sent également bien la coiffe)
- pour la samouraï, trouver le sabre (relativement souple, mais on peut détecter la poignée), confirmer avec l'armure (on devine les épaulettes)
- pour la surfeuse, trouver la planche
- pour le cyborg, il faut trouver deux éléments pour ne pas se tromper, la tige ainsi que le casque (pour ne pas confondre avec l'alien)
- pour le sumo, trouver le trophée (assez petit)
- pour la momie, trouver le scorpion
- pour l'elfe, trouver l'arc ou le bouclier
- pour la tenniswoman, trouver la raquette
- pour le pilote, trouver le casque et la perruque (pour être certain de ne pas avoir un cyborg ou la surfeuse)
- pour le gorille, trouver la banane
- pour l'alien, trouver la tige et la tête avec les deux yeux
- pour la tahitienne, trouver une maracas (très petite)
- pour le rappeur, trouver le poste
- pour le joueur de base ball, trouver la batte (identique à une tige, mais on sent la poignée)

Alors, c'est relativement facile chez soi tranquille, mais dans un magasin ça ne doit pas être aussi évident je le conçois.

Damien

MessagePosté: 22 Jan 2011 17:21 
Hors ligne Lieutenant

La série 3 est dispo (en vrac) au Picwic de Lomme (59).
Ils n'ont pas du en recevoir des masses vu ce qu'il y a en proportion par rapport au restes de la série 1.

MessagePosté: 22 Jan 2011 23:23 
Hors ligne Capitaine

J'en ai acheté 8 au hasard total, et résultat, un seul double .... mais il y a beaucoup de celles dont je ne voulais pas et aucune de celles que je voulais.
Le pilote, la samourai, le cyborg, l'aviateur X2, la momie, la tenniswoman et l'Indien.

Les sachets étaient bien défoncés tellement ils avaient été tripotés, il y en a qui doivent essayer d'imprimer les pièces dans le plastique du sachet. Remarquez, ils ont le droit me direz vous. Oui mais voila, le samourai a tellement été torturé que son armure porte des marques blanches de plastique plié sur le devant.

En critique:
- indien, très sympa, c'est le seul dont j'ai su sans chercher la contenance avec la coiffe
- tenniswoman, très sympa aussi avec son air de battante
- la momie, ouais, sans plus
- le samourai, plus beau sans armure qu'avec je trouve, surtout si on lui met une coiffure comme celle du judoka
- le pilote, vraiment quelconque, visage manquant de personnalité, un air de vainqueur comme la tenniswoman eu été bienvenu
- le cyborg, très très bof, ça passe mieux sans son casque mais bon.
- l'aviateur, assez sympa au final. Le visage de vieux va à ravir à d'autre corps ( je l'ai mis sur un double de mes magicien, ça fait un vieux très classe et la tête de magicien avec chapeau de cowboy sur corps d'aviateur est sympa aussi. Ben ouais, mes doubles, je les croise entre eux. D'ailleurs, je manque de femmes.)

MessagePosté: 23 Jan 2011 14:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
J'ai reçu 10 minifig serie 03, commandé sur le shop !

1 double Le joueur de Baseball, plus tot sympa même si j'ai vraiment eu ce que je voulais.

1x Indien
1x Cyborg
1x Samouraï
1x Pêcheur
1x Gorille
1x Sumo
1x Pilot
1x Alien
2x Baseball

J'avoue qu'a domicile c'est assez facile de les reconnaitre, touché plus le code de point
j'étais plus Momie Rapper snowboardeuse tahitienne Elfe mais bon

MessagePosté: 23 Jan 2011 21:34 
Hors ligne Lieutenant

Oui, je sais, mais je pensais à nous, non au buzz(*) LEGO. Se retrouver dans près de 70 pages, ça devient compliqué. Pourquoi ne pas créer un sujet séparé pour chaque nouvelle série, et laisser les 4 premières où elles sont?

(Re)parlons à présent de la répartition des minifigs dans les boîtes. Reçu la mienne de P&P cette semaine. Elle comprenait:
    * 3 vahinés;
    * 3 elfes;
    * 5 sumos;
    * 5 aliens;
    * 5 momies;
    * 4 joueuses de tennis;
    * 4 joueurs de baseball;
    * 4 costumes de gorille;
    * 3 chefs indiens;
    * 4 samurai;
    * 4 pilotes;
    * 2 pêcheurs;
    * 3 cyborgs;
    * 3 snowboarders;
    * 5 pilotes automobiles;
    * 3 rappeurs.
Il apparaît donc que la répartition n'a pas été "corrigée" pour toutes les boîtes, ou qu'il coexiste les deux types de contenu. Franchement, n'avoir que deux séries complètes dans une boîte, c'est franchement frustrant. Heureusement pour moi que le pêcheur n'était pas la figurine que j'attendais le plus. D'ailleurs, la nouvelle barbe ne me convainc pas sans cheveux: vu de profil ou de derrière, le personnage est bizarre, avec son espèce de collier de barbe autour du cou. Avec des cheveux à la Dumbledore, par contre, ça doit bien donner.

(*) L'Éclair, bien sûr!

MessagePosté: 24 Jan 2011 20:14 
Hors ligne Commandant

OUAIIIIIS ^^
J'ai trouvé des Séries 3 à Toulouse !! J'ai eu l'elfe, le joueur de baseball, la tenniswoman,
le samourai, la momie, le Blackrton, le type en costume de gorille, le chef indien, le rappeur, le sumo ...
tous ceux que je voulais :) j'ai eu de la chance je les ai pris au hasard, j'avais pas trop le temps de tâter
C'est génial, mais c'est quand même dommage que la Série 2 ne soit pas arrivée jusqu'ici...

En tout cas ma journée n'aura pas été perdue :mrgreen:
Il y avait aussi des ninjago et atlantis, mais pas l'ombre d'un set pharaoh's quest et ne parlons même pas
des Harry Potter introuvables.........

MessagePosté: 24 Jan 2011 20:44 
Hors ligne Lieutenant

Ptera a écrit:
Il y avait aussi des ninjago et atlantis, mais pas l'ombre d'un set pharaoh's quest et ne parlons même pas des Harry Potter introuvables.........

Quitte à venir sur Toulouse, fallait pousser jusqu'à Portet sur Garonne et te rendre au Toys' R Us, tu aurais pu y voir les sets Harry Potter et le Pharaoh's Quest ! ;)

IG88.

MessagePosté: 24 Jan 2011 21:44 
Hors ligne Commandant

AAAAAH je n'ai jamais l'occasion d'y aller !!
Je suis à Toulouse 4 à 5 jours par semaine, mais je reste dans le centre ville (Capitole etc)
Je vais à la fac du Mirail... et le métro ne va pas jusqu'à Portet, c'est trop loiiiin :cry:
Pour rentrer chez moi je repars par le nord, vu que j'habite dans le Tarn et Garonne, et
Portet c'est pas du tout sur le chemin...

MessagePosté: 25 Jan 2011 00:09 
Hors ligne Commandant

J'ai reçu ma commande legoshop aujourd'hui, avec deux sachets de la série 3.
Résultat : une tennis woman (bof, ça fera une femme de plus dans ma populass lego, elles ne se bousculent pas...) et... un samouraï !! Une des minifigs que je souhaitais sur cette série, et il est vraiment sympathique !!
Seules les jambes me semble moulée dans un plastique très... fin. Impression ou réalité ?? A croire que les minifigs sont de moins bonne qualité que celles des sets...

Dans le 54 et le 88, pas de série 2 ou 3 en magasin :cry: (heureusement que legoshop existe)
mais déjà pas mal de sets pharaon quest, ninjago et atlantis en rayon !

MessagePosté: 25 Jan 2011 00:35 
Hors ligne Enseigne

Si, il y a du LEGO série 3 dans le 54, dans le Nord du département et en Moselle aussi, du côté de Metz...
Quant à ta remarque, je me suis dit aussi la même chose. Je trouve que les minifigs des séries minifigures sont plus fines, plus légères. Mais je crois savoir qu'elles sont fabriquées en Chine et pas au Danemark (comme toutes les minifigs des sets)... Ceci expliquerait donc cela...

MessagePosté: 25 Jan 2011 00:37 
Hors ligne Lieutenant

the_real_punch a écrit:
A croire que les minifigs sont de moins bonne qualité que celles des sets...

Tu as tout à fait raison, elles sont made in china, et ça se voit!

MessagePosté: 25 Jan 2011 01:09 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brickpirate nan
Ce matin je me rends dans la zone commerciale de st maximin ( dans l' Oise pour ceux qui connaissent) je ne cherche rien mais j' aime halluciner devant leurs prix (équivalent à ceux de la grande récré à Paris...), pour info, il leur reste un bateau pirate, le tank the clone wars (7669 je crois :?: ), le mini faucon millenium...
Enfin bref, je m' apprête à sortir du magasin quand, miracle, je tombe nez à nez avec une boîte série 3 et une autre derrière le comptoir ^^ . J' avais pris soin de prendre une lampe torche et les codes avec moi, résultat: les 6 elfs :coeur: .
Je sors donc de la boutique, heureux de ma prise, pour me rendre au pickwick situé à quelques centaines de mètres.
Je me rends au rayon qui nous intéresse (megablock évidement :roll: ) et je tombe sur la gamme PQ au complet, ainsi qu' atlantis mais pas de star wars 2011. Après seulement quelques minutes passées dans ce rayon, je me rends aux caisses et je trouve 5 boîtes série 1 (dont 3 neuves) mais surtout, 3 boîtes série 3 :mrgreen: .
Résultat final: 14 elfs sur les 15, 8 samourai, 4 indiens, 4 tahitiennes (dont 3 sans faire exprès :o ), 2 cyborgs, 1 rappeur mais plus étrangement, 1 ET, 1 pilot, et 1 costume de gorille :?:
Conclusion, contrairement à d' autres, je n' ai vraiment eu aucun mal à repèrer tous les elfs et les figurines voulues (mise à part 3 erreurs), en revanche, je ne trouve rien en trifouilliant les sachets, mises à part l' indien très facilement identifiables ;) .

MessagePosté: 25 Jan 2011 17:08 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
En shootant le pêcheur aujourd'hui -->Image

Je me suis aperçu que la qualité était vraiment limite, minifig toute légère et surtout transparente à la lumière.

Ils ont trouvé le bon filon quand même, soit comment fabriquer moins chère et vendre plus chère prix/minifig. En étant sûr découler les stocks en appelant ça collectible et en distribuant ça bizarrement Série 02 .

MessagePosté: 25 Jan 2011 18:27 
Hors ligne Enseigne

Putain. On se fait vraiment entuber comme des aveugles :roll:

Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures