FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Déc 2024 18:30

Heures au format UTC + 2 heures

[ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2024 18:13 
Hors ligne Enseigne

Je suis aussi de cet avis. Il y a beaucoup de gens qui forcent le prix. Les prix de base sont déjà élevés. Je pense et j’espère qu’il y a des spéculateurs qui vont rentrer bredouilles.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2024 21:32 
Hors ligne Commandant

trop de médiatisation et d'argent produisent toujours les mêmes mauvaises tendances. C'est inévitable.
Il n'y a que deux solutions : enlever le côté série limitée, être un peu moins médiatique (mais là je n'y crois pas, ils sont drogués aux nouveaux clients venus de la tv.)

MessagePosté: 21 Oct 2024 09:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Free Bird a écrit:
(mais là je n'y crois pas, ils sont drogués aux nouveaux clients venus de la tv.)

Je crains effectivement que tu sois très proche de la vérité !

MessagePosté: 19 Nov 2024 02:27 
Hors ligne Commandant

Les 5 finalistes de la série 6 https://www.hothbricks.com/lego-bricklink-designer-program-series-6-les-cinq-finalistes-sont-connus/
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai une préférence pour les deux premiers.

MessagePosté: 19 Nov 2024 09:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Ma préférence de très loin : le gold mine expedition, un projet de très bonne qualité et une belle idée.
Ensuite, j'aime bien le "outlaw forest", pour continuer le thème médiéval.

Pas surpris de voir le "off-road adventure", j'ai l'impression qu'à chaque vague, il y a toujours un "petit" set pour les petits budgets.
Pour le "Sequoia", je le trouve assez simpliste et je suis surpris de le voir dans les 5 sélectionnés.

MessagePosté: 19 Nov 2024 10:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
J'aime beaucoup "The Art Factory", il dégage un je-ne-sais-quoi qui me plait beaucoup, certainement parce que c'est de l'industriel :navré:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 19 Nov 2024 10:22 
Hors ligne Lieutenant

Oui le Art factory est cool, il put être exposé plié ou déplié, l'idée est bonne !
Un bel ajout pour ceux qui ont des villes modular

La mine est belle, mais on dirait que ce n'est QUE de l'empilage de briques ...

Et j'aime bien la forteresse des loups, il va faire un carton c'est sûr ...

Mais pour moi le prix de ces sets (simple de conception, et avec des pièces courantes) est beaucoup beaucoup trop élevé.

MessagePosté: 19 Nov 2024 11:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je ne comprends trop l'engouement pour le "gold mine expedition"... A moins que je n'ais pas compris le sujet, je trouve il ne fait que de loin "western" en terme d'ambiance, l'installation m'évoquant plus une mine de charbon européenne qu'une mine d'or de cowboy. Et puis les arbres en fleurs n'aident pas à l'évocation du far west... Bref, les goûts et les couleurs !
Je récupérerai certainement la notice du château des wolfpacks comme celle des précédents au cas où.

MessagePosté: 19 Nov 2024 11:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

En effet c'est un drôle de mélange de styles.
Le Art Factory par contre est sympa en effet, bon j'ai quasi un an pour décider si je le veux ou non donc :navré:
Le Wolfpack est sympa aussi mais comme je manque déjà de place avec le City je résiste sur tous les sets Castle.
J'aime bien le 4x4 avec la tente, mais ayant déjà le petit 4x4 Land Rover ça fait peut-être un peu doublon, je pourrais toujours refaire un socle similaire facilement.

MessagePosté: 19 Nov 2024 17:06 
Hors ligne Lieutenant

J'aime bien la mine mais c'est vrai qu'il y a un mélange des styles déstabilisants.
Et bien sûr j'aime aussi le retour des Wolfpack, symbole de mon enfance et de mon 1er set !

MessagePosté: 19 Nov 2024 20:21 
Hors ligne Commandant

Arf ce n'est pas tant l'histoire de mine que l'aspect far-west qui me plait. Je trouve qu'elle fait bien bicoque arrangée, avec un aspect grange au milieu avec ses tons rouges foncé. JE rejoins les avis sur le modular allongé, il a une fière allure.
Le set médiéval est vraiment bien également. Ces sets vont-ils sortir très modifiés ? J'ai peur quand je vois le résultat de certains sets élus une fois édités.

MessagePosté: 19 Nov 2024 21:31 
Hors ligne Enseigne

J’aime bien la mine extérieurement, c’est un joli bâtiment, mais pas au point de provoquer un achat je pense, surtout qu’il sera sûrement au moins à 280€ vu les 3500 pièces.

Par contre je ne comprends pas du tout le choix du séquoia pour une petite bicoque et des arbres énormes, vu le nombre de pièces ça va faire très cher pour le résultat à mon goût.

MessagePosté: 20 Nov 2024 00:33 
Hors ligne Enseigne

Ca n'étonnera personne si je dis que Wolfpack oblige je vais me porter acquéreur de deux sets de la tour médiévale :mrgreen: .
Meme si en soi c'est pas le set du siècle et que ça me dérangerait pas qu'il soit retravaillé par bricklink... Mais je peux pas passer à côté d'un set wolfpack :coeur:

Pour ce qui est de la mine elle est pas mal mais effectivement j'ai peur qu'elle soit très chère. 3500 pièces... À voir si BL le modifie ou pas.
Les autres ne me provoquent pas grand chose... Le 4x4 a peu d'intérêt. Les sequoia ont l'air répétitif et le set a l'air plus sympa sans les arbres... :navré:
Et le Art Factory je le trouve assez simpliste... Pourtant l'idée industrielle etait bonne...

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

MessagePosté: 20 Nov 2024 10:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Les sets BL sont assez peu modifiés (voir pas du tout) je crois savoir. Ce n'est pas le même processus que les boites Ideas.

MessagePosté: 23 Nov 2024 08:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Dans ce genre de sélection, ce n'est pas le choix mais qui l'a réalisé et l'origine.
Il y a tellement de beaux projets qu'il est difficile de choisir mais le processus de sélection reste important.

En l'occurrence commençons par Brickester (anciennement Lepralego). Il a publié une multitude de projets sur Ideas de type modular building. C'est un ami de Bricky_brick. On peut discuter de la qualité ou pas de ses créations mais LEGO Ideas lui a souvent fait gagner des projets qui auraient du mettre plusieurs mois pour atteindre les 10K. Le projet Art Center (avant les staff pick) a été épinglé tout en haut des plus populaires à une époque et il a fait les 10k sans problème. (ce n'est qu'une question de fréquentation)

Continuons avec les frère Carlietti, (Nicolas Carlier & brickproject) connus et reconnus pour leur travail sur Ratatouille, candidats malheureux de lego ideas. Ils publient sous leur 2 noms.
Idem pour Hanvas dont le projet "Blanche neige et les 7 nains" avaient été retiré en pleine polémique avec l'acteur de Games of Throne.
Le séquoia a bénéficié quant à lui d'un staff pick qui lui a permis de sortir de l'oubli sur lego ideas.

Tous ces créateurs sont des repêchages de LEGO Ideas et souvent multi gagnants. Les frères Carlietti sont désormais à 3 victoires sur BL et Brickester à 3 aussi (autant dire qu'ils seront millionaire), sleepless night = 3 projets soit à eux 3 = 50% des projets validés :mrgreen:

On ajoute
Hanvas = 2 projets gagnés, Krakenator = 2 projets, , JonasKram* = 2 projets, Llucky = 2 projets
*pour le coup c'est amplement mérité

Globalement, ils sont une équipes de -10 designers.
On croit souvent que LEGO / Lego Ideas / BL sont des grosses machines mais en fait ce sont des petites équipes avec parfois peu de moyen.
Pour Bricklink, le choix des frères Carlietti et Brickester (et bricky-brick) est pour moi très clair ==> la qualité de présentation et un design d'une simplicité remarquable. Le produit est fini ! Donc pour l'équipe BL il n' y a quasiment rien à faire derrière = vidéo, images, packaging = tout est prêt, clé en main. Et comme vous le savez tout se vend.
Les histoires de votes, de popularité, ... tout ça c'est du pipo.

Vous m'objecterez que ce n'est pas le cas pour les projets médievaux et western : je confirme. Ils valident systématiquement un projet Médieval (c'est celui qui sera sold out dans l'heure) : c'est souvent môche, mal fini ou grossier mais ça se vend! Nous ne sommes pas la cible.
Regardez en détail le projet de Brickhammer = c'est d'une nullité absolu mais ça sera vendu en 1h
Si vous regardez en détail les créations de brickester en enlevant l'aspect mise en lumière : c'est techniquement nul et en vrai c'est pas spécialement beau. La gare par exemple (comme celle de bricky brick).

Vous m'objecterez que je suis jaloux : oui et non.
NON Je fais des MOCs, je propose des MOCs et je me fais chier à trouver des techniques de constructions sympa, des structures, de l'originalité. Mais ce n'est pas ce qu'ils veulent. C'est une erreur pour ce concours. Ils veulent du simple qui claque.
OUI parce qu'on est tombé dans le copinage. Même le gars de chez BL (sans qu'il ait donné de nom) nous dit lors de la phase de préparation que des designers lui ont emmené physiquement leur projet et que ça a contribué à les choisir. Là, ils ont adoubé une petite équipe qu'ils font gagner.
Je pense que BrickProject sera gagnant dans la série 7 (2 pour son frère et 2 pour lui)

Le juge de paix, ça reste les ventes : nous verrons dans la prochaine session si le "merchant boat" de Carlieti se vend. La vidéo est géniale.

MessagePosté: 23 Nov 2024 10:57 
Hors ligne Lieutenant

Intéressant d'avoir ton point de vue, et de voir un peu les dessous de ce programme et de la mise en avant des sets. Par contre je te trouve un peu dur, notamment concernant le Outlaw Forest Den de Brickhammer. Tu le trouves peut être nul techniquement et esthétiquement mais ce n'est pas le cas ou ça ne le sera pas pour bon nombre d'acheteurs. Le beauté est subjective et tout le monde n'est pas réceptif aux nouvelles technique de construction. Sachant que le Programme de Bricklink se démocratise, il y a beaucoup moins de puristes qu'avant.
Et pour en revenir aux sets élus, je trouve que malgré tout, certains n'ont pas à rougir face aux créations de Lego.
Après pour les créateurs, il y a aussi l’expérience du Programme et de la sélection qui rentrent en jeu, et c'est normal que plus on propose de projets, mieux on connait les ficelles et les critères de sélection. Personnellement, si je savais MOCER, faire de la photo ou me débrouiller dans tout ce qui concerne le design, je me lancerai car il y a beaucoup d'argent à la clé. D'où le fait que maintenant les projets soient portés par des petites équipes, cela devient un travail à part entière.

MessagePosté: 23 Nov 2024 13:52 
Hors ligne Enseigne

Pour la plupart des gens c’est le rendu final qui compte et non les techniques de construction, même si c’est toujours agréable de découvrir des techniques astucieuses, des détournement de pièces et des clins d’œil du concepteur lors du montage du set.

MessagePosté: 23 Nov 2024 21:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Qu'on le veuille ou non, ton analyse reflète bien pas mal de chose bien réelle ! J'avais déjà remarqué que certains créateurs étaient présents dans plusieurs vagues en tant que finaliste.

Pour les les frère Carlietti, ça fait déjà plusieurs années qu'ils proposent des projets vraiment "plug and play" tout prêt à etre vendu. Je pense aussi que les rendus/animations de Brickproject doivent bien aider à augmenter les votes car ces vidéos donnent l'impression d'y être.

MessagePosté: 24 Nov 2024 11:40 
Hors ligne Lieutenant

Ce programme ne m'intéresse pas, mais si comme tu dis ce sont toujours les mêmes qui sont édités c'est inadmissible. Je dirais même que c'est à la limite de la légalité. C'est contrôlé par un huissier ?

MessagePosté: 27 Nov 2024 14:14 
Hors ligne Enseigne

Ah oui en effet.
J'avais remarqué que certains noms revenaient assez souvent mais je ne connaissais pas les liens entre certains (les carlier notamment...)
De toute façon on voit bien que les choix de Lego (que ce soit Ideas ou BLD programm) sont toujours assez discutables.
Autant je comprends que les projets de Hanwas et Jonaskramm soient retenus deux fois vu la cohérence entre leurs deux projets... Autant certains choix me laissent dubitatifs...
Le sea side market par exemple de brickfan_uy est une grosse blague... Je me demande bien où sont les 3000 pièces...

Pour le set wolfpack on voit aussi tout de suite les raisons : je ne serais pas aussi cinglant que Castor mais il est vrai que ce n'est pas le set le plus abouti que ce soit esthétiquement que techniquement... Et pourtant il va falloir batailler pour l'avoir... Les wolfpacks reviennent en 2024 avec un nouveau torse, une cmf pour 2025... Ils ne leur manquaient plus qu'un set pour être au même niveau que les Lions et les black falcons...

Medieval Metropolis by gui.lego, sur Flickr

instagram : gui.lego

Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures