FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2021 11:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
ah! on a les photos de la face arrière:
Image

Un peu déçu... j'avais vraiