Héhé, les exo-armures sont en effet directement inspirées du film Aliens (le second de la série, lorsque Helen Riplay botte les fesses de la reine avec le robot de charge

). J'adore l'ambiance de ces films juste à la limite entre le film de S.F. et le film d'horreur. C'est pour cela que j'ai mis une tête féminine à là minifig qui contrôle le robot, un petit clin d'oeil à Sigourney Weaver qui, bien qu'ayant 60 ans, nous a régalés dans le film AVATAR. Moralité l'âge n'empêche pas de réaliser de grandes choses

Pour répondre à ta question, Mind, je ne sais pas d'où viennent ces pieds de meca. Ils font partie d'un lot de 60 Kg que j'avais acheté sur le bon coin. J'aurais tendance à penser que ce sont des pièces de sets de la série aquanautes (ou quelque chose du genre... mon domaine c'est plus les castle normalement ) car j'ai retrouvé dans ce lot les portes de la base sous-marine. Pour tout dire, je ne dispose pas d'assez de temps en ce moment pour le vérifier alors je reporte cela à plus tard.
J'ai reçu ce matin ma commande pick a brick pour la coque du vaisseau. Je note qu'il a fallu moins de 15 jours entre la commande et la réception, ce qui au vu de certains posts est plus que raisonnable (mais je n'irai pas plus loin dans ce débat sur ce topic

). En parrallèle de la coque, je commence à étudier l'implentation des moteurs et lumières, ce qui, il faut le dire, n'est pas des plus faciles. Je vois déjà deux problèmes techniques :
- placer tout le dispositif sans prendre toute la place à l'intérieur du vaisseau.
- trouver comment insérer un système de transmission avec courroie torique discret. Je veux éviter de forcer le mécanisme en cas de blocage. J'ai ma petite idée et quand j'aurai concrétisé tout ça, je vous posterai le détail du montage

Je ne laisse pas pour autant de côté le site d'excavation et je vous remercie pour vos commentaires qui m'ont donné de riches idées pour la suite !!
Pour conclurece ce post, je dirais un grand merci à toutes les critiques constructives, et en particulier à Mind qui m'a donné l'envie de ce projet, le premier du genre en ce qui me concerne. Si tout va bien, je devrais poster de nouvelles photos d'ici une semaine.