FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 09:18

Heures au format UTC + 2 heures

[ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2012 16:11 
Hors ligne Newbie

Bonjour à tous,

Comme indiqué lors de ma présentation, je ne collectionne que les sets des années 79 à 96. J'ai débuté comme beaucoup de monde étant enfant. C'est en 82 que j'ai eu mon tout premier set: le 6801, puis le 6842.

En 83, à Noël, mon père m'a offert 2 gros sets d'anthologie: Le fameux Starfleet voyager (6929) et le non moins fameux Mobile Rocket transport (6950), puis un peu plus tard le Seismologic Vehicle (6844). J'ai ensuite basculé un peu dans les city (Town en fait) avec le poste de police 6384 (vendu puis récupéré dans un vrac) et quelques autres petits sets (la plupart vendu et récupéré aussi)... Mais j'ai vite replongé dans l'espace où les possibilité étaient pour moi infinies!

85: Surface rover (6804), Space Dart I (6824), Gamma V Laser Craft (6891)
86: Starfire I (6820), Xenon X-Craft (6872)
87: Je n'avais pas adhéré tout de suite aux futurons et leur grosse verrières bleues, encore moins aux Blasktrons... je suis donc resté classic cette années là: Galaxy Trekkor (6808), Strata Scooter (6827), Satellite Patroller (6849)

Voilà pour la collec de classic space de mon enfance.

C'est fin 99 que je les ai ressortis avec les autres thèmes et fait le bilan des pièces manquantes. Je me suis donc penché sur le net, qui en était à ses débuts et suis tombé sur un site qui changea tout: e-bazard (racheté par e-bay en 2001 grrrr ). J'ai testé en achetant un Insektor ( Beta Buzzer - 6817 - Beurk), puis un Spyrius pour pièce (Robo-Guardian - 6949), puis l'énorme Vaisseau Explorien (Explorien Starship - 6982) neuf et scellé pour 50Francs.. Bref me voilà contaminé. tout s'est bien passé à chaque fois, alors j'ai visé plus gros: les GROS vracs de 10kg à 100 ou 150frs - pas en €, hein)

Edit du 10/06/12: Je ne revends ni n'échange quoique ce soit.

Passons donc aux photos de la partie Classic

Dernière édition par Hicks le 10 Juin 2012 23:36, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collection classée Hicks
MessagePosté: 30 Mai 2012 16:23 
Hors ligne Newbie

1) Image
Le 6980 au premier plan: je l'ai eu petit à petit dans des vracs divers, aujourd'hui il ne me manque que le réacteur bleu ainsi que 2 briques blanches 1x2 rayées de noir. Le robot 6951, est complet et en très bon état, tout comme la base et les autres vaisseaux. Le 6821 que l'on voit de dos entre le 918 et le 6980 a été reçu neuf encore emballé en 2000... à l'époque où je l'ai acheté je n'ai pas résisté à l'ouvrir et aujourd'hui je ne regrette rien!

2) Image
Je me vois mal faire une photo de chaque vaisseau, mais si vous souhaitez voir un peu mieux certains modèles peu visibles, pas de soucis!
Sur cette photo, on y voit notamment 2 Starfleet (6929): 1 qui a été refait à partir de mon vrac d'origine et l'autre à partir d'autres vracs. Un troisième m'a servi pour le 1593, et je pense en avoir encore 2 autres... Ce vaisseau a vraiment du cartonner car on le retrouve partout! on voit aussi l'arrière train du 928, plus rare, qui n'a été ajouté qu'en décembre 2009 suite à une très courte reprise après 8 ans d'arrêt. L'occasion aussi de monter la Alpha-1 Rocket Base, un grand... Classic!

3) Image
le 6950 de mon enfance! Dans son jus, je n'ai pas envie de remplacer ses pièces. Celui-là, si jamais, par malheur, je devais ma séparer de ma collec... non, plutôt mourrir!

Dernière édition par Hicks le 03 Juin 2012 23:50, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2012 16:32 
Hors ligne Newbie

4) Image
Le fameux 1593, combinaison du 6880 et du 6929, dont la notice coûte les yeux de la tête. Avec déjà en 2000 des petits malins qui le vendaient une fortune sans boîte ni notice, la bonne blague! Beaucoup le trouvent moche, mais je trouve qu'il a son charme.

5) Image
2 Surface Rover (6804) tentent de se frayer un passage en contournant un Starfleet en chargement.. certaines pièces ont pris "dans les dents", je pourrais les remplacer par d'autres en bien meilleurs état mais j'apprécie tout autant comme ça. Et puis la flemme quoi tirelangue

6) Image
Le 924, Un set génialissimement bien conservé, celui qui l'a eu n'a du le monter qu'une seule fois. Magnifique trentenaire! (150frs en 2000 et je trouvais ça cher...)

