FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 03 Oct 2025 02:17

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2025 22:52 
Hors ligne Commandant

ImageFlower Thrower "30 parts" BPChallenge" by -Konix-, sur Flickr

La vignette originale dont j'ai extrait la bidouille photographique :

ImageBanksy Flower by -Konix-, sur Flickr

Ça m'a pris comme ça pendant le démontage de la première piaule d'étudiant sous les toits

Et la version 30 pièces pour le BP Challenge, dans la mesure où cette entrée serait dans les clous :

ImageBanksy Flower Thrower 30 pcs. by -Konix-, sur Flickr

Mes Mocs sur Flickr

Dernière édition par Konix le 01 Oct 2025 14:36, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2025 07:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Mais que vois-je??? Des fleurs playmobil ! Tu va finir au bûcher pour hérésie!!! :navré:
Sinon le moc est très sympa ! J'aime bien la dynamique du personnage.
C'est une belle réinterprétation de l'oeuvre d'un artiste que j'aime beaucoup (enfin surtout ses détournements).

MessagePosté: 28 Sep 2025 08:01 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Sympa !

MessagePosté: 28 Sep 2025 09:20 
Hors ligne Commandant

Zed_43 a écrit:
Mais que vois-je??? Des fleurs playmobil ! Tu va finir au bûcher pour hérésie!!! :navré:
Sinon le moc est très sympa ! J'aime bien la dynamique du personnage.
C'est une belle réinterprétation de l'oeuvre d'un artiste que j'aime beaucoup (enfin surtout ses détournements).

Des fleurs playmobyl?! Ou ça?!

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 28 Sep 2025 10:08 
Hors ligne Commandant

Oh... my... god... je pleure dans mon salon un dimanche matin. Que les admins me bannissent du forum...
Il y a bien une des 3 fleurs qui n'est pas lego.
Quand ma fille m'a sorti celle là :

Image

Je lui ai dit "jamais de la vie c'est Lego!... elle m'a sorti une notice Friends et il s'agit bien de lego, part 93081c. Je ne connaissais pas car référencée en "Friends" et non en "Plant" sur BL.
Pour la fleur lavander, je l'ai donc cru sur parole comme elle est plus achalandée que moi dans cette gamme et je n'ai pas cherché de preuve...

Mon dimanche est foutu...

Mes Mocs sur Flickr

Dernière édition par Konix le 28 Sep 2025 10:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Sep 2025 10:34 
Hors ligne Commandant

C'est corrigé... shame...

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 28 Sep 2025 11:47 
Bienfaiteurs 2025

:rires:

je vous pardonne mon fils

MessagePosté: 28 Sep 2025 12:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
C'est mieux tirelangue . Mais tes 2 fleurs de droite etaient bien du playmo comme ici:

Image

MessagePosté: 28 Sep 2025 12:45 
Hors ligne Commandant

Suite à discussion avec mon avocat voici le discours officiel qui sera tenu lors de mon procès :

"Au délà de la simple reproduction visuelle de l'oeuvre de l'artiste Bankdy, où l'oeil non initié du spectateur n'aura vu que l'usage de la forme en terme de copie, le fond est également inconstablement mise en avant par un procédé qui aura su échappé, de toute évidence, même aux regards les plus aiguisés.
Effectivement, là où certains ont pu voir un usage malencontreux et déplacé de pièces playmobil, il fallait voir un message fort, clair et engagé comme Banksy, ici copié, aime à en dispenser.
Nous sommes ici en présence d'une minifigurine Lego jettant au caniveau des pièces playmobil, affirmant ainsi la position intransigeante du MOCeur quant à ces deux marques. Donc même si d'aucuns crient à l'hérésie, l'usage voulu et maitrisé des pièces playmobil n'a ici cours que dans le but d'affirmer l'amour qu'un AFOL porte aux briques danoises et son aversion profonde pour les moulages plastiques et sans âme de la marque allemande.
C'est pourquoi nous demandons, sans honte, qu'en place du bucher promis au MOCeur connu sous le nom de Konix, une statue lui soit érigée sur la Frontpage en symbole de son engagement militant et indéfectible à la gloire de la marque qui nous est chère."

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 28 Sep 2025 13:20 
Bienfaiteurs 2025

Lol, le MOC est très chouette… mais la discussion autour des fleurs vaut certainement le détour !
T’inquiètes, je pense que tu n’es pas le premier – et certainement pas le dernier - a qui ca arrive d’avoir une pièce Playmobil qui se glisse dans le vrac en se faisant passer pour du LEGO…

MessagePosté: 28 Sep 2025 13:27 
Hors ligne Commandant

Yatkuu a écrit:
Lol, le MOC est très chouette… mais la discussion autour des fleurs vaut certainement le détour !
T’inquiètes, je pense que tu n’es pas le premier – et certainement pas le dernier - a qui ca arrive d’avoir une pièce Playmobil qui se glisse dans le vrac en se faisant passer pour du LEGO…

Merci!! Je peux compter sur ton témoignage pour l'Aide Sociale à l'Enfance selon qui "glisser une pièce playmobil dans un vrac Lego" ne serait pas une raison valable pour enfermer un enfant dans une cave?

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 28 Sep 2025 14:21 
Bienfaiteurs 2025

Yatkuu a écrit:

Tout pareil :rires: Je pensais à la même chose avant de tomber sur ton commentaire

MessagePosté: 28 Sep 2025 14:59 
Bienfaiteurs 2025

ça m'est arrivé sur le moc BP Challenge Noël : une chaine que j'avais toujours vu dans mon stock était en fait playmobil. Et c'est mon fils qui l'a reconnue, j'ai eu du mal à le croire mais après vérification, c'était bien. Et ça m'avait obligé à refaire toutes les photos et avant la photo, la composition d'une partie de la scène où j'ai eu bien du mal à retrouver ce que je voulais faire. La tuile.
Quand c'est un accessoire préhensible, on peut mieux se rendre compte avec le diamètre de la poignée, mais sur ce type d'éléments, la confusion est de mise d'autant que les fleurs playmo s'emboitre exactement sur les herbes Lego.

MessagePosté: 29 Sep 2025 22:07 
Hors ligne Commandant

Free Bird a écrit:
ça m'est arrivé sur le moc BP Challenge Noël : une chaine que j'avais toujours vu dans mon stock était en fait playmobil. Et c'est mon fils qui l'a reconnue, j'ai eu du mal à le croire mais après vérification, c'était bien. Et ça m'avait obligé à refaire toutes les photos et avant la photo, la composition d'une partie de la scène où j'ai eu bien du mal à retrouver ce que je voulais faire. La tuile.
Quand c'est un accessoire préhensible, on peut mieux se rendre compte avec le diamètre de la poignée, mais sur ce type d'éléments, la confusion est de mise d'autant que les fleurs playmo s'emboitre exactement sur les herbes Lego.

L'angoisse!! Surtout sur un BP Challenge! Franchement quand je dois refaire une modif de MOC déjà publié et me retaper les photos je suis toujours déçu du résultat, quasi impossible de saisir à nouveau la fraicheur et l'instantanéïté du 1er jet.

Mes Mocs sur Flickr

MessagePosté: 30 Sep 2025 08:50 
Bienfaiteurs 2025

Konix a écrit:
Suite à discussion avec mon avocat voici le discours officiel qui sera tenu lors de mon procès :

"Au délà de la simple reproduction visuelle de l'oeuvre de l'artiste Bankdy, où l'oeil non initié du spectateur n'aura vu que l'usage de la forme en terme de copie, le fond est également inconstablement mise en avant par un procédé qui aura su échappé, de toute évidence, même aux regards les plus aiguisés.
Effectivement, là où certains ont pu voir un usage malencontreux et déplacé de pièces playmobil, il fallait voir un message fort, clair et engagé comme Banksy, ici copié, aime à en dispenser.
Nous sommes ici en présence d'une minifigurine Lego jettant au caniveau des pièces playmobil, affirmant ainsi la position intransigeante du MOCeur quant à ces deux marques. Donc même si d'aucuns crient à l'hérésie, l'usage voulu et maitrisé des pièces playmobil n'a ici cours que dans le but d'affirmer l'amour qu'un AFOL porte aux briques danoises et son aversion profonde pour les moulages plastiques et sans âme de la marque allemande.
C'est pourquoi nous demandons, sans honte, qu'en place du bucher promis au MOCeur connu sous le nom de Konix, une statue lui soit érigée sur la Frontpage en symbole de son engagement militant et indéfectible à la gloire de la marque qui nous est chère."

:rires: :rires: :rires:

En tout cas, la version 30 pièces du BPChallenge est tout aussi sympa.

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures