FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 11:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2022 07:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9334
Localisation: 77
Set : n°76951 / Le transport du pyroraptor et du dilophosaure
Nombre de pièces : 254 / Nombre de figurines : 3
Prix S@H : 44,99 euros
Ratio p/p = 0,177 euros par pièce
Date de sortie : 18/04/2022

Nouveau set de la nouvelle gamme Jurassic World de sortie pour le film Jurassic World 3 : le monde d'après, cette boite fait un gros clin d’œil aux vieux fans de la franchise et notamment du tout premier film Jurassic Park (1993) en proposant 2 personnages du premier film, en version vieillie. Aux côtés de Ian Malcolm et Ellie Slater, un 4x4 stylé beige et deux dinosaures. Déjà, je trouve la construction pas si anecdotique et c’est plutôt bon signe…


Présentation de la boite :
Image76951 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le set est présenté dans un superbe décor naturel des Montagnes Rocheuses, avec une mise en scène qui met au premier plan les deux dinosaures qui s’affrontent et le véhicule derrière, qui semble être comme au spectacle… Le packaging Jurassic World est sympa avec ses bouts de cadre tilés blanc qui supporte le logo du film et la partie trans orange rappelant l’ambre. C’est le piroraptor qui éclate ce cadre en haut à droite, s’imposant ainsi comme la star du set ! En bas à gauche, la galerie des personnages nomme aussi les deux dinosaures.
Image76951 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
La vue alternative du set (où les deux protagonistes abandonnent le garde au dilophosaure…) s’accompagne de vignettes montrant détails et fonctionnalités ainsi que des mises à l’échelle des dinosaures originaux et l’empreinte de leur pattes.


Contenu :
Cette boite contient 3 sachets numérotés avec sous-sachets, deux dinosaures dans des sachets séparés, une petite planche d’autocollants et une notice.
Image76951 - content by fdsm0376, sur Flickr
A part le superbe corps du pyroraptor, il n’y a rien de réellement nouveau dans cette boite.

Les autocollants sont les logos de Biosyn, une société de génétique qui travaille sur les dinosaures de Jurassic World.
Image76951 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Les deux dinosaures sont un dilophosaure (identique à celui du set 75934) et le nouveau pyroraptor.
Image76951 - dinos by fdsm0376, sur Flickr
Leur corps moulé avec un tenon sur le dos est de taille comparable, seule la mâchoire inférieure est articulée.
Image76951 - dinos back by fdsm0376, sur Flickr
Le pyroraptor bénéficie d’une décoration vraiment remarquable.

Le 4x4 est ensuite construit sur un châssis de plaques dignes des camions City.
Image76951 - jeep chassis by fdsm0376, sur Flickr
Les différentes parties de la jeep sont rapidement définis : moteur, habitacle, espace de transport à l’arrière.
Image76951 - jeep body building by fdsm0376, sur Flickr
La voiture prend forme avec ses garde-boues, le pare-brise et les différents arceaux de protection.
Image76951 - jeep front and windshield by fdsm0376, sur Flickr
Puis les éléments de carrosserie en beige et noir viennent compléter ce véhicule.
Image76951 - jeep by fdsm0376, sur Flickr
Et il est superbe, au niveau de la jeep d’un autre set Jurassic World : le 75935.
Image76951 - jeep rear by fdsm0376, sur Flickr
Biplace, on accède à l’intérieur grâce aux ouvrants : toit, portières et porte arrière.
Image76951 - jeep opened by fdsm0376, sur Flickr

Du matériel est monté rapidement : une lance électrique, un extincteur et une sorte d’émetteur à parabole avec pinces pour les fusils à seringue hypodermique (un classique Jurassic World).
Image76951 - equipment by fdsm0376, sur Flickr
Tout cet équipement se range dans le 4x4 et c’est un bon point.
Image76951 - equipment storage by fdsm0376, sur Flickr

La remorque qui permet de transporter les dinosaures (un à la fois) est basé sur un châssis efficace.
Image76951 - trail chassis by fdsm0376, sur Flickr
Les barrières latérales pivotent pour coincer le dinosaure et une pièce 10247 permet de maintenir horizontal la remorque lorsqu’elle est dételée.
Image76951 - trail by fdsm0376, sur Flickr
Une petite rampe à l’arrière peut se rabattre.
Image76951 - trail rear by fdsm0376, sur Flickr
On l’ajoute aisément au 4x4 de façon tout à fait classique.
Image76951 - jeep and trail by fdsm0376, sur Flickr

Et c’est parti pour la chasse ! L’équipe a réussi à prendre un dilophosaure mais un imprévu risque de compromettre la mission !
Image76951 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les figurines sont Ian Malcolm, Ellie Slater et un garde.
Image76951 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Si le garde est un classique de la gamme dans ces composantes, les deux protagonistes sont des nouveautés avec chacun une tête et un torse inédits.
Image76951 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Les trois personnages possèdent un visage alternatif souriant.


Bonus : Jeunes dinos et vieux héros…
Cela devient traditionnel : à nouveau set Jurassic World, nouveau dinosaure donc bonus comparatif avec d’autres espèces ! Voici donc le pyroraptor avec le dilphosaure et l’atrociraptor blanc du set 76945.
Image76951 - comparing dinos by fdsm0376, sur Flickr
Tous les trois sont de taille comparable, plus petit qu’un vélociraptor « classique ».
Image76951 - comparing dinos 2 by fdsm0376, sur Flickr
En termes de réutilisation, je les vois bien en bêtes de somme sur un attelage en paire pour de la Fantasy, à défaut d’en faire des montures crédibles…

J’ai pu obtenir par ailleurs la version Jurassic World 3 du professeur Alan Grant, le personnage principal du film Jurassic Park. Une version vieillie présente aussi dans le gros set de cette année 76949 afin de reformer l’équipe du premier film 30 ans après !
Image76951 - old heroes united by fdsm0376, sur Flickr
Amusant de voir qu’ils sont donc disponibles en Lego à des âges différents grâce au set hommage 75932 et au pack exclusif de figurines 5005255 :
Image Image Image
Il existe même deux autres versions pour Ellie et Ian :
Image Image
Versions « en pleine action » toutes deux issues de l’autre gros set hommage 75936.


Conclusion :
Un set Jurassic World avec son lot de fan service : dinos dont un nouveau, deux personnages vraiment emblématiques (qui changent des éternels Owen et Claire, surtout Owen) et une construction qui n’est pas que là pour donner le change. Si le montage n’est pas le plus intéressant, le résultat est très bien, robuste et facile à prendre en main avec les fonctionnalités classiques du genre. Pour les fans nostalgiques, les figurines de Ian et Ellie sont certainement aussi désirables que les dinosaures.
Niveau tarif, c’est scandaleux comme à peu de chose près toute cette gamme Jurassic World. Sous prétexte de dinosaures moulés décorés, Lego fait payer le prix fort aux fans. Alors ne rentrez pas dans son jeu et attendez des promotions diverses et variées pour vous faire jurassiquement plaisir.

Merci de m’avoir lu.

Transportez des dinos et soutenez BrickPirate en achetant ce set sur Amazon : ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2022 12:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3527
Localisation: Ara
Merci pour la revue. Mis à part le prix démantiel pour un si petit set (qui vaut en gros 25/30€ max en fait) ce set a tout pour plaire.
Le 4x4 semble intéressant à construire et il a une vraie personnalité, les petits dinos et les 3 persos complètent l'offre plutôt visuellement réussie.
Mais voilà, si celui-ci plait vraiment aux enfant et on se serait laissé aller à l'acheter, à ce taro on va le reléguer aux oublierttes, comme une grande majorité de set neufs désormais chez Lego. Dommage pour les enfants, et pour ma part un ressentiment grandissant envers cette marque qui continue de nous fraire rêver (mais bientôt uniquement ça).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juil 2022 20:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1368
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'aime bien ce nouveau pyroraptor et la figurine de Ian Malcolm. La jeep est bien sympa, je suis moins fan de la remorque.

C'est cool que Lego a fait le trio 30 ans plus tard :)

Merci pour la revue.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juil 2022 06:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9334
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2022 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Merci pour ta review, ce set me tentait bien notamment pour les dinos et la jeep vient de faire pencher la balance ;)

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2022 16:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9334
Localisation: 77
Merci.
Felkedin a écrit:
la jeep vient de faire pencher la balance ;)

Je comprends, c'est ce qui m'a décidé aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Oct 2022 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
fdsm a écrit:
Merci.
Felkedin a écrit:
la jeep vient de faire pencher la balance ;)

Je comprends, c'est ce qui m'a décidé aussi !

Je cris que c'est un des plus beau véhicule de la gamme avec des coloris passe partout.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 09:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Merci pour ce travail! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2022 15:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9334
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com