FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Sep 2023 00:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paypal
MessagePosté: 04 Avr 2023 08:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5351
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Bonjour .

A ceux et celles qui possèdent Bricklink/Paypal .

Sur votre compte paypal, si vous réglez par paypal entre amis/ proches , vous verrez la mention " argent envoyé ", en cas de colis non reçu, pas de remboursement.

Si vous avez la mention " paiement " , là, je sèche....ouverture de vos droits à un remboursement par Paypal ? c'est bien la catégorie " biens et services " ?

Je vous dis çà car j'ai un souci avec une vendeuse italienne qui se propose de me rembourser uniquement mes pièces perdues depuis le 23 février ......malgré un numéro de suivi , impossible de suivre sa trace , un comble !.
Avec elle, j'ai la mention " paiement " sur mon compte paypal.

Merci de votre aide .

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Paypal
MessagePosté: 04 Avr 2023 08:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 790
Localisation: Vannes
Sur Paypal, quand c'est spécifié paiement c'est qu'il s'agit bien d'un paiement via la plateforme et qui t'offre par conséquent la protection Paypal.
Pour un virement entre proche c'est uniquement spécifié "argent envoyé".

Dans ton fil d'activité il te suffit de retrouver le paiement, une fois sélectionné tu auras toutes les informations liées à la transaction Bricklink ainsi qu'une ligne "signaler un problème"/"besoin d'aide". Par ailleurs il y est spécifié si ta transaction est éligible à la protection des achats.

J'espère que cela va t'aider!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Paypal
MessagePosté: 04 Avr 2023 10:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5351
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Paypal
MessagePosté: 06 Avr 2023 13:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5351
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Hello.

Je reviens vers vous , car , un j'ai un problème qui me dépasse .

En lien avec le post précédent, j'ai fait une commande à une vendeuse italienne , payé , le colis est parti le 23 février .
A ce jour, rien, j'ai informé l'Italienne d'un problème de courrier , cette dernière m'envoie une preuve :

https://www.poste.it/cerca/index.html#/ ... 0046216610

Vous verrez un numéro de suivi mais, curieusement, on ne voit absolument rien sur l'acheminement du colis .

Les semaines passent, avec l'aide d'un ami parlant italien, la vendeuse nous explique que le colis suivi , une fois expédié, n'est...........................................plus suivi????????

Ils sont fous les Romains!.

On a essayé de contacté la POste Italienne, rien à faire , la vendeuse devait remplir un formulaire.

Bref, pas de colis à ce jour , je suis fatigué de ce problème absurde, je vais contacter Paypal pour un remboursement intégral , la vendeuse, elle, accepte de me rembourser seulement les pièces, pas d'accord .

Cette histoire de suivi non suivi , ça vous dit quelque chose !!.

J'ai déjà acheté chez elle, pas de problème .

Bon aprés midi.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Paypal
MessagePosté: 06 Avr 2023 14:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 155
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Salut Jean-Marc,

J'ai justement fait une commande Bricklink a un vendeur italien récemment, qui m'a communiqué un numéro de suivi, et celui-ci fonctionne parfaitement : https://www.aftership.com/track/poste-italiane/RC254379128IT

Il existe bien des numéros de suivi qui s'arrête une fois la frontière du pays de l'expéditeur franchie, mais en Europe c'est plutôt rare, et l'Italie n'est pas concernée.

Je ne veux pas paraître pessimiste, mais un(e) vendeur/euse qui donne des numéros de suivi sur lesquels ont ne peut pas faire de suivi, ça n'est pas rassurant... Et quand je teste ton numéro de suivi sur le site que j'utilise, ça ne donne aucun résultat :

https://www.aftership.com/track/poste-italiane/5IVC0046216610

Ne traine pas trop pour d'éventuelles réclamations, l'historique des suivis disparaît en général au bout de 3 mois, et après ça, la poste se dédouanera complètement.

Bon courage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Paypal
MessagePosté: 06 Avr 2023 14:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5351
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Merci Gégé.
Je fais le nécessaire , il faudra que la vendeuse apporte d'autres preuves exigées par Paypal .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com