FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Sonokrha Shiptember 2021
MessagePosté: 29 Sep 2021 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
bonjour,

Donc voici mon moc pour le shiptember de cette année .

L'idée était juste d'utiliser ces spring shooters pour créer des motifs avec ce melange particulier dbgrey et lbgrey de la piece. Garder un code couleur basique (avec juste un peu de noir )

Image



Au fil des commandes bricklink j'en ajoutais toujours quelques un quand ils étaient pas chers , j'ai fini par en avoir un bon ptit stock.La piece est cool j'avais d'ailleurs fait un vic viper en 2017
ImageVV VII (01) by F@bz, sur Flickr



J'ai commencé donc par faire une armature technic tres basique et solide , ensuite je me suis direct attaqué a ces panneaux en jaugeant a peu pres leurs longeur finale en fonction du nombre des spring shooters a disposition , et evidemment de l'equilibre du design du vaisseau. J'ai choisi de faire du random dans les motifs, rien de vraiment reflechi , et les 2 panneaux sont donc biensur differents. C'était la partie la plus longue a faire car beaucoup d'utilisation de plates differentes , c'était pas super passionnant je dois avouer :rires: mais bien content du résultat (a noter que j'ai aussi choisi de laisser ces panneaux completement lisses , j'avais testé des peieces pour donner du relief mais non , pas convaincu)
Apres j'ai ajouté et ajusté la partie centrale qui fait la jonction tout le long entre les 2 panneaux, pareil quelques test avant d'arriver a combler parfaitement l'espace entre les 2 gros panneaux

Ensuite contruction des 2 gros propulseurs , rien de special a noter sur la forme ou les techniques , juste un peu de travail de texture , utilisation de fenetre histoire de changer des jantes ou autres pieces rondes utilisées assez souvent

Et j'ai terminé par le pont et toute la partie bordeli....heu greebles du dessus

Moc assez rapide, étalé sur 4 ou 5jours de vrai travail, pas de galere ou de blocage donc c'était plutot rapide

Voila pour finir , un ptit recap en spoiler de mes mocs faits lors des differents shiptember , puisque celui ci était mon dixieme

2013
Le Milan Noir (135studs)
ImageLe Milan Noir (1) by F@bz, sur Flickr

2014
LL-9797 (115studs)
ImageLL-9797 (01) by F@bz, sur Flickr
Sphyraena 115studs)
ImageSphyraena (01) by F@bz, sur Flickr

2015
Zebolt Spaceship (125studs)
ImageZebolt Spaceship (01) by F@bz, sur Flickr
Juuken Spaceship (108studs)
ImageJuuken Spaceship (01) by F@bz, sur Flickr

2016
Silure 33 (112studs)
ImageSilure 33 (01) by F@bz, sur Flickr

2017
Attila (254studs)
ImageAttila (01) by F@bz, sur Flickr

2018
Osmosis (125studs)
ImageOsmosis (01) by F@bz, sur Flickr

2020
Star Nergal (106studs)
ImageStar Nergal (01) by F@bz, sur Flickr



Place aux photos , mon reflex fait un encore des siennes j'ai des gros problemes de banding , principalement sur le blanc.

Ah ! j'ai failli oublier le plus important ! quand on secoue le vaisseau , avec tout les ressorts des shooters il fait un bruit de maracas 8)


ImageSonokrha (01) by F@bz, sur Flickr
ImageSonokrha (02) by F@bz, sur Flickr
ImageSonokrha (03) by F@bz, sur Flickr
ImageSonokrha (04) by F@bz, sur Flickr
ImageSonokrha (05) by F@bz, sur Flickr
ImageSonokrha (06) by F@bz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 14:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
L'effet camouflage spatial en LBG/DBG est superbe. Et je suis comme toi, j'adore ces springshooters pour faire des motifs (bâtiments, portes, cloisons...).

A mon sens, dommage que cette partie avant soit si monotone. C'est beau mais plat. Sans doute que faire des modules de 15-20 briques de long avec un "entre-deux" à chaque fois cela aurait pu mieux donner.

Pour le reste: passerelle très design, greebling bien réalisé (encore des gros shooters), réacteurs réussis. Bravo, encore une réussite.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 14:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Superbe engin. J'aime bien ce contraste entre une partie pleine de greebles moteur/habitacle et la partie lisse que l'on imagine cargo à l'avant.
Veynom a écrit:
L'effet camouflage spatial en LBG/DBG est superbe.

+1 avec son côté spetsnaz, c'est assez classe.

Edit : déjà bloggué sur TBB -> Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 19:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Wahou ! c'est une sacré bête ! ça rend vraiment bien l'utilisation des spring shooters !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 22:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Très joli, j'aime beaucoup même si d'habitude je suis pas fan des couleurs grises assez starwarsiennes.
Le rendu avec les spring shooters est top, c'est très original. Bon travail également sur les textures et les réacteurs. La partie arrière me fait pas mal penser aux MOCs de Crimso.

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 09:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Chouette ton vaisseau. En plus il est polyvalent, tu peux t'en servir d'instrument de musique ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 23:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Super boulot ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'attaquer à ce genre de "mosaïque" sans devenir fou ! :rires:

Pour autant le résultat est assez bluffant car le côté random lui donne un effet vieux cargo industriel qui aurait besoin d'un coup de peinture, qui me plait beaucoup. Les différents aspects (moderne et design à l'arrière, Greebling et raffinerie au centre, et vieux pétrolier à l'avant) se mélangent étrangement bien et achève de le rendre très singulier.

Si en plus on peut danser la Carioca lorsqu'il décolle, je dis bravo !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2021 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Encore un très beau vaisseau à ajouter à ta longue collection ! Toujours dans le coup, bien joué !
Ce camo est vraiment bien fait, mais j'aime particulièrement la deuxième partie, encore plus réussie (moins monotone ?) encore !

Et merci pour le bonus recap', ton Sphyraena de 2015 est mon préféré :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2021 15:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Belle Armada à toi tous seul!! On devrait faire une expo ensemble avec nos navires face à face !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2021 17:33 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Très impressionnant. Et si j'ai bien compris ça a été fait en un mois ! Quelle maitrise des Légo, le petit récap des précédents vaisseaux le montre bien.

j'avais pas pensé à un usage comme ça pour la pièce Lego (j'en ai une ou deux récupéré comme ça au fil des achats). Bon ben là faut que je vois pour en avoir un peu plus vu ce que ça permet.

Ca existe même en plus grand, je connaissais pas
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... D#T=C&C=85


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2021 18:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Magnifique engin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2021 11:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci a tous pour vos retours welcome3



Veynom a écrit:
A mon sens, dommage que cette partie avant soit si monotone. C'est beau mais plat. Sans doute que faire des modules de 15-20 briques de long avec un "entre-deux" à chaque fois cela aurait pu mieux donner.
.
Pas convaincu , comme je disais dans la description j'ai testé d'ajouter de la texture , mais ça le faisait pas, je pense que le meme probleme qui m'a déplus serait survenu en faisant des separations , a savoir que tu casses l'esthetisme de la continuité des motifs "camouflages "

babsimov a écrit:
Très impressionnant. Et si j'ai bien compris ça a été fait en un mois ! Quelle maitrise des Légo, le petit récap des précédents vaisseaux le montre bien.
Ca existe même en plus grand, je connaissais pas
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... D#T=C&C=85

Merci , oui c'est ça , faire un vaisseau de 100tenons dans un delai de un mois . La en comptant les photos , l'edition photos , les jours de constructions, c'est du 5 ou 6jours (apres ça pouvait etre des sessions de une demi heure comme 2h ).
La session photo a aussi été chiante . Vue que le vaisseau ne tenait pas dans ma tente a lumiere , je l'ai shooté direct sur du papier craft noir. Le probbleme , ma cuisine étant le seul lieu ou je peut prendre des photos , et etant peinte d'un jaune absolument deguelasse, la lumiere se reflechissait dessus , j'ai du scotcher des feuilles blanches aux murs histoire d'atténuer les reflets jaunes indesirables. (Meme si c'etait rattrapable sous photoshop en fait :navré: )


sebosaure a écrit:
Belle Armada à toi tous seul!! On devrait faire une expo ensemble avec nos navires face à face !

Merci , mais ils sont tous detruits depuis bieeeen longtemps , et ce dernier vas vite finir d'ou il vient , dans mon vrac. Je ne garde rien

seb71 a écrit:
Et merci pour le bonus recap', ton Sphyraena de 2015 est mon préféré :coeur:

Prefrence de mon coté pour le Zebolt
ImageZebolt Spaceship (01) by F@bz, sur Flickr

Lufobrick a écrit:
Super boulot ! Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de m'attaquer à ce genre de "mosaïque" sans devenir fou ! :rires:
Pour autant le résultat est assez bluffant car le côté random lui donne un effet vieux cargo industriel qui aurait besoin d'un coup de peinture, qui me plait beaucoup.

