Voilà, la saison des expositions 2022 est terminée pour Desert Wars et je peux enfin prendre le temps de partager quelques photos.
Pour rappel, Desert Wars est un layout collaboratif évolutif basé sur l'univers de Star Wars et au thème désertique. On y retrouvera donc un tas de créations s'inspirant de l'univers SW et provenant de plusieurs planètes désertiques. Selon les expositions, le nombre de participants peut varier ainsi que que les créations le composants. Vu son côté évolutif, mêmes les sections existantes peuvent changer d'une année à l'autre. Et autre caractéristique de notre layout: nous avons un train Star Wars qui y est intégré. Un vrai train, avec plusieurs wagons qui passe autour et à travers le layout.
En cette fin d'année 2022, Desert Wars était présent à :
Francorchamps (BE) les 29-30 octobre avec 9 participants, pour 13m de long et plus de 16m².
Ch'tar Wars 3 à Boulogne-sur-Mer les 11, 12 et 13 novembre, avec 10 participants, plus de 16m de long et plus de 20m²
Anvers (BE) les 19 et 20 novembre avec 2 participants pour 6m de long et 10m². (On a dû improviser à cause de la configuration des tables)
Avant de proposer diverse photos, je propose de commencer par des petites vidéo montrant la taille du layout. Ici à Francorchamps: Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Ou ici à Anvers ou j'étais avec Xavier (un des 2 Papas belges de la saison 1 de LegoMaster)
Et puis quelques photos: D'abordun des pièces majeures du layout, le superbe et imposant palais de Jabba, réalisé par Xavier. 80kg de détails et réalisme. Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Ici, on voit la moitié de la ville et le palais au fond. Long, on vous dit. Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Et une casse en sortie de ville avant d'aborder le désert : Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Un désert qui peut s'avérer dangereux avec un dragon Krayt et des pillard tusken, et autres rencontres peux engageantes. Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Et de terminer par un hangar impérial remplis de prototype de TIE-fighters en tout genre. Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Et même une petit antenne de communication qui tourne et qui s'allume depuis peu. Effet garanti. Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr
Voilà. Impossible de tout partager mais à voir les réactions du public, nous sommes sur la bonne voie pour arriver à un résultat vraiment impressionnant.
Plus de liens:
Notre page Facebook: Desert Wars (merci à ceux qui nous suivent)
nous sommes sur la bonne voie pour arriver à un résultat vraiment impressionnant.
C'est ça En réel j'ai vu ce diorama à la Ch'tar Wars 3 à Boulogne-sur-Mer et même en étant si peu branchée SW, impressionnée je fus. Et la discussion fut bien sympathique aussi. Bravo
Inscription: 17 Nov 2019 17:01 Messages: 972 Localisation: Grenoble
Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je viens de regarder sur Flickr, il y a vraiment beaucoup de détails malgré l'immensité du diorama ! Même les non-fans de SW peuvent y trouver leur compte à tout observer, une belle réussite ce diorama bravo à vous !
Je viens de regarder sur Flickr, il y a vraiment beaucoup de détails malgré l'immensité du diorama ! Même les non-fans de SW peuvent y trouver leur compte à tout observer, une belle réussite ce diorama bravo à vous !
Merci beaucoup! Et les détails nous aident. Surtout toutes les références non-Star Wars. Les enfants (et leurs parents) cherchent pendant de longues minutes à les identifier toutes (ou au moins le plus possible). Voici quelques exemples: IT, Gremlins, SPiderman, Beepbeep & Coyote, Batman, Wall-E, Unikitty, Angry birds, Dr Who, Classic Space, Muppet show, Seigneur des anneaux...
_________________ *** This post is written on 100% recyclable electrons. ***
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers