Set # : 76007 - Iron Man: Malibu Mansion Attack
Nbre de pièces : 339 (dont 4,5 minifigs)
Prix : S@H 39,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Le gros set de la gamme Iron-Man 3 avec cette scène d'attaque de la villa de Mr Stark par l'infâme Mandarin.

Belle trouvaille marketing avec la villa qui est "coupée" sur le côté droit et qui laisse à penser qu'elle pourrait être plus grande à construire. Mais il n'en est rien bien sûr !
1 notice, 1 BD (identique à celle du 76006, 3 sachets et 1 planche de tickets.

Planche en HD ici :
http://farm8.staticflickr.com/7341/8728 ... da6d_o.jpgLes figurines :
Tony Stark - sh069

Pas mal du tout avec un torse très fin au niveau de la sérigraphie de l'aimant.
Par contre, la barbichette qui dépasse des cheveux à l"arrière, c'est carton rouge !
Iron-Man Mark 42 Armor (version "vide") - sh072

Figurine en tout point identique à celle du set 76006 à l'exception de la tête blanche.
Belle figurine très détaillée mais moins belle que la "open-heart" du 76008 à mon goût.
Le Mandarin - sh070

Même visage que la version du set 76008 mais torse et jambes différents.
Je préfère de loin cette version qui même si elle conserve toujours ce problème capillaire, bénéficie tout de même d'une très jolie sérigraphie pour le torse.
Pepper Potts - sh068

Bon bah c'est pas Gouinette quoi…
Extremis Soldier - sh071

Il m'en faut d'autres. Pleins !
En plus, ça Glow-In-The-Dark !

On commence le montage avec l'hélicoptère du premier sachet.

Contrairement à l'hélicoptère du set Wolverine, je trouve celui-ci beaucoup plus intéressant à monter et plus esthétique au final.
J'ai aimé l'utilisation des montants de fenêtres pour structurer l'intérieur.

Second sachet et début de la villa.

Le recto n'est pas mal avec la petite cuisine, le presse-agrume et les emplacements pour les 2 armures de la gamme. Mais le verso est très très moche.
En détail le presse-agrume et le système d'éjection/destruction des armures.

Ah ! j'allais l'oublier lui :

Le clin d'oeil à l'extincteur et la valise/armure -> +1
Dernier sachet :

Mouais. Pas super esthétique et j'ai été chagriné par le soi-disant bureau de Tony qui est bien vide.
Système d'éjection classique de la vitre du centre de cette partie.
On regroupe les deux partie et on obtient le résultat final :
Conclusion :Avis mitigé. Des bonnes figurine, un hélicoptère réussi mais une villa en-dessous de tout.
La même impression qu'avec le set 6868 de l'évasion de Hulk. Mais avec un prix beaucoup plus juste. A ce prix ce n'est pas du vol non plus.
A vous de voir