FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 18:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Petite maison de Maitre
MessagePosté: 17 Juin 2015 12:00 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Après une bonne dizaine d'année de service, je me suis enfin décidé à démonter cette construction. Mais avant bien sur, j'ai fais en sorte de conserver un maximum d'informations dessus. Même si nos constructions sont éphémère à la base, on a quand même le droit de renouveler quelques principes :)

Donc avant la destruction, j'ai construit mon diorama en plein en faisant en sorte de prévoir la place d'un fond pour prendre des photos. Ensuite, mitraillage et destruction, dans cet ordre là. Je vous met une photo de l'ensemble.
Image
Une de mes préféré:
Image

Aujourd'hui, l'article est parue sur le site FreeLUG avec toutes mes motivations:
http://www.freelug.org/spip.php?article1923

Toutes les photos, les plus belles à mon gout sont dans ma galerie:
http://photos.freelug.org/main.php/v/JAC/MOC/Batiment/maison-immeuble/maison2maitre/

Voilà, je laisse la place à vos commentaires, mais vous comprendrez bien que je ne peus plus apporter de modification à cette construction, la preuve :)
Image

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 14:22 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: chti lug
article sympa sur un projet qui le fut tout autant
je n'aurais jamais donc l'occasion de l'admirer, mais je te dis bravo pour ce MoC, chargé en techniques comme en émotion à ce qu'il semblerait :)

MessagePosté: 17 Juin 2015 17:36 
Hors ligne Lieutenant

superbe! je garde quelques idées, comme le portail!

MessagePosté: 17 Juin 2015 18:59 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'aime beaucoup, la propreté de la réalisation, son ampleur, ses couleurs, ses petites astuces techniques, ses idées pour obtenir tel rendu.
Bravo et passons au suivant. Ce sera quoi ? :mrgreen:

MessagePosté: 17 Juin 2015 21:02 
Hors ligne Commandant

J'aime beaucoup, elle est super réaliste et très bien foutue. Les deux trucs que j'aime le moins sont la couleur rouge des murs (ça fait trop pagode chinoise, je trouve) et le fait que la rambarde du petit balcon soit avec des studs apparents alors que tout le reste est très plat. Mais sinon, franchement, bravo, j'aime en particulier le haut des murs, ça rend super bien, et l'allure générale du petit balcon qui est troublant de réalisme.

MessagePosté: 17 Juin 2015 21:31 
Hors ligne Capitaine

Super sympa ton MOC ! J'aime autant le mur que la bâtisse, j'ai hâte de voir ton prochain MOC dans le même style avec les nouvelles pièces ;)

MessagePosté: 18 Juin 2015 10:27 
Hors ligne Commandant

Merci pour vos commentaires :)

Kwear a écrit:
J'aime beaucoup, la propreté de la réalisation, son ampleur, ses couleurs, ses petites astuces techniques, ses idées pour obtenir tel rendu.
Bravo et passons au suivant. Ce sera quoi ? :mrgreen:

Bin pour l'instant j'ai quelques idées mais comme il n'y a rien de bien précis je vais dire que je garde le secret. Mais j'ai d'autres constructions à vous présenter qui attendent dans un coin.......

mamykro a écrit:
J'aime beaucoup, elle est super réaliste et très bien foutue. Les deux trucs que j'aime le moins sont la couleur rouge des murs (ça fait trop pagode chinoise, je trouve) et le fait que la rambarde du petit balcon soit avec des studs apparents alors que tout le reste est très plat. Mais sinon, franchement, bravo, j'aime en particulier le haut des murs, ça rend super bien, et l'allure générale du petit balcon qui est troublant de réalisme.

Bin justement pour les murs, je vais m'organiser pour les faire avec des plate 1X2 en dark red, ça devrait rendre encore mieux. Pour les tenons du balcon, c'est vrai que ça choque un peu aujourd'hui. J'avais tellement l'habitude de la voir comme ça que bon....... Mais il faut changer complètement la technique de construction pour faire disparaitre ça. On verra sur la prochaine.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 09 Juil 2015 09:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Très joli MOC: forme sympathique, rendu très sympa, les toitures, cheminées et bords de toiture sont vraiment bien conçus et ont un rendu top!
La seule critique que je pourrais emmettre est le manque de finition au niveau du sol. Ca mériterait un petit dallage en tiles et un peu plus d'ornementations autour du batiment!
Très chouette en tout cas!

MessagePosté: 09 Juil 2015 11:09 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
J'aime beaucoup, c'est réussi.

Enfin, c'était réussi. ;)

MessagePosté: 10 Juil 2015 11:01 
Hors ligne Commandant

Sympa ta maison.

Tu dis Maison deux mètres.. J'en doutes, elle fait bien moins que deux metres...
Désolé j'écoute trop "Les grosses têtes"

MessagePosté: 13 Juil 2015 14:41 
Hors ligne Newbie

snif trop triste jack ;j'aurais bien fait une petite place a la maison bonne vacance

MessagePosté: 17 Juil 2015 18:21 
Hors ligne Commandant

Zed_43 a écrit:
Très joli MOC: forme sympathique, rendu très sympa, les toitures, cheminées et bords de toiture sont vraiment bien conçus et ont un rendu top!
La seule critique que je pourrais emmettre est le manque de finition au niveau du sol. Ca mériterait un petit dallage en tiles et un peu plus d'ornementations autour du batiment!
Très chouette en tout cas!

Merci pour cette sympathique critique. Je construit encore à l'ancienne, avec beaucoup de tenons. Mais j'essaye de me soigner. Je viens doucement au SNOP. C'est pas facile :mrgreen:
Bon pour les détails c'est sur je ne suis pas top. Je sais pas si ça viendra on verra bien. Je suis fasciné des détails de certaines créations.

legoplayer a écrit:
snif trop triste jack ;j'aurais bien fait une petite place a la maison bonne vacance

T'inquiète pas y'en aura d'autres :)
A oui, mon pseudo c'est Jac, je ne suis pas le diable :roll:

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures