Référence : 6907
Nom : sonic stinger
Minifigs : 1
Nombre de pièces : 96
Année : 1998
Après la petite review du beta buzzer, voici celle du set insectoids le mieux représentatif de cette gamme à mes yeux, le sonic stinger.
Acheté d'occasion, je ne l'ai pas eu dans sa boîte.
NoticeEn quatrième de couverture, la notice nous présente des modèles alternatifs.
PiècesLes pièces sont asez basique dans l'ensemble. Cependant, on retrouve quelques pièces imprimées, deux magnifiques ailes et, surtout, l'abdomen électronique de la gamme Insectoids.
Bien sûr dès réception du set démonté, mon premier réflexe a été d'appuyer sur les boutons de cet abdomen. Et là rien, ça fonctionne pas. Arnaque ou modèle trop vieux ? Non, c'est juste qu'en mettant des piles dedans, là ça marche beaucoup mieux ...
Du coup, deux AA plus tard, je me mets à appuyer sur les boutons. Et là, on a droit à trois bruitages différents et un allumage en rouge (dans le noir ça fait son petit effet).
MinifigLa minifig de ce set est accompagné d'épaulettes larges et d'un casque. Le visage est féminin et les motifs d'impressions sont dans les standards de la gamme. De mon point de vue, cette minifig est vraiment réussie, c'est ma préférée sur les quatre différentes que je possède.
MontageSans être spécialement long, le montage est agréable.
Aucune difficulté particulière à noter. Cependant, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'appuyer accidentellement sur les boutons de l'abdomen en plaçant certaines pièces.
Le set finiComme quelques photos sont plus parlantes qu'un long texte ...
ConclusionLe design est superbe, le plus représentatif de la gamme à mon avis (celui qui fait le plus penser à un insecte). La minifig est superbe, on a des petits détails qui améliorent la jouabilité (positions des ailes, aimant, sons et lumières). Pour moi, il s'agit d'un set pleinement réussi.