Ce que je trouve bizarre c'est que pour le moment on ait eu aucun set avec les troupes du Gondor qui sont quand même le gros des forces qui combat le Mordor.
Il y a trois possibilité de sets sympa avec eux :
- la bataille d'osgiliath (Faramir + 2-3 soldats du gondor vs 4 orcs avec en décor 2 ruines de la villes)
- le guet-apens des rodeur de Faramir en Ithilien (Faramir +2 rodeurs contre 3 hommes du Harad voir un oliphant avec un ou deux arbres comme décor)
- le siège de Minas Tirith et la bataille du champ du Pelennor (2 sets possible d'ailleurs : le premier avec la porte du premier niveau, une partie des remparts quelques soldats du gondor + gandalf + j'aurais bien mis le prince de Dol Amroth mais il est malheureusement pas dans le film

contre 4-5 orcs + 1 troll de guerre + le bélier + une tour de guerre - le second avec la cavalerie du Rohan avec Eomer et 2 cavaliers qui combattent un oliphant)
Faire un set complet de la ville de Minas Tirith n'a pour moi pas d'intérêt. La ville est immense et l'avoir en modèle réduit de sert pas à grand chose. Si le légo le fait en grand le set coutera 1000 € !!!
Je demande juste à ce qu'on ne voit pas apparaitre l'armée des morts pendant la bataille de Pelennor car elle n'a rien à faire là !! (le gros bémol du troisième opus d'ailleurs. A chaque fois que je revois le film ce passage m'exaspère alors que toutes les autres adaptations sont plutôt bien faites celle-là c'est vraiment dommage)
Je suis d'accord pour dire que la chute de Gandalf sur le pont de la Moria avec le Balrog devrait à mon sens être le thème d'un set. C'est un moment fondamental de l'histoire.
La tour d'Orthanc me paraît une très bonne idée de set mais je le vois bien à 250 € car à la base ce site est une grande forteresse numérorienne c'est plus gros que Fort le Cor. (A voir ensuite si on veut faire le set avant ou pendant la confrontation avec les Ents.)
La rencontre de Merry, Pippin avec Sylvebarde (l'ent).
Le passage de la mort de Boromir moment clé aussi pourrait aussi faire l'objet d'un set avec Boromir, Merry, Pippin, 3 Uruk hai et le décor fait de ruine.
La bataille finale devant les portes du Mordor peut aussi mais j'ai du mal à l'imaginer.
A part ça je ne vois pas trop quelle partie de l'histoire mettre en set. Lego à quand même fait du bon boulot je trouve. Mon problème c'est le budget. Je voudrais me prendre le gouffre de helm mais le prix fait tiquer ma femme