Infos générales :Nom : Hovercraft / Croiseur de l'espace
Référence : 6875
Thème : LEGO Space Futuron
Année de sortie : 1988
Nombre de pièces : 87
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1 Futuron jaune
Salut à tous ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de review.
J'ai donc choisi un set qui me tient assez à cœur (oui encore un je sais

) puisque c'est le premier set Futuron que j'ai eu quand j'étais gamin ! Ce set représente un petit vaisseau mono cabine pouvant accueillir un personnage. Sur ses flans, deux petits scouts de l'espace sont attachés et peuvent servir à évacuer en urgence après les tirs Blacktron !
La face de la boîte.

Les traditionnelles constructions alternatives. Autant souvent je ne suis pas emballé par ce qui est proposé, autant là, j'aime particulièrement celle de droite, et celle en bas à gauche. Je les trouve vraiment sympas !

La notice avec une vue un peu plus large du modèle que sur la boîte.

Le tas de pièces qui composent le set, blanc et noir pour du Futuron avec le noir pour les châssis et le blanc pour toutes les super-structures. Choix simple, mais avec les grands vitrages bleus foncé, ça claque !

Le petit personnage, en livrée jaune. Rappelons que les Futurons existent en bleu, rouge (assez rare), noir et jaune (les plus courants).

Le montage débute en utilisant la longue plate de 2 x 16, et en y ajoutant quelques pièces sur la longueur.

On continue par quelques détails.

Les deux principales charnières sont en place : à l'arrière pour le cockpit et à l'avant pour son verrouillage. Les réacteurs sont prêts à être posés.

On passe ensuite à l'habitacle fait d'une seule grande pièces équipée sur les cotés de deux briques Technic qui serviront à fixer les scouts.

Un petit coup de main s'impose pour placer cette grosse pièce convenablement !

On fait les derniers réglages de commande des réacteurs pour être sur de ne pas se planter au premier décollage.

On termine toute la partie mobile du cockpit avec ces deux grands panneaux bleu. A l'avant, on imagine deux canons laser histoire de pouvoir se défendre un minimum !

L'élément central étant terminé, on monte les deux petits scouts.

Plus qu'une pièce à poser et on va pouvoir souffler ! Les scouts terminés sont fixés de chaque côté du vaisseau.

Voilà notre Hovercraft terminé. Une bonne tête je trouve qu'il a.

Vue de l'arrière.

Bilan : 9/10
Les formes sont belles et harmonieuses, les deux grandes vitres bleues habillent très bien le reste du vaisseau. pas vraiment de point négatif pour moi.