Infos générales :Nom : Star Quest
Référence : 1974
Thème : LEGO Space Futuron
Année de parution : 1989
Nombre de pièces : 31 d'après Bricklink
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 290 x 190 x 47 (Value Pack)
Celui-là, c'est donc le petit set "offert" du
Value Pack 1974 sorti en 1989. Il accompagne les Sets
Classic Town et
Castle Forestmen portant la même référence. Ce set est très à l'image des petits sets Space du moment, avec quelques parties mobiles, des antennes que l'on peut assimiler à des lasers, comme par exemple les set Futuron
6810 ou encore
6830, deux exemples parmi tant d'autres.
Pour rappel, voici la boîte du Value Pack dans le quel ce petit set est inclus.
Deux autres constructions nous sont proposées avec les pièces du set Space. J'aime assez celui de gauche avec ses ailes orientables. Le second a une forme plus étonnante, je l'imagine comme un petit véhicule volant servant à se déplacer rapidement d'un point à un autre de la base.
La notice. Comme sur la boîte, on voit le set de dos. J'aurais aimé avoir une autre vue, pour voir un peu mieux le petit vaisseau.
Voici les pièces contenues dans les deux petits sachets dédiés au set.
Minifig exclusive à ce set : un Futuron torse noir avec un casque blanc. Bon, d'accord elle n'est pas compliquée à refaire.
Le montage débute sur une plate de 2x8, on place deux ailes à l'avant et à l'arrière. On prépare deux charnières pour les ailes latérales.
On renforce le dessous des deux parties mobiles avec des plates de 1x2.
A l'arrière on place le siège tandis le volume des ailes se précise. On ajoute les supports d'antennes à l'avant sous une grille et les deux panneaux de commandes.
On continue avec les dessus des ailes et le fameux bloc avec le logo Space.
Après ajout des antennes, patins Trans-Dark Blue et de ce qui ressemble plus à un arceau de sécurité qu'à des commandes devant le pilote, notre vaisseau est terminé.
Notre pilote est en place, il va pouvoir partir en mission.
Les ailes peuvent se plier et déplier.
Si on les plie à fond, on pourrait presque voir les petites paraboles comme des roues. A chacun sa façon de voir les choses.
Pas d'extra-part pour ce petit set, la logique de l'époque aurait voulu qu'il y ait au moins une visière et peut-être même les petites Tiles tampographiées comme de nombreux sets ont eux en extra.
Bilan : Là on est vraiment dans le complément de gamme avec un petit vaisseaux comme on peut en avoir beaucoup d'autres. Mais je trouve qu'il a une bonne tête avec tous les détails qui en font un vaisseau complet. Donc j'aime bien, et on pourrait même imaginer la minifig comme le Chef Suprême des Futuron comme il est le seul à avoir un casque blanc !