FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2021 19:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Mobile Satellite Up-Link
Référence : 1478
Thème : LEGO M Tron
Année de parution : 1991
Nombre de pièces : 25 d'après Bricklink
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 245 x 285 x 47 (Value Pack)

Comme beaucoup de gammes Space, les M Tron ont aussi eu leur lot de surprise. En 1991 est sorti en Amérique du nord exclusivement le Value Pack 1476 intégrant les sets 1477 (Classic Town), 1478 (M Tron), 1479 (BT II), 1480 (Castle) et 1481 (Pirates). Forcément j'ai comme beaucoup d'Européens découvert bien tardivement ce petit set M Tron que je vous présente aujourd'hui, alors que j'ai toujours été un grand fan de cette gamme pour qui est apparu la couleur Trans-Neon Green !

En général, les Value Pack nous proposaient des petits sets complémentaires des gammes en cours; sets parfois sympathiques mais aussi parfois peu intéressants, voyons donc ce que vaut ce petit véhicule M Tron.

Pour rappel, voici la face de ce Value Pack 1476, avec des images de ce qu'auraient pu être les boîtes si elles étaient sorties de manière individuelles, le tout sur fond noir.
Image

Au dos des coupons de réductions valables sur les 10 sets proposés, et pour l'achat de trois sets, la petite voiture de course est offerte.
Image

Dans ce Value Pack, chaque set a son sachet propre, voici celui du set 1748 M Tron, incluant la notice.
Image

Justement, la notice, qui nous permet d'avoir le meilleur visuel du set. On voit bien que celui-ci est articulé en son centre, que la partie avant est dédiée au pilotage tandis que l'arrière est équipé de différentes antennes et paraboles.
Image

Les pièces contenues dans le sachet. On voit qu'on a encore en 1991 des roues en "boule". C'est devenu rare par la suite. Les derniers sets qui ont été équipés sont ce 1478 et le 6812 BT II, mais elles ont été par la suite utilisées dans d'autres configurations que pour les roues, par exemple dans la gamme Technic.
Image

Notre personnage M Tron fidèle à lui même, mais pour une fois sans radio, ce qui était l'équipement typique pour les autres sets de la gamme.
Image

Passons au montage. On installe les petites roues grises sur les essieux. Ces ensembles vont prendre place sous la pièce principale avec la charnière servant de châssis.
Image

On installe une pièce pentue à l'avant, certainement le moteur, tandis qu'à l’arrière le brique rouge va servir de support aux antennes. Juste devant, cette plate noire avec les barres n'est pas sans utilité. Les barres limitent le débattement de la charnière ce qui empêche de plier l'engin à 90°. Il garde donc un mouvement réaliste.
Image

On installe l'ordinateur, tant convoité par les Blacktron II (ce qui explique certainement pourquoi on a un set BT II dans ce Value Pack) et les antennes orientables à l'arrière, le tout sur une plate de 1x6 rouge.
Image

Les roues sont fixées, l'engin est terminé.
Image

Simple, efficace... jouable ? Ça reste un petit engin à roues de l'espace, donc seul, à part le faire rouler ça n'ira pas très loin. Mais il est pourtant un engin très important chez les M Tron, il permet de faire le relai espace/sol, cela en toute discrétion, contrairement à d'autres engins comme le Mega Core Magnetizer 6989 !
Image

Je trouve un peu dommage cet arrière un peu nu. Le top aurait été de mettre un ordinateur sur cet espace vide de 2x2. Un second ordinateur plat comme à l'avant, ou même sur une brique en pente de 2x2 tampographiée...
Image

La vue de l'avant, j'aime assez le côté large et passe partout. On a même l'impression que les antennes pèsent "lourd" à l'arrière.
Image

On a une visière en extra.
Image

Bilan : Forcément comme j'aime la gamme M Tron, j'aime ce petit set, même s'il est plutôt simple et sans trop de fonctionnalités. Par contre je suis assez convaincu qu’inclus au reste de la gamme, il est parfait pour enrichir les séances de jeu de part sa fonction de relai espace/sol. Mais il va falloir faire attention aux pilotes du "2 Pilot Craft 1479" BT II qui ont l’œil, et qui sont prêt à tout pour voler les ordinateurs !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2021 18:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

C'est un petit modèle sans prétention, mais il est bien sympa. Le véhicule est articulé, et l'antenne et les paraboles sont orientables, on peut donc bien s'amuser avec, malgré le nombre de pièces limité.
Il s'intègre bien au reste de la collection.

Il est aussi très facile à refaire, car il ne contient pas de pièces spécifiques. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2021 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Il est sympathique ce petit buggy M-tron. Moi qui pensais connaitre tous les modèles, tu m'as fait découvrir un nouveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2021 10:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review. Je ne le connaissais pas celui-là, il est simple mais sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2022 15:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !
Je ne connaissais pas ce modèle. Il est bien sympa !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com