FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Juil 2025 03:19

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2011 19:33 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous

Ayant accumuler un nombre varié et conséquent de briques blanches, je me suis enfin lancé dans la création de mon x-wing. Cet appareil ne m’a jamais attiré outre mesure, plus encore les créations officielles de LEGO que je trouvais particulièrement raté! Cette année 2012 semble pourtant être la bonne avec la sortie prochaine d’un nouveau modèle plutôt réussi : En effet, après avoir fait l’objet d’un nombre conséquent de sets sur 10 ans, LEGO semble enfin se rattraper honorablement avec celui prévu pour 2012. Cependant, Je reste sur ma fin. De mon côté, le véritable déclic qui m’a poussé à mocer le x-wing est en fait Marshall Banana et sa somptueuse et inimitable réplique. Donc voila une énième variante de moc du légendaire x-wing starfighter. Je vous laisse juge.

Image

Image

Image

Image

Image

A+ Rusty

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2011 21:23 
Hors ligne Capitaine

hé ben... si lego pouvait sortir un set comme ça :coeur:
il est trés reussit bravo.

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/

MessagePosté: 01 Nov 2011 21:27 
Hors ligne Lieutenant

Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Wahou, super X-wing, en plus tout beau, tout lisse!
Le cocpit est peut être pas assez "vide" (je sais pas si je suis compréhensible :?: ) mais en même temps, on peut pas faire beaucoup mieux à cette échelle!

MessagePosté: 01 Nov 2011 22:20 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: BrickPirate
C'est.. Magnifique.. :cry:
Je te jure, je suis pas un adepte du X-Wing, mais là je suis subjugué.. Tu viens de me mettre une grosse claque. :o

MessagePosté: 01 Nov 2011 23:25 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Wouah. Bien mieux que ceux de TLG, qui m'ont toujours un peu déçu. Bravo :)

MessagePosté: 02 Nov 2011 12:24 
Hors ligne Commandant

ah oui il est très bien
original, il sort des x-wing qu'on voit chez TLC, et j'adore le cokpit :coeur:

MessagePosté: 02 Nov 2011 19:56 
Hors ligne Newbie

Waoh! Il est trop bien! Et c'est vrai que le cockpit est vraiment réussi.

MessagePosté: 02 Nov 2011 21:18 
Hors ligne Enseigne

Superbe. Bravo. Le cockpit est particulièrement bien réalisé, le nez aussi.

C'est vrai que Marshal banana, il est vraiment fort. ;)

Make Lego models, not war.

MessagePosté: 02 Nov 2011 22:49 
Hors ligne Newbie

Bonsoir à tous chers collègues moceurs

Avant tout chose, merci à vous tous pour vos réactions positives et enthousiastes! :)

Cependant, au vu de l'examen perspicace d'Anio, je sais que ce moc mériterait encore d'être améliorer ....dans la mesure du possible, au vue des pièces existantes chez Lego. La plus grosse gageure est la réalisation du nez de l'appareil en forme de pointe épaisse. En effet, partir,comme je l'envisageais, de la base des réacteurs (largeur de 6 tenons ) pour démarrer la pointe à l'aide de pièces "Hinges Brick"Image me paraissait délicat, voir impossible dans l'optique d'y intégrer l’emplacement du droide astromec (4 tenon de largeur), du cocpit et de la verrière. Je préférais donc démarrer cette pointe a partir de la fin du cokpit (largeur 4 tenons), comme pour le modèle Lego, en terminant par une base de 3 tenons pour le nez de l'appareil. Ce qui au final donne un nez fin à l'appareil mais ne perturbe pas pour autant son homogénéité!

Autre désagrément, les fameux côté en SNIR (C.F commentaires de Anio sur SETECHNIC) créant 2 failles sur le haut du fuselage. En effet, j'étais tirailler par le fait d'ajouter une plaque adéquate au dessus ( plus de faille mais rendu moyen comme le set lego) et celui d'ajouter tout le long des 2 arrêtes de la pointe des tiles "~ Use 54200"Image renforçant par la même ce côté pointe, ce côté agressif et se rapprochant plus du modèle du film mais affinant d'autant plus le nez de l'appareil. Mais bon le choix était fait et l'emporte pour l'instant, au vue du résultat probant obtenu, sur ces 2 failles "disgracieuses".
Quoiqu'il en soit impossible n'est pas français........ Il est bien probable que je fasse chauffer de nouveau les neurones pour
tenter de remédier à ces défauts.

Enfin, merci à Hotbrick pour avoir mis à la une de ce jour mon moc. De plus, je les rejoins sur le fait que j'ai raté ma mise en scène, (éclairage, support de présentation, voir socle de présentation) contrairement à mon premier moc sur le dewback. Hé oui, ne pas se lancer hâtivement!!! Un beau moc, c'est bien, mais une belle photo de celui-ci, c'est encore mieux!!!

a+ Rusty

mon blog
mon Flickr
mon Brickshelf

MessagePosté: 03 Nov 2011 20:50 
Hors ligne Capitaine

J'arrive un peu après après tout le monde sur ce coup-là, mais je dois te dire Rusty que si d'habitude je ne fais guère attention aux diverses moutures du x-wing, le tien sort vraiment du lot! Le réalisme et les techniques d'un UCS à l'échelle minifig, c'est tout simplement un super boulot que tu as fait (et ça a du être un beau casse-tête par moments^^).
Vraiment chouette, il fait de suite penser au "vrai" (du moins celui que j'ai pu voir à échelle humaine à disneyland paris:p).
Si seulement le set de 2012 pouvait être aussi différent des précédentes versions...

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures