FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2022 16:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Set : n°31205 – lego Art – Jim Lee Batman Collection
Nombre de pièces : 4167
Prix S@H : 119,99 euros
Ratio p/p = 0,029 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2022

Nous avons tous des préjugés sur certains sets. Et j’en avais sur les sets de mosaïques qui sont en vogue en ce moment. Mais il s’avère qu’il m’a été donné de devoir reviewer un de ces sets pour brickpirate. Je vous livre donc dans cette review mes impressions sur ce set 31205, la mosaïque batman.

Image31205 batman mosaic (1)

La boîte permet d’assembler 3 modèles différents : Batman, Harley Quinn ou le Joker. Il est même possible d’assembler de plus grands tableaux si vous achetez 2, voire 3 exemplaires de ce set.
Les 3 modèles de base sont présentés de chaque côté du packaging. Ce dernier est noir et sobre, à l’instar de l’ensemble de la gamme « adulte welcome ».

Image31205 batman mosaic (2)

La boîte ouverte révèle une belle présentation : une notice de montage bien calée présentant batman sur fond blanc. Il s’agit d’ailleurs du visuel de Jim Lee ayant servi à concevoir le modèle de base de la mosaïque.

Image31205 batman mosaic (3)

On y retrouve les round plates 1x1 triées par couleurs dans de petits sachets et une partie/boîte contenant les plaques servant de support à la mosaïque.

Image31205 batman mosaic (4)

Image31205 batman mosaic (5)

D’ailleurs, surprise, cette boîte présente le dessin d’un smartphone muni d’écouteurs et un QR code accompagné de la mention LISTEN BUILD RELAX.

Image31205 batman mosaic (7)

La construction s’annonce donc comme un bon moment de détente sur fond musical. Mais une fois le QR code scanné, la déception est là… Il ne s’agit pas de musiques de Batman mais d’une émission / podcast sur batman, qui d’ailleurs est en anglais et non traduit. Qu’importe la langue, l’anglais ne me pose pas de problème. Mais j’aurais 1000 fois préféré une bonne playlist de musiques des films / séries batman. Qu’à cela ne tienne, une petite recherche « BATMAN » sur spotify a vite suffit à compenser cette frustration.
Avant de commencer l’assemblage de la mosaïque, on peut monter un petit nuancier numéroté de 1 à 16 afin de ne pas s’emmeler les pinceaux entre les différentes couleurs. Il est également accompagné d’un démonte brique XL (4 tenons de large) ainsi que d’une petite clé bleue pour soulever et déboiter des plates déjà placées au milieu des autres sans tout démonter. On n’est jamais à l’abri d’une erreur, notamment dans les couleurs qui se ressemblent parfois un peu trop sur la notice.

Image31205 batman mosaic (6)

J’ai également choisi de placer le contenu de chaque sachet de round plates dans les cases d’un calendrier de l’avant LEGO plutôt que de les étaler sur la table.

Image31205 batman mosaic (8) by Zed Zed, sur Flickr

Le tableau est divisé en 9 parties à monter sur des plaques de la forme de briques 16x16x1 avec des trous technic sur les côtés.
Les 9 sections s’assemblent donc à l’aide de pins technic et on voit apparaître le visage du chevalier noir au fur et à mesure de la construction.

Image31205 batman mosaic (9)

Image31205 batman mosaic (10)

La construction est assez longue mais au final, pas désagréable. Sur fond musical ou devant un bonne série, c’est un bon moment de détente et pas si ennuyeux que ce que j’imaginais.

Ensuite on vient assembler un cadre autour de la mosaïque, ajouter quelques renforts et 2 support pour pouvoir accrocher le tout sur un mur.

Image31205 batman mosaic (12)


L’œuvre terminée est vraiment sympathique et constitue une belle pièce de décoration pour la maison. Même si j’ai bien aimé l’expérience, je ne pense pas la renouveler de si vite, le prix des sets de ce genre étant un peu exagéré à mon goût pour un simple tableau.

Image31205 batman mosaic (11)

A noter qu’il reste une belle quantité de plates une fois le montage du tableau n°1 terminé… Peut être vaudrait-il le coup de se procurer les pièces manquantes pour faire les 2 autres.

En guise de conclusion, je dirais que ce set a un peu cassé mes préjugés sur ces sets de mosaïques. Le montage est sympa, les rendu très sympathique (bien plus que ce que je ne pensais) et on obtient une belle pièce de déco. Aujourd'hui, ce batman s'ajoute aux autres qui surveillent... mes toilettes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Sep 2022 19:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'avais aussi apprécié le principe pour la mosaique de Poudlard.
Ce modèle Batman est bien sympa, il ne faut pas être pudique pour aller dans tes toilettes :mrgreen:

Merci pour la revue :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2022 08:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. Non décidément, ce n'est pas pour moi.

Par contre, je n'ai apparemment pas la même notion de détente que Lego : des gens qui parlent dans un podcast n'ont aucun effet relaxant sur moi, au contraire même ! Est-ce que les réunions chez TLG sont de grands moments de détente ? ... Je commence à comprendre certaines orientations de la marque :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2022 20:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
fdsm a écrit:
Par contre, je n'ai apparemment pas la même notion de détente que Lego : des gens qui parlent dans un podcast n'ont aucun effet relaxant sur moi, au contraire même !

+1
Et je te rejoint Zed_43, cela aurait été beaucoup plus sympa avec des BO des différents films Batman!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com