Référence : 2543
Nom : spacecraft
Minifigs : 1
Nombre de pièces : 18
Année : 1998
Bon, ça fait un moment que je traînais quelques sets non montés, du coup je me suis dit : allez, on monte tout ça et ça fera plus de reviews sur BP. Du coup, on commence avec ce 2543 que j'ai eu encore emballé. Oui oui, encore emballé malgré la date de sortie du set, du coup j'ai pris plaisir à l'ouvrir pour le monter.
La boîte :

C'est une toute petite boîte, rien d'extraordinaire. Sur les côtés, on a une autre photo du set monté et, au dos, les équivalents de ce set dans les autres gammes. C'est-à-dire un tout petit engin avec une minifig.
Déballage : notice et pièces

A l'intérieur, on trouve donc l'habituelle notice, un sachet avec la plupart des pièces, deux trois pièces qui se balladent et un autocollant avec le numéro du set (le 9). Encore une fois rien d'extraordinaire.
Comme a son habitude sur ses petits sets, LEGO nous donne une notice qui se déplie, avec d'un côté le montage et de l'autre, un petit poster avec une référence à mon autre gamme favorite de l'époque, les insectoids.
La minifig :

On trouve à l'intérieur une belle minifig, une des habituelles de la gamme UFO. L'exclu par contre, c'est le casque tout noir sans impression dessus.
Le montage :

Les sept étapes sont vite passées, et on découvre quelles sont les pièces en rabe. Visiblement, ce set est là pour fournir une minifig avec un petit speeder presque prêt à l'emploi, destiné à un public jeune qui ne s'embêtera pas avec de longs montages. L'avantage du set, c'est qu'on pourra afficher la notice à l'envers, ça fait un joli petit poster et de toute façon, on n'aura pas vraiment besoin de notice pour le monter, ce speeder.
Le set fini :