FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 21 Juin 2025 08:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2015 19:42 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Bonjour à tous.

Un petit topic pour ceux qui serait intéresser par les Moc concernant la Deuxième Guerre Mondiale.

Outre le Légo, je suis également amateur d'Histoire (et entre autres, les grosses machines de guerre qui font vroum vroum Panpan bouuum... a savoir: le tank). Depuis un moment j'essaye de créer sous Ldd divers tank de la Werhrmacht comme le célèbre Panzer IV, Tigre ou encore le Sherman Américain afin de réaliser des mocs "réels" par la suite. J'ai beaucoup chercher sur internet divers inspirations, moc ou instructions. Mais malheureusement j'étais toujours en difficulté sur mes ébauches de créations. Alors pour ceux qui, comme moi, seraient intéressés: j'ai trouvé un site de Mocers allemand qui, moyennant finance bien sur, pourrait permettre de trouver chaussures aux petits petons:

http://www.custombricks.de/

Le site est très bien fait, il est en allemand ou en anglais. Vous avez la possibilité d’acquérir parmi leurs choix: (comme l'artillerie, les tanks ou transports de troupes de 3 nationalités: Russes, Allemand et Américaine) soit le sets complet avec en général une figurines custom bien fichue; soit simplement les instructions de montages.

Pour l'instant, je me suis rabattu sur l'achat d'instruction (format excel et Pdf). Cela comprend, la notice de montage qui est claire, un lien brincklink pour l'achat des pièces et bien sur un lien pour commander la bête complète. Un mail vous seras fournis après validation du paiement (paypal, etc...) puis un second avec la facture puis le dernier avec en pièce jointe téléchargeable: les fichiers commandés.

Bon pour être claire: les sets sont chères, compter 200E pour un Pz kpfw IV avec une figurines custom ( environ 10E la fig) par exemple. Il est donc préférable de bien comparer sur BL avant de commander. Car attention: le prix de certaines pièces peuvent monter haut comme les chenilles par exemples (une vrai ruine...). Pour les instructions compter 6/7 Euros par article.
Perso, au départ, j'avoue avoir été un peu retissant (6E un fichier Exel...) mais après coup, je ne le regrette pas. Cela m'a permis d'avoir une bonne base de model pour essayer de mocer. Je suis même tenter d'acquérir deux ou trois sets tellement je les trouve bien fait!

Voila! En résumer: pour les amateurs du genre c'est vraiment génial mais c'est toujours le coté financier de la chose qui blesse... (Si t'as des sous et que tu as pas envie de t’embêter avec BL: c'est top!)
J'espère que ça aideras ou intéresseras d'autres amateurs comme moi! Et n'hésiter à commenter si vous avez des idées ou autres a partager sur le sujet @ ++ :)

Ps: quelques liens qui m'ont beaucoup plus et inspiré:
le jeu http://worldoftanks.eu/
http://youtu.be/4GwJU51Al1M
http://youtu.be/SiUVe6WUJ14
http://youtu.be/oQebMZShtaY

Obiwan Légoby/Balliant :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2015 09:45 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Bonjour à tous!

Voici donc mon premier essai en se qui concerne les chars de la 2 ème guerre mondiale: un Panzer 38T de 1935 (Panzerkampfwagen 38 T pour être précis), un char qui fut très utiliser au début de l'offensive Allemande (un char d'origine Tchques pourtant).Je me suis donc mis à l'oeuvre à partir des instruction de Custombrick commandées le mois dernier.
En premier, j'ai utilisé LDD pour avoir un aperçu de la chose et ainsi voir la structure générale. Je voulais au maximum utiliser des pièces que je possédais déjà afin de limiter le tarif. le reste fut commandé sur BL (à part les chenille et le soldat sur Custonbricks).
Au final, le rendu est très satisfaisant. Malgré beaucoup de modification pour adapter mes pièces en stock, le résultat final est pour ma part très bien. Mon principal soucis ayant été de caser mes pièces en old grey avec le light bluish grey actuel. Le défaut le plus marquant est la fragilité du moc: pour la jouabilité; faut oublié les "vroum vroum, bouum panpan!!! ( Hooo ne rigoler pas, je suis sur que vous y aviez pensé!). Les chenille ne tournent pas, les protèges chenilles se détachent très facilement!
En résumer, je suis très content: les instructions de Custombricks sont nickels. J'ai eu beaucoup de plaisir sur se 1er moc et je pense maintenant continuais dans se thème. Je ne pense pas recommander d'instruction car au final la base d'un char est plus ou moins la même dans la conception. J'ai déjà fait des essais pour réaliser un M4 Sherman et Panzer Pfz III sous LDD sur cette même idée et ça semble prometteur! Par contre leurs chenilles customs sont très bien ainsi que leurs figurines, je pense donc en recommander chez eux.

Les premières photos, d'autres viendront par la suite car j'ai malheureusement des soucis de boitier photos...

Photos de l'ensemble avec la figurine custom: Soldat de la Werhmart:
Image

Photo illustrant Un Panzer 38 T pendant l'offensive de 1939 en Pologne:
Image

Voilou pour l'instant! ^^ :)

Ps: encore désoler pour les photos, je n'ai pu faire mieux avec mon Samsung S4! Je posterais d'autres photos plus détaillées prochainement! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Avr 2015 16:00 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Bonjour à tous.

Voici les photos plus en détail du char:

https://imageshack.com/i/f0RHlg6Ej
https://imageshack.com/i/eyrXiiimj
https://imageshack.com/i/idLHXNiej
https://imageshack.com/i/f0F7rHSGj
https://imageshack.com/i/idPOmJf8j

:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Avr 2015 20:34 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2014 14:06
Messages: 75
Bonjour,

étant passionné de cette période, je ne pouvais manquer ce post !
Merci pour le lien du site, je pense que ça va m'aider...
En effet, les prix des sets sont cher, autant les construire soit même.
Sinon, pas mal ce 38T, petite mise en situation devant les modulaires ^^
Bonne chance pour la suite ;)

_________________
Alea Jacta Est
--------------
"Les cordes sont parfois longues mais elles ont toujours une extrémité"
-------------------------------------------------------------------
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/126725187@N03/sets/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2015 18:09 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Bonjour,
En effet les sets sont très chers. mais en terme d'inspiration et de réalisation, la c'est nickel.
Pour le Pz 38 T, je pense retoucher certain détails comme les engrenages avant des chenilles, un peu petits à mon gout et entraîne des difficulté pour les manœuvrer. Idem pour la mitrailleuse à coté du canon qui est trop imposante. Mais le résultat est pas mal pour une première! ^^ :) les chenilles customs viennent de chez Custombricks: elles sont de très bonnes qualité même si elles sont un peu moins solides . L'assemblage des chenilles est également un peu plus raid que leurs homologues Lego.
Mon prochain essai est le Pz pfw IV je pense. J'ai fini la pré-visualisation sous LDD. Il me reste a voir pour les pièces! ^^ :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2015 14:54 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2015 19:04
Messages: 1
Bonjour, je suis aussi passionné sur cette Deuxième Guerre Mondiale, et je suis tomber par hasard sur les tanks en lego.
Et je trouve ça génial ;).

Je n'ai pas encore sauter le pas, pour l'achat des instructions en PDF.
Une question où as-tu acheté tes pièces ?

Sinon va voir ici = https://www.youtube.com/user/1O1stairborne/videos
Il y a les instructions en vidéo de pas mal de tank. Ça pourrait t'aider ;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2015 11:20 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2011 21:59
Messages: 62
Bonjour, et désoler de la réponse tardive! Mais j'ai malheureusement peu de temps pour venir sur le forum et encore moins pour les Légo actuellement :(

Les pièces viennent toutes de bricklink sauf les chenilles que j'ai commandé chez Custombricks.

En effet, j'ai déjà visionné ses vidéos et d'autres sur Youtube qui est une source énorme d'inspiration.

Cela fait des mois maintenant que petit à petit, je m'affaire un monter le mythique PZKW VI/Tigre I. Je suis encore très loin de compte au niveau pièces et temps surtout mais je suis sur d'en venir à bout (enfin avant 2017 peut être! ) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com