FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chasseur des ombres Babylon 5
MessagePosté: 13 Jan 2022 17:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Hello à tous,

Après avoir gouté au plaisir de créer sur l'univers de babylon 5 avec le challenge dans le petit écran, je suis passé des figurines à l'ucs de manglegrat https://www.flickr.com/photos/26799590@N03/ trouvable sur Bricklink.
Et pour intimider la station babylon 5 il me manquait le mythique chasseur des ombres dont les cris dans l'hyper espace (je sais le son....) ne laissent pas de marbre... peu les ont vu jusqu’à ce qu'ils se découvrent.... ou que l'alliance terrienne en découvrit un enfoui sur la colonie de Mars...

En voila mon interprétation avec au passage quelques visuels du magnifique ucs.
Le vaisseau original :
Imageb5ombre06 by Ruk wargrider, sur Flickr
Mes 2 mocs en situations :
Imagevaisseau ombre 2 by Ruk wargrider, sur Flickr
Imagescene ombre 1 by Ruk wargrider, sur Flickr
désolé pour les montages ils sont pas tout clean mais bon, c'est mieux que la phot de base...

Pour les curieux un aperçu de la station non mise en valeur:
Image259508658_3158734271118767_2027274979841871687_n by Ruk wargrider, sur Flickr

Voila. A plus tard pour d'autres vaisseaux de l'univers peut être...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2022 16:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne connais pas la sérié, mais ton vaisseau gris et bleu est drôlement bien fait.

Le petit noir me fait penser a une sorte d'araignée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2022 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Pareil, je connais pas la série mais c'est sympa. La station est top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2022 17:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Babylon 5, ça me rajeuni pas comme série, mais qu'est-ce que c'était bon... Par contre, je crains qu'avec toute sa 3D, qu'elle est mal vieillit visuellement...
En attendant, superbe ton vaisseau des Ombres, tout comme ta station bien massive qui prend beaucoup de place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2022 22:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1347
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Idem, je ne connais pas la série.
ça me fait aussi penser à une araignée !

le station est énorme, bravo !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2022 18:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
La station je n'ai fait que suivre la notice achetée sur rebrickable. Du coup j'essaie de faire quelques vaisseaux a côté pour compléter l'univers.
La 3d tout comme le format d'image ont vieilli. Mais je l'ai revue il y a quelques mois je trouve qu'à part la saison 1 la série n'a pas pris une ride.... Un reboot est sur les rails apparemment.


Dernière édition par prischois le 13 Mar 2024 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2022 17:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
prischois a écrit:
La 3d tout comme le format d'image ont vieilli. Mais je l'ai reçue il y a quelques mois je trouve qu'à part la saison 1 le sel le n'a pas pris une ride....
Tant mieux si cela passe encore... Je me demande s'ils n'auraient pas du faire comme Star Trek, au-delà de la restauration des bobines, un lifting des FX...

Citation:
Un reboot est sur les rails apperement....
J'en ai entendu parler, mais cela fait partit des projets qui germent depuis bien trop longtemps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2022 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Darkge999 a écrit:
prischois a écrit:
La 3d tout comme le format d'image ont vieilli. Mais je l'ai reçue il y a quelques mois je trouve qu'à part la saison 1 le sel le n'a pas pris une ride....
Tant mieux si cela passe encore... Je me demande s'ils n'auraient pas du faire comme Star Trek, au-delà de la restauration des bobines, un lifting des FX...

Citation:
Un reboot est sur les rails apperement....
J'en ai entendu parler, mais cela fait partit des projets qui germent depuis bien trop longtemps...


C'est surtout que les fichiers 3d avaient été gardé mais qu'ils ont été en grand epartie perdus/detruits. il y a eu quelques essais pour montrer ce qui aurait pu etre fait.... mais ca on ne le verra jamais...

En effet le reboot germe depuis longtemps, mais cela s'active de plus en plus... croisons les doigts...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2022 01:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Citation:
prischois a écrit:
Hello à tous,

Après avoir gouté au plaisir de créer sur l'univers de babylon 5 avec le challenge dans le petit écran, je suis passé des figurines à l'ucs de manglegrat https://www.flickr.com/photos/26799590@N03/ trouvable sur Bricklink.
Et pour intimider la station babylon 5 il me manquait le mythique chasseur des ombres dont les cris dans l'hyper espace (je sais le son....) ne laissent pas de marbre... peu les ont vu jusqu’à ce qu'ils se découvrent.... ou que l'alliance terrienne en découvrit un enfoui sur la colonie de Mars...

En voila mon interprétation avec au passage quelques visuels du magnifique ucs.
Le vaisseau original :
Imageb5ombre06 by Ruk wargrider, sur Flickr
Mes 2 mocs en situations :
Imagevaisseau ombre 2 by Ruk wargrider, sur Flickr
Imagescene ombre 1 by Ruk wargrider, sur Flickr
désolé pour les montages ils sont pas tout clean mais bon, c'est mieux que la phot de base...


J'aime beaucoup.
Comme mon pseudo doit te l'indiquer j'apprécie la série :)

Note : je conseille d'ailleurs de la voir si vous aimez la SF vous devriez apprécier. Il faut faire abstraction de la 3D qui à l'époque était novatrice, mais qui forcément fait palle figure par rapport à ce qui se fait de nos jours.

Citation:
Pour les curieux un aperçu de la station non mise en valeur:
Image259508658_3158734271118767_2027274979841871687_n by Ruk wargrider, sur Flickr


Magnifique la station.
On reconnait bien aussi les personnage. Forcément l'ambassadeur Kosh des Vorlons, Londo, G'kar, Delenn et les autres, ainsi qu'un membre des ombres. Bravo.

Citation:
Voila. A plus tard pour d'autres vaisseaux de l'univers peut être...


Oui ce serait sympa.

Le chasseur de Babylon 5 par exemple ?

Ca a été fait on dirait
https://www.reddit.com/r/lego/comments/ ... _starfury/

J'ai regardé ce qui a été fait d'autre :
https://rebrickable.com/mocs/MOC-12902/ ... 5/#details
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... babylon-4/
https://www.pinterest.fr/pin/2042805330 ... LIENT_ID(_)&mweb_unauth_id={{default.session}}&simplified=true
https://www.reddit.com/r/lego/comments/ ... posted_my/
https://rebrickable.com/mocs/MOC-12903/ ... 5/#details


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Fév 2022 01:20 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
prischois a écrit:
Darkge999 a écrit:
prischois a écrit:
La 3d tout comme le format d'image ont vieilli. Mais je l'ai reçue il y a quelques mois je trouve qu'à part la saison 1 le sel le n'a pas pris une ride....
Tant mieux si cela passe encore... Je me demande s'ils n'auraient pas du faire comme Star Trek, au-delà de la restauration des bobines, un lifting des FX...

Citation:
Un reboot est sur les rails apperement....
J'en ai entendu parler, mais cela fait partit des projets qui germent depuis bien trop longtemps...


C'est surtout que les fichiers 3d avaient été gardé mais qu'ils ont été en grand epartie perdus/detruits. il y a eu quelques essais pour montrer ce qui aurait pu etre fait.... mais ca on ne le verra jamais...

En effet le reboot germe depuis longtemps, mais cela s'active de plus en plus... croisons les doigts...


C'est bien dommage pour les fichiers 3D perdus.

Pour ce qui concerne le reboot, ça peut être une bonne chose ou l'inverse. Du peu que j'ai lu ça semble être différent niveau histoire, enfin en tout cas le début semble assez différent.
https://www.numerama.com/pop-culture/74 ... serie.html

Pour ma part Babylon 5, reboot ou pas, ce sera toujours l'original. Mais j'ai quand même confiance dans le créateur de la série pour proposer quelque chose de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2023 21:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
Hello. En effet le starfury de Babylone n 5 en uxs (9000 pièces ) est en préparation. J'ai acheté le splans sur rebrixkable il y a un moment. Je suis a 95% des pièces issues de mon vrac plus quelques échanges. Ça devrait être bon début 2024.

Pour la suite riadhome est sorti aux usa mais encore rien en fr. J'attend simpatiemment mais sagement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2023 21:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
J'ai monté le Starfury il y a quelques mois, mais je n'ai pas pris le temps de poster les photos ici. J'avais prévu d'en faire une review mais le montage m'a achevé ... trop long, trop compliqué, trop fragile parfois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2024 10:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
tiammath a écrit:
J'ai monté le Starfury il y a quelques mois, mais je n'ai pas pris le temps de poster les photos ici. J'avais prévu d'en faire une review mais le montage m'a achevé ... trop long, trop compliqué, trop fragile parfois.


Faire une review de l'ucs, faut etre motivé. Toutes les pièces sont la ainsi que le kit led et les autocollants. Reste a trouver un peu de temps pour attaquer. J'espère qu'il n'est pas trop fragile, j'espère le balader quelques fois en expo pour perturber les fans de star wars.
J'ai visionné il y a peu road home c'était top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2024 22:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Il est très lourd, mais hormis les extrémités des ailes il n'est pas fragile une fois le montage terminé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com