Oui c'était assez chiant , malgré tout le coté random a rendu ça supportable et moins repetitif que ça aurait pu l'etre :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2021 22:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Citation:
Zombrick a écrit:
{quote="babsimov"]Très impressionnant. Et si j'ai bien compris ça a été fait en un mois ! Quelle maitrise des Légo, le petit récap des précédents vaisseaux le montre bien.
Ca existe même en plus grand, je connaissais pas
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... D#T=C&C=85

Merci , oui c'est ça , faire un vaisseau de 100tenons dans un delai de un mois . La en comptant les photos , l'edition photos , les jours de constructions, c'est du 5 ou 6jours (apres ça pouvait etre des sessions de une demi heure comme 2h ).
La session photo a aussi été chiante . Vue que le vaisseau ne tenait pas dans ma tente a lumiere , je l'ai shooté direct sur du papier craft noir. Le probbleme , ma cuisine étant le seul lieu ou je peut prendre des photos , et etant peinte d'un jaune absolument deguelasse, la lumiere se reflechissait dessus , j'ai du scotcher des feuilles blanches aux murs histoire d'atténuer les reflets jaunes indesirables. (Meme si c'etait rattrapable sous photoshop en fait :navré: )


Encore plus impressionnant si tout est fait en 5 à 6 jours en incluant tout ça ! Je suis très très loin d'être à ce niveau là de maitrise du Lego. Pour la photo, c'est pareil, j'ai pas le niveau (on m'a fait la remarque du contre jour et c'était amplement mérité). Photoshop, je pratique pas, je peux pas juger.

Citation:
sebosaure a écrit:
Belle Armada à toi tous seul!! On devrait faire une expo ensemble avec nos navires face à face !

Merci , mais ils sont tous detruits depuis bieeeen longtemps , et ce dernier vas vite finir d'ou il vient , dans mon vrac. Je ne garde rien


C'est dommage, un travail d'une telle qualité et n'en avoir que des photos ensuite. Mais je peux comprendre, je m'aperçois, simplement avec le peu que j'ai fait niveau MOC, qu'en fait si on veut le garder monté ça prend vite de la place.
Peut être qu'un jour il faudra me résoudre à démonter, mais pour l'instant je savoure du regard ce qu'à mon petit niveau j'ai fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 09:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Comme beaucoup j'aime bien l'effet de la partie avant. Je suis curieux de voir le dessous en fait...
Bizarement qd je vois la premiere photo, je m'attend a ce qu'il soit plus grand. C'est sans doute du a la partie du pont avec les greebles qui est assez fine et détaillée.
Pour chipoter je dirais que les slopes 2x3 inversées au niveau des reacteurs me laissent l'impression que cette zone n'est pas aussi travaillée que les autres. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 10:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
BobDeQuatre a écrit:
Pour chipoter je dirais que les slopes 2x3 inversées au niveau des reacteurs me laissent l'impression que cette zone n'est pas aussi travaillée que les autres. ;)

La zone réacteur est simple , plutot axée sur des ptits effets de texture comme je disais, en evitant de trop surcharger , c'est ce que j'avais en tete en gros . Et ce qui est justement cool et particulier avec ces slopes inversées 2x3 (et 1x3), ce sont ces petits demi cercle creusés dans le dessous de la piece , d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi sur ce modele et pas des 2x2 ou autres :navré:



BobDeQuatre a écrit:
Je suis curieux de voir le dessous en fait...

Les gros panneaux avant sont inclinés (systeme de clipse basique ) et reposent sur un ensemble de grosse plates dbg , dont tout le contours est tilé sur 2 tenons de long
Le dessous du vaisseau , sous ces plates donc , est archi simple, c'est juste des briques qui forment des espece de "poutres" dans la largeur, a l'extremité de ces "poutres" tu as des slope 2x1 inversées , et des slope inversées double convex a chaque coin

On peut voir les slopes du dessous sur cette vue , ce qui donne ce crenelage
ImageSonokrha (03) by F@bz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Zombrick a écrit:
d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi sur ce modele et pas des 2x2 ou autres :navré:

Bah c'est lié a leur angle. Si tu mets une slope 2x2 sur une plaque qui dépasse coté sloppé, les tenons de la plaque ne genent pas, alors qu'avec une 2x3 ca generait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Zombrick a écrit:
Et ce qui est justement cool et particulier avec ces slopes inversées 2x3 (et 1x3), ce sont ces petits demi cercle creusés dans le dessous de la piece , d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi sur ce modele et pas des 2x2 ou autres :navré:


C'est tout simplement la forme d'un tenon qui buterait sans cette encoche si tu clipses la pièce sur une autre. En 2x2 l'angle est plus fort et il n'y a pas besoin ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Oct 2021 11:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@bob / seb

Ah ok merci les gars , j'avais pas du tout pensé a ça :navré: , j'ai jamais utilisé de slope comme ça sur une autre piece je crois bien ^^ , a part peut etre quand j'étais gamin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2021 22:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Bravo, encore un engin inhabituel. La partie centrale (greebs, lances missiles simulant moteurs etc) est ce qui est le plus remarquable.
Cependant, le plus original de tes shipsept' est pour moi celui de l'an dernier, le Star Nergal, avec une épuration de lignes et une forme totalement hors du temps, inclassable quand au style. Absolument unique en son genre. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Oct 2021 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
La forme est terriblement euh, innovante. On dirait des panneaux solaire puis finalement non ^^

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com