Infos générales :Nom : Crossbow Boat
Référence : 1752/1804
Thème : LEGO Castle Royal Knights
Année de sortie : 1996
Nombre de pièces : 20
Notice : Feuillet replié
Minifigs : 1
Alors aujourd'hui, je vous présente ce que j'appelle couramment les "bébés boîtes" ! Ce sont les petites boîtes contenant des petites sets supplémentaires, souvent même des sets promotionnels. Et donc cette fois et pour continuer sur ma lancée de la gamme Royal Knights, ce petit bateau qui est sorti sous deux références différentes (boîtes ou sachet).
Donc la face avant de la boîte qui présente le modèle.
La face arrière qui est malheureusement abimée. Elle propose deux petits montages alternatifs assez sympas je trouve : un garde assis armé jusqu'aux dents et un autre garde caché derrière des protections.
Au sortir de la boîte, on a la notice , un sachet avec les petites pièces, et deux morceaux de coque.
Une fois le sachet ouvert, on obtient ça : peu de pièces, mais ça reste un "bébé set" !
La face avant de la notice, c'est standard.
La face arrière présente la fin du montage et quelques images publicitaires pour les autres gammes Lego.
Le personnage. Les tampographies sur les torses (ou les boucliers et drapeaux) sont de plus en plus fines !
Comme souvent pour les bateaux de la gamme Castle, la coque est faite de ces slopes inversées.
On borde tout le haut de noir.
On installe ensuite à lavant le support du bouclier juste derrière les supports des arbalètes. Tout est fait de manière très simple, mais suffisante je pense.
Voilà notre bateau de défense prêt prendre du service. Il a plutôt fière allure : petit, discret mais bien armé !
bilan : 9/10
Pas du tout indispensable, mais si vous êtes fan de la gamme, c'est un plus bien sympathique !