FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juil 2025 22:33

Heures au format UTC + 2 heures

[ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Square du boulodrome
MessagePosté: 18 Juin 2012 11:33 
Hors ligne Capitaine

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous présente ce petit parc qui inclut un boulodrome. L'idée m'est venue en regardant les modulars houses, je me suis alors dit : "pourquoi ne pas faire un parc pour mettre un peu de verdure au milieu de ces bâtiments ?"
Et je voulais aussi mettre un boulodrome dans le square.

Place aux photos :

Vue générale :

Image

"Tu pointes ou tu tires ?"

Image

Une bonne glace à la pistache fait vite oublier la chaleur de cette journée de juin ...

Image

Image

Le parc : idéal pour garder la forme !

Image

L'entrée principale, avec un beau lierre :

Image

Après avoir acheté un café au vendeur de glaces, rien de mieux qu'une petite sieste pour ce jardinier !

Image

Attention à ne pas ronfler ! :mrgreen:

Vue sans les minifigs :

Image

Puis un sol dallé (à noter que j'ai mélangé les teintes Light Grey/Light Bluish Grey/Dark Bluish Grey, ainsi que la forme des tiles en les mettant de façon aléatoire) :

Image

Image

J'aurais voulu faire une statue équestre, mais par manque de place ... mais je garde l'idée.

Image

Image

Le vendeur de boissons/glaces :

"Vous voulez un Coca ?"

Image

Voilà, j'espère que ce petit MOC vous aura plu :)

A+

Dark I.

Dernière édition par Dark Imperator le 30 Nov 2012 19:08, édité 10 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Square du boulodrome
MessagePosté: 18 Juin 2012 12:16 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Très sympathique et de saison. Tu pourrais faire une deuxième partie pour agrandir ton parc.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 18 Juin 2012 17:19 
Hors ligne Capitaine

Merci Djaur !

Pour la deuxième partie du parc, c'est une excellente idée :) . Par contre, pour l'instant, c'est impossible, puisque je n'ai pas assez de pièces - de verdure, entre autre - pour agrandir mon parc.

L'idée n'en reste pas moins très bonne, et je pense que le meilleur moyen de faire un grand parc serait de faire plusieurs modules agencables de n'importe quelle manière, un peu comme sur le standard modular, chaque module ayant une spécificité - ou pas - comme ici le boulodrome, mais aussi une fontaine, une aire de jeu d'enfants, un lac, un terrain de sport, un zoo ou une forêt (ou encore un concert en plein air :mrgreen: ).
Bref, un parc dans la même veine que Central Park/Hyde Park/St James Park mais en beaucoup plus petit.

Je garde l'idée en tête, je cogite, je vais essayer de déterminer les standards que j'utiliserai pour ce projet, qui à mon avis peut-être très intéressant.

Encore merci pour ton message, Djaur !

Dark I.

MessagePosté: 18 Juin 2012 19:14 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
De jolis choses sur ton moc : statue, arche...

ton bouliste accroupie est bien (les bons pointeurs jouent accroupis ;) ) mais tu pourrais mettre une deuxième jambe droite afin de masquer le trou.

le terrain de boule en lui meme est vide à mon gout.
Les terrains des boulodromes sont souvents délimités par des rondins en bois, tu pourrais en mettre, ca habillerait un peu.
et perso j'aurait fait un sol en snot pour le terrain ;)

Chouette moc en tout cas, ca fait longtemps que j'ai dans l'idée dans faire un mais je trouve pas le temps.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 18 Juin 2012 21:54 
Hors ligne Capitaine

Ton boulot me plait vraiment !!

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum car mes études me prennent pas mal de temps, et je ne te connaissait donc pas. j'aime beaucoup ce que tu fait.

Cependant, j'ai une ou deux remarques. je ne sais pas dans quels objectifs tu as fait ton square, mais j'y ajouterais dans les coins les pièces technique, pour pouvoir le coller aux Modulars (comme c'est ton idée de les mettre au milieu).

a++

MessagePosté: 19 Juin 2012 10:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Vernon Dursley qui joue aux boules... ca colle pas. Tu vas choquer ceux qui connaissent HP et sa gamme. A part ca, j'aime bien.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 19 Juin 2012 11:23 
Hors ligne Capitaine

Merci pour vos commentaires qui sont contructifs !

@Candia : merci. En effet, pour moi, cela va de soit que l'on joue accroupi. Bonne idée pour la jambe droite, mais comment la fig tiendrait-elle alors ?
En effet, le terrain est assez vide avec du recul. Après, ils sont souvent dénudés. Néanmoins, l'idée des rondins est bonne, je n'y avais pas pensé. Tu le verrais comme sur ce terrain ?
Image

Le SNOT pour le terrain, je ne suis pas certain que ça soit le plus fidèle. Les tenons sont sensés représenter le sable, qui est certes lisse, mais jamais plat comme du carrelage.
Merci pour cette remarque très constructive.

@Spike : merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir de voir que ça te plaît :) ! Mais tu es aussi aller voir mes autres MOCs ?
En fait, le parc ne sera pas mis vraiment au milieu des modulars, mais il y aura un espace entre, qui sera soit une route, soit un petite rue piétonne. Par contre, l'idée de joindre via les pièces techniques est bonne, surtout pour lier les futurs modules du parc.

@castor-troy : merci. Je ne pense pas participer au concours Modular madness catégorie 2, mais si j'ai le temps, pourquoi pas ? Par contre, l'idée de ce MOC m'est bien venue en lisant le topic dédié au concours, grâce au post de nanardfred :

nanardfred a écrit:
j imagine bien un boulodrome sous un platane ça ferais bien français

C'est vrai qu'il manque de détails sur la partie boulodrome. Donc je rajouterai des rondins, et un troisième perconnage avec une boule à la main. Si quelqu'un a une autre suggestion ?
Pour le lierre, j'ai utilisé un tube semi-rigide technic en Light Bluish Grey, puis je l'ai fait passé dans des brick round 1x1 LBG. Enfin, j'ai entouré le montage par trois "lianes". Au début, ça s'enlevait, mais avec le temps, le tube a épousé la forme.

@Severine Rogue : désolé si ça t'a choqué, mais enfin bon, si tu décontextualises Vernon Dursley et tu le remplaces par un vieux papi un peu grincheux, alors je ne vois pas où est le problème. Si c'est la tête qui te dérange, je veux bien la changer ...

Encore merci pour vos commentaires constructifs, je me penche sur les modifs cette après-midi !

Dark I.

MessagePosté: 19 Juin 2012 11:56 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Dark Imperator a écrit:
Merci pour vos commentaires qui sont contructifs !

De rien :mrgreen:

Dark Imperator a écrit:
@Candia : merci. En effet, pour moi, cela va de soit que l'on joue accroupi. Bonne idée pour la jambe droite, mais comment la fig tiendrait-elle alors ?

En fait tu ne changes rien à ta minifig, juste que tu utilises une deuxième jambe droite à la place de la gauche.

Dark Imperator a écrit:
En effet, le terrain est assez vide avec du recul. Après, ils sont souvent dénudés. Néanmoins, l'idée des rondins est bonne, je n'y avais pas pensé. Tu le verrais comme sur ce terrain ?
Image

Le SNOT pour le terrain, je ne suis pas certain que ça soit le plus fidèle. Les tenons sont sensés représenter le sable, qui est certes lisse, mais jamais plat comme du carrelage.

Oui c'est exactement ce à quoi je pense pour les rondins ;)

Je suis d'accord avec toi pour les graviers mais dans l'ensemble un terrain de boule c'est assez lisse et plat.
Dans un moc où il est juste une partie, je le ferai en snot afin de bien l'identifier (en tout cas j'essaierai pour voir le rendu).

Sinon tu peux ajouter une épaisseur de plates round 1*1 sur tout l'ensemble en jouant sur les tons LDG, DBG et un peu de black /tan.
A essayer ;)

Bon c'est pas tout çà mais c'est l'heure de la pétanque justement :D

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 19 Juin 2012 12:17 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Citation:
@Severine Rogue : désolé si ça t'a choqué, mais enfin bon, si tu décontextualises Vernon Dursley et tu le remplaces par un vieux papi un peu grincheux, alors je ne vois pas où est le problème. Si c'est la tête qui te dérange, je veux bien la changer ...

Tu changeais même juste le pantalon ou la coiffe (par une grise par exemple) et c'était bon. Mais la, au premier regard, c'est Vernon que ceux qui connaissent, voient et... ça tilte.

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 19 Juin 2012 17:12 
Hors ligne Commandant

Trés bien ! Bonne idée du parc avec terrain de boule

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59

MessagePosté: 19 Juin 2012 20:19 
Hors ligne Capitaine

Bon, grâce à vos remarques constructives, j'ai commencé à modifier mon boulodrome et ce qui coince. Bon, les photos ont été faites à la va-vite, donc la qualité est pas terrible :

Au menu, donc, une minfig modifiée (Vernon Dursley), une nouvelle minifig et un rondin que j'ai fait avec les pièces que j'ai en stock :

Vues générales :

Image

Image

Vue de dos :

Image

Gros plan du rondin. Il est constitué de bricks round 1x1 reddish brown en utilisant la technique du SNOT. Pour la tenir, j'ai "coincé" des attaches pur bloquer le rondin :

Image

Donc, merci à Candia pour l'idée du rondin, ça remplit l'espace et ça permet de mieux séparer le mur et le sable, tout deux en Tan.
Le troisième personnage met plus de vie dans la scène, merci castor !
Enfin, merci à Severine, les figs sont plus sympas au final !

Voilà, en attente de bricks round pour terminer les rondins.

A+

Dark I.

Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures