Merci pour vos feedbacks et contente que ça vous plaise (dans l'ensemble

) Vous en avez, des choses à dire, dites-donc!!! Et dans l'ensemble, vos remarques correspondent exactement aux questions que je me suis posées pendant le processus, vous êtes des balèzes!!
DanSto a écrit:
Joli . Finalement, ton MOC embelli ce bâtiment (que je trouve très moche).
Deux petits points me chagrinent un peu :
1. Le pourtour noir de 5 plaques d'épais fait très mastoc : il n'est pas réellement un élément du bâtiment et du sol autour mais plutôt un élément permettant d'associer le MOC à la gamme Architecture. Pour le rendre plus fin, il est souvent plus simple de laisser dépasser le sol (ici tu as un sol gris au même niveau tout autour) d'une voire deux plaques par rapport au niveau du pourtour de tiles noirs.
2. Je trouve que les tenons présents sur la totalité du sol extérieur gris ne rendent pas trop bien esthétiquement : on voit de grosse plaques lisses bétonnées sur les photos du centre qui auraient pu être rendu avec des tiles 2x2. En même temps, les tiles ajoutent une surcouche et augmentent d'autant l'épaisseur de la base. Un compromis acceptable est de laisser les tenons là où on ne peut pas faire autrement (ils peuvent être associer à des kiosques ou autres petites constructions) et d'essayer de tiler le reste .
Déjà, plus j'ai regardé des photos sur internet, plus je me suis rendue compte à quel point le bâtiment est moche!! Pourtant je l'aime d'amour, quand j'étais petite, je le trouvais trop cool, avec tous ces tuyaux de partout!
1. Ensuite, pour la base, je pense pas que j'aurais aimé le rendu avec le sol qui dépasse du pourtour, mais c'est vrai que le cadre est mastoc. J'avais tellement envie de faire le parvis en pente de devant qu'une épaisseur était nécessaire. Et oui, je suis têtue!!
2. Et pour les tenons, justement, je me suis dit, pour une fois, je vais les laisser. Dans les sets archi, certains sont lisses, d'autres pas. En fait, j'aurais très bien pu tiler une grande partie en gardant la même épaisseur, mais comme je dois l'envoyer par la poste, ça aurait été beaucoup plus fragile.
SeigneurFett a écrit:
Chapeau ! Je suis fan
Mine de rien, c'est pas un bâtiment simple à reproduire en micro scale, en partie à cause des nombreux tuyaux sur les façades, qui le rendent totalement asymétrique.
Eh bien tu t'en es vraiment bien sortie, j'ai reconnu immédiatement (bon j'habite à Paris aussi ) !
Niveau technique c'est du beau, du SNOT dans tous les sens pour un rendu vraiment bon.
Je pense que l'utilisation des grilles pour les tuyaux de couleurs est un très bon choix tout comme celle des "poteaux noirs" snotés (je connais pas le nom farfelu officiel
Ce que j'aime un peu moins, comme Dan Sto, c'est le socle un peu épais, mais je pense que c'est impossible de faire aussi mince que ceux des sets, étant donné que tu as une partie du sol en pente (très sympa d'ailleurs). Par contre les tenons me choquent pas plus que ça. Je trouve que ça permet de casser avec le bâtiment tout lisse.
Voilà pour mon 'tit feedback et encore bravo
Merci, Fett!! J'avoue, quand je me suis attaquée au bâtiment, je me suis demandé mais pourquoi diable j'ai choisi ce p%*$&@ de Beaubourg

J'ai d'ailleurs fait une looooooongue pause sans toucher une brique tellement j'étais bloquée! Bref, l'essentiel pour moi, c'était que ce soit reconnaissable, parce que y'a vraiment beaucoup trop de détails, ça peut pas être une maquette fidèle.
Pour les poteaux noirs (appelons-les comme ça

), je cherchais des pièces plutôt grosses (pour limiter le nombre), et plutôt aérées. Ça ne correspond pas du tout à ce qu'on voit sur les photos en vrai, mais je trouve que ça rends bien la texture globale.
Sinon, y'a pas tant de SNOT que ça, si?

mamykro a écrit:
Ouah, bravo! On reconnait du premier coup d'oeil, c'est clair, c'est bien conçu et le sol en pente est super bien trouvé, fallait y penser.
Les tenons apparents sur le sol ne me gênent pas du tout, c'est plutôt sur le toit que je suis plus gênée, parce qu'il y a une partie snotée en gris et une partie tenons apparents, je trouve que cela fait bizarre d'avoir les 2 sur une même partie, je pense que ça ferait moins bizarre d'avoir tout snoté ou tout en tenons apparents, puisqu'au fond, c'est le même matériaux, le même endroit, pas de raison d'avoir 2 rendus différents...
Le reste est particulièrement bien rendu, et pourtant, c'était vraiment pas facile. Le devant emporte mon admiration, surtout la rampe/escalier d'accès en gris. Le derrière, je le trouve peut-être un poil trop coloré, surtout le jaune qui est légèrement moins présent sur l'original, à mon avis, mais c'est du chipotage.
Bref, bravo à toi!
Merci madame!! Je me suis un peu obstinée pour le sol en pente, je sais pas pourquoi. Pour moi, c'est pas Pompidou sans le parvis de devant. Peut-être parce qu'en vrai, c'est le seul endroit d'où on peut avoir une vue globale du bâtiment…
Pour les tenons sur toit, j'avoue, la différence de texture est gênante. Je me suis posé la question, et puis j'ai un peu survolé le truc. Qui a dit flemmarde??

Par contre, la partie lisse n'est pas du tout snotée, c'est juste des tiles.
Et les couleurs derrière, pareil, je me suis demandé pour le jaune. Selon les angles (en vrai), parfois il claque vraiment. Là on rentre dans de la psychologie de bistrot, mon école primaire était juste derrière, et je garde le souvenir d'un bâtiment ultra coloré, c'est ce que j'ai voulu retranscrire. Et pour une fois que les couleurs basiques Lego correspondent exactement aux couleurs réelles, j'en profite, j'en profite!!
Gzu a écrit:
Beau travail et belle technique ! Et un sacré défi bien réussi pour représenter ce monument !
On le reconnait au 1er coup d'oeil.
Bravo !
Vivement qu'il soit exposé
Merci bien, ça veut dire que tu habites à/vers Paris? Moi, à priori, je pourrai pas aller la voir