NB: n'hésitez pas si vous souhaitez d'autres photos détaillées de cette première série des "classhicks"

Dernière édition par Hicks le 03 Juin 2012 23:47, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2012 17:07 
Hors ligne Newbie

EDIT: Message à supprimer

(s'y trouvait les légendes des photos n°1 à 6, collées maintenant sous lesdites photos)

Merci

Dernière édition par Hicks le 03 Juin 2012 23:49, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Mai 2012 17:08 
Hors ligne Capitaine

voila une belle collection de space classic (même si j'en suis pas fan)

MessagePosté: 30 Mai 2012 17:43 
Hors ligne Newbie

Oui je comprends que tu n'en sois pas fan,

Après tout qui voudrait acheter de gros "vaisseaux" bleus à fond plat aujourd'hui? scout cher ces trucs là en plus...

MessagePosté: 30 Mai 2012 17:53 
Hors ligne Capitaine

Hicks a écrit:
Oui je comprends que tu n'en sois pas fan,

Après tout qui voudrait acheter de gros "vaisseaux" bleus à fond plat aujourd'hui? scout cher ces trucs là en plus...

non mais je veux pas dire que j'aime pas au contraire mais pour les acheter c'est dure :roll:

MessagePosté: 30 Mai 2012 18:10 
Hors ligne Newbie

Oui, pour ça que je me suis concentré uniquement sur les thèmes Espace...
Tout acheter tout thème confondu, autant sacrifier le montant d'une belle maison sans compter la place qu'il faut :?

me reste un 40aine de set sur les 160 existant pour compléter cette collection, c'est amplement suffisant pour prendre son temps, son plaisir, sans se ruiner et sans envahir un bâtiment.

MessagePosté: 30 Mai 2012 18:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Joli, je ne me lasse jamais de voir ces collections de Space, et celle-ci m'a l'air bien étoffée.

MessagePosté: 30 Mai 2012 18:41 
Hors ligne Newbie

Pour la série suivante, ne faîtes pas attention aux Space police, j'y reviendrai plus en détail plus tard

7) Image
2 FX Star Patroller (6931) pour en faire un. Le premier, je l'ai reçu plus d'un mois après avoir pris l'enchère sur e-bazard. La seule fois ou je me suis légèrement énervé sur un vendeur... le colis était troué et des pièces se sont fait la malle... magnifique. Heureusement, un vrac en abritait un autre dont les pièces étaient parfaites.
Même chose pour le 6783 mais l'expérience fût plus heureuse. le premier reçu incomplet comme prévu, le second dans un vrac. Les pièces restantes m'ont servi à faire le 1499 (avec le concours des restes d'un 6985 que je n'ai toujours pas complet, même pas du tout en fait), maque 2 pièces pour ce set particulier.

Un autre coup de coeur que je n'ai pas retrouvé souvent: le 6940 dont le design rappelle furieusement un truc à 4 pattes sur la glace... (manque une pov pièce :cry: )

bref parmi les classics de cette photo, sans les space polices, je ne possédais que le petit Space Dart I (6824)...

8) Image
Le pov pitit bleu parmi les fiers pitits jaunes...

9) Image
Encore 2 mythiques: le 6952 et 6780, 2 sets superbes, de bonnes tailles, que je n'ai pas eu le plaisir de posséder plus jeune et que je ne peux toujours pas m'empêcher de manipuler...

Je vais arrêter là pour les classic space, j'en ai d'autres qui apparaîtront sur d'autres photos concernant d'autres thèmes.

MessagePosté: 30 Mai 2012 18:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Et bien, tu as une bien belle collection space !

De mon coté, il faudrait que je refasse des photos de ma collection.

MessagePosté: 30 Mai 2012 19:18 
Hors ligne Lieutenant

Superbe ta collection espace :)
J'adore ce thème et pourtant je n'ai rien du tout :navré:

MessagePosté: 30 Mai 2012 20:24 
Hors ligne Capitaine

grosse collection de space, voir toutes ces mini-figs s'agité ça rend vraiment bien, j'adore le concept de tout de la même couleur, les vaisseaux sont géniaux ! +cosmonaute+

MessagePosté: 31 Mai 2012 07:49 
Hors ligne Capitaine

Qu'est ce que ça peut me rappeler mon enfance ce genre d'images. :coeur:

MessagePosté: 31 Mai 2012 14:20 
Hors ligne Newbie

Et ce n'est pas fini!

J'ai remarqué que beaucoup sont passés à la trappe, un peu trop planqués pour être vus sur ces premières photos. Alors autant créer une série "annexe" où nombre d'entre eux seront présentés.

Ce qui ne clôture pas forcément les classics, d'autres viendront en plus, mais plus tard et en moins grand nombre, forcément...

Merci à tous pour vos com'

Dernière édition par Hicks le 31 Mai 2012 23:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2012 21:00 
Hors ligne Newbie

J'ajoute donc:

10)Image
Les 6801, avec un intrus...

11)Image
le 889, 6822 et 6821 dont un reçu neuf en boîte (assez flagrant ici)

12)Image
le 894, 6841, 891 et 886

13)Image
Le 6927 (que tout le monde ou presque a en quantité), le 6842 et le 897

Dernière édition par Hicks le 31 Mai 2012 23:56, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2012 21:07 
Hors ligne Newbie

14)Image
Le fabuleux 6880, le tout simple 885, le joli 6881 et le sympa 6871

15)Image
Le 1499 que j'adore, mais manque 2 pov pièces...
Le 1498, zarbi mais sympathique...
Le 6823, la simplicité absolue...
Le très bien préservé 6870...

Dernière édition par Hicks le 31 Mai 2012 23:57, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Mai 2012 21:18 
Hors ligne Newbie

16) Image
La pièce maîtresse: le 928... Je n'ai pas monté la base par soucis de place, sinon le modèle est presque complet: Ne manque que 2 grosses plaques grises en dessous, remplacée par 2 noires :sad: j'ai oublié d'jouter le simplissime engin qui va avec aussi.

17)Image
Le bouquet final des classic space, notez que la base est incomplète mais contrairement aux apparence c'est à peu de choses près, un radar gris, 2 ou 3 cylindres bleus et 2 ou 3 tites pièces. Je l'ai reçue vraiment incomplète, et petit à petit je l'ai vue prendre forme au fil des vracs reçus, sympa comme expérience...

Maintenant, place aux futurons! Mais pas pour tout de suite, hein, faut digérer...

MessagePosté: 31 Mai 2012 22:07 
Hors ligne Lieutenant

Franchement,ça me donne envie d'avoir les mêmes :coeur:
Si je pouvais claquer des doigts,et hop ! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Juin 2012 17:01 
Hors ligne Newbie

Et oui, un claquement de doigts... puisse-tu être exhaussée ;) (cette méthode me plaît assez, mais reste peu efficace)

Comme indiqué dans le post précèdent, je passe donc aux futurons.

Je n'avais pas adhéré lors de leur sortie en 87, le changement était peut-être un peu radical, ceci explique peut-être cela. Quant aux Blacktrons je n'en parle même pas, les 3 premiers modèles de 87 m'ont bien refroidi ce qui n'est plus le cas maintenant of course.

Arrivé à janvier 88, j'avais un peu d'argent de poche et me suis offert tout seul comme un grand le petit Space Patroller (6830) fraîchement sorti. Mais je me suis dit qu'il ne pouvait pas rester seul. Alors j'ai enchaîné avec le Strategic Pursuer (6848), mais ce ne fût pas assez ^^. Donc à mon anniv, en mars, mes parents m'ont offert l'un des plus beau set de l'époque, un vaisseau génial: le Stardefender "200" (6932). Puis tout au long de l'année ma flotte de vaisseaux s'est étoffée avec l'Hovercraft (6875) du light and sound Magma Carrier (6770) et du Twin-Winged Spoiler (6828). Mais il me fallait une base pour donner un peut de relief à l'ensemble. Une station fixe qui serait le point centrale de l'ensemble de mes modèles. Et pour ça, rien de tel que Noël! J'ai donc obtenu la Cosmic Laser Launcher (6953) accompagnée d'un vaisseau atypique: le Galactic Starship (6893). J'ai tenté le coup du monorail, mais faire sortir les 699frs (110€ environ) à ses parents à l'époque était un défi trop grand à relever (qui ne l'a pas tenté d'ailleurs?)

A part ça y'a pas à dire, 88 fût une grande année!

89: Les modèles futurons commencèrent leur déclin pour disparaître en 90. Mais 2 nouveaux modèles sont apparus et que j'ai pu me procurer cette année là: l'Auxiliary Patroller (6850) et le Laser Ranger (6810).

89 fût également l'année où un thème révolutionnaire à mes yeux apparût sur les étales: Les Space polices!!!
Mais ce sera pour une autre fois.

Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures