FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 07:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Duel de sorciers
MessagePosté: 11 Mai 2016 11:16 
Hors ligne Commandant

Hello à tous
que de temps a passé depuis que j'ai posté mon dernier MOC sur le forum ... mon Dieu
Je n'ai pas chômé pour autant puisque j'ai participé à plusieurs expos, mais là n'est pas le sujet.
A l'occasion de l'exposition de Mennecy 2016, un concours de MOCs était organisé. Pas de thème imposé, seulement des restrictions de taille et d'utilisation de pièces officielles Lego.
Je me suis lancé dans un duel de sorciers dont voici les photos, en espérant que cela vous plaise.

Vue de face, il s'agit de l'opposition eau/feu
Le sorcier de l'eau monté sur sa spirale affronte le sorcier de feu et son volcan
Image

Image

la construction de la spirale m'a donné des frayeurs au début. Je pensais que la structure serait très fragile et qu'il serait compliqué de lui donner cette forme vu qu'il y a une double spirale.
Et puis en construisant les choses se sont finalement révélées plus simple. J'avais fait une sorte de plateforme à mi hauteur et au sommet. Comme les spirales sont faites de plates 1x2, j'ai fini par arriver naturellement à la hauteur des plateformes et à clipser les plates sous les bords. L'ensemble s'est rigidifié et du coup les spirales n'ont pas du tout souffert du transport
Image

J'ai finalement plus galéré avec la lave surtout la partie descendante. Avec le recul je m'y suis mal pris. J'ai utilisé des slopes et des cheese slopes. Pour la partie descendante, les cheese slopes sont clipsées sur une plate elle même clipsée sur des briques avec tenons sur le côté. Mais ça fait un contour trop régulier de chaque côté avec la falaise, ça manque de naturel.
Image

Pour le côté menaçant du sorcier de feu, je voulais utiliser une technique avec des flammes emboitées comme je l'ai vu parfois sur internet. C'est assez solide une fois mis en place et on peut lui donner la courbe que l'on souhaite si l'on fait attention en le manipulant.
Image

Je voulais des flammes qui entourent le sorcier de feu et que ça en jette !! Les flammes utilisées sont le plus grand modèle que j'avais en translucide. Il a fallu les faire tenir avec des articulations Mixel et des axes techniques avec boules (Image) et surtout cacher la base car la couleur light bluish gray contrastait énormément avec le reste.
Image

Pour agrémenter un peu le MOC j'ai mis en situation un pirate dans un baquet qui fuit la scène de combat. Ca m'a fait penser un peu à la vigie des pirates dans Asterix qui finit toujours dans l'eau dans son baquet ^^
Image

Et pour occuper le dernier coin du MOC un petit ermite qui s'occupe comme il peut
Image

Au final une construction qui m'a permis de gagner la jolie boite qui se trouve derrière mon MOC.
Image

Bien content d'avoir participé tirelangue

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Duel de sorciers
MessagePosté: 11 Mai 2016 11:23 
Hors ligne Lieutenant

Pas mal.

:p Non franchement, c'est tout simplement énorme ! On y est vraiment !

Le niveau de détail, le jeu de couleur ... rien à redire !

MessagePosté: 11 Mai 2016 11:29 
Hors ligne Commandant

Vraiment chouette! Une victoire bien méritée!

Un peu de vapeur la ou la lave rencontre l'eau aurait été bienvenue ;)

MessagePosté: 11 Mai 2016 14:33 
Hors ligne Lieutenant

J'adore.

Le contraste entre les 2 est bien fait.
En effet la lave est un peu droite. Si tu à trouver une idée pour modifier ou une autre personne cela m'intéresse. ( jai le même problème )

ImageImageImage>>>> Flickr <<<<

]

MessagePosté: 11 Mai 2016 15:20 
Hors ligne Lieutenant

Génial

MessagePosté: 11 Mai 2016 20:05 
Hors ligne Commandant

ça en jette! L'effet de l'eau et du feu sont terribles, ils rendent super bien. La lave est effectivement un peu trop droite... Pourquoi ne pas utiliser la même technique que pour les rochers: décaler les briques, utiliser différent types de briques, pour casser le côté régulier?

MessagePosté: 11 Mai 2016 20:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

C'est l'effet que tu as fait avec l'eau qui rend ton moc très jolie!
Superbe effet qui entoure ton sorcier!

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 11 Mai 2016 20:33 
Hors ligne Lieutenant

Très jolie! J'adore le pirate qui fuit le lieux du combat

Dernière édition par GuillaumeA le 11 Mai 2016 21:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Mai 2016 21:32 
Hors ligne Lieutenant

C'est vraiment magnifique! Et j'ai regardé ton oeuvre de très près tellement il y a de détails à voir. (Tu vas rire, mais je trouve la bordure de ton socle très originale)

MessagePosté: 12 Mai 2016 16:38 
Hors ligne Lieutenant

Magnifique, on en prend plein les yeux :mrgreen:
Et comme dzin, je trouve la base également superbe :coeur:

MessagePosté: 12 Mai 2016 22:04 
Hors ligne Commandant

Hello, merci pour vos retours :)

mamykro a écrit:
La lave est effectivement un peu trop droite... Pourquoi ne pas utiliser la même technique que pour les rochers: décaler les briques, utiliser différent types de briques, pour casser le côté régulier?

Je pense que tu as raison, ça me semble la meilleure approche.
Là où je m'y suis mal pris dans la construction, c'est que j'avais fait ma falaise en premier avec l'idée de fixer la plate correspondant à la chute de lave sur des briques avec tenons sur le côté. Je n'avais pas pensé aux bords droits de la plate.
Ce n'est qu'avec le recul plus tard que je me suis rendu compte que visuellement ça faisait pas très naturel.

Pour le socle, c'est repris des MOCs de Derfel Cadarn, où du moins ce que j'en devine, on ne voit que le côté extérieur. Pareil avec le recul, j'aurais du inclure un rappel au code couleur eau/feu. Mais c'est toujours comme ça quand on fait un MOC la tête dans le guidon en espérant le finir à temps pour l'expo ^^

MessagePosté: 13 Mai 2016 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Et une petite question sur le prix de ton moc: entre les pièces que tu possédait déjà et celles dont tu as eu besoin d'acheter: à combien s’est élevé le prix de ton moc? ( je parle uniquement des pièces que tu as du acheter)

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 13 Mai 2016 14:21 
Hors ligne Vice-amiral

Belle mise en scène, si il est encore entier lors de ton prochain passage à un RestoLego parisien ce serait sympa de pouvoir l'apporter. :coeur:
... et félicitation pour cette victoire, d’ailleurs si les autres MOC présentés lors de ce concours sont visibles quelque part, je veux bien du lien.

MessagePosté: 13 Mai 2016 22:04 
Hors ligne Commandant

rhakam a écrit:
Ce n'est qu'avec le recul plus tard que je me suis rendu compte que visuellement ça faisait pas très naturel.

Bah, moi, je trouve que la partie la plus "choquante" (c'est un bien grand mot quand même :rires: ), c'est celle du haut, qui est vraiment très régulière. Peut-être qu'en modifiant juste les 4 briques du haut un petit peu pour casser leur régularité, ça améliorerait déjà beaucoup le côté "trop lisse".

MessagePosté: 14 Mai 2016 12:42 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Magnifique, et tout particulièrement la spirale d'eau. Elle est vraiment magnifique, aérienne et magique. Rien à redire pour l'eau, c'est simplement superbe.

Concernant le feu, ce n'est pas à la hauteur de l'eau. C'est bien mais sans plus. Il manque, à mon humble avis - j'insiste -, le côté léger et virevoltant du feu. Les 2 pinces sont ok mais ont un côté trop facile par rapport à la somptueuse spirale aquatique. J'aurais plutôt vu plus de flammes avec des trajectoires plus sinueuses. Même si je sais que la technique que tu as employée a ses limites (cfr mes anneaux de feu.

En résumé : bravo ! Ta victoire est largement méritée. La spirale d'eau est très largement au dessus du lot. Surtout continue à nous épater.

MessagePosté: 14 Mai 2016 16:46 
Hors ligne Commandant

Uruk a écrit:
Et une petite question sur le prix de ton moc: entre les pièces que tu possédait déjà et celles dont tu as eu besoin d'acheter: à combien s’est élevé le prix de ton moc? ( je parle uniquement des pièces que tu as du acheter)

de mémoire j'ai passé une commande d'une quarantaine de pièces tile 1x4 trans light blue, pour finir la surface de l'eau, le reste je l'avais en stock.
Je viens de vérifier ma commande bricklink, ça m'a couté 3.52 euros ^^ ( sur une commande totale de 16 euros)

Veynom a écrit:
Magnifique, et tout particulièrement la spirale d'eau. Elle est vraiment magnifique, aérienne et magique. Rien à redire pour l'eau, c'est simplement superbe.

Concernant le feu, ce n'est pas à la hauteur de l'eau. C'est bien mais sans plus. Il manque, à mon humble avis - j'insiste -, le côté léger et virevoltant du feu. Les 2 pinces sont ok mais ont un côté trop facile par rapport à la somptueuse spirale aquatique. J'aurais plutôt vu plus de flammes avec des trajectoires plus sinueuses. Même si je sais que la technique que tu as employée a ses limites (cfr mes anneaux de feu.

je viens de regarder tes anneaux de feu, c'est effectivement un rendu très sympa qui aurait rappelé la spirale. Je n'ai pas pensé à donner cette forme, je pensais à un côté agressif avec les flammes qui foncent vers l'ennemi. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Athanor-paris a écrit:
Belle mise en scène, si il est encore entier lors de ton prochain passage à un RestoLego parisien ce serait sympa de pouvoir l'apporter. :coeur:
... et félicitation pour cette victoire, d’ailleurs si les autres MOC présentés lors de ce concours sont visibles quelque part, je veux bien du lien.

malheureusement, il a rejoint le panthéon des vieux MOCs qui ont trépassé, il ne me reste que la spirale qui trône encore sur le plan de travail.
Pour les autres entrées, je te trouve un lien dès que possible ;)

MessagePosté: 15 Mai 2016 10:27 
Hors ligne Commandant

Quelle heureuse et jolie surprise fut la découverte de ta réalisation .
Alors que je m'attendais a un combat entre deux bonhomme, j'ai découvert une splendide réalisation dynamique et détaillé.

L'effet de tourbillon d'eau est tout simplement superbe

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures