Dark Imperator a écrit:
Franchement, autant les sets de la première vague étaient très bons, autant là, c'est plus mitigé.
+1
Les scènes utilisées pour cette série ne sont pas forcément les plus exhaltantes qu'on puisse imaginer.
Je trouve par ailleurs qu'ils auraient du renommer le Conseil d'Elrond en ... "Après-midi à Rivendell" ou quelque chose de ce genre, et nous épargner Frodon et Gimli. En tout cas, moi je le ferai comme ça. Je virerai ces deux personnages et n'essayerai pas de recréer le Conseil du Seigneur des Anneaux avec tous les persos...
Par contre, le conseil des sages pourrait bien donner aussi : avec Elrond, Galadriel, Saroumane, Cirdan, Gandalf. Une chevelure blonde sur Arwen et hop, voilà Galadriel.
La porte noire est moche. Elle est moche dans le film. Enfin c'est du Sauron quoi

. Reste Gandalf le Blanc qu'on reverra sûrement ailleurs et la Bouche de Sauron pour qui je n'éprouve aucune affinité particulière. L'aigle me plait bien. L'un dans l'autre, ce n'est pas un set qui "m'appelle", mais je reconnais qu'il a une certaine allure.
Le duel des magiciens n'est pas particulièrement "joli" mais c'est un mini-set convenable tout de même.
Et le bateau est un très beau set à mon avis, mais une scène particulièrement mineure. Disons que quand on voit le bateau, on ne le relie pas tout de suite au SdA. En fait, ce n'est même pas le fait que ce soit un passage très bref du récit qui me gêne, c'est simplement qu'un bateau, c'est pas forcément mon truc. Nom d'un hobbit, qu'est-ce qu'ils sont chouettes ses 3 fantômes ! Mais c'est tout ce qui m'intéresse dans cette boîte...
L'un dans l'autre, il manque vraiment un set qui sort du lot. Celui qui fait WAHOU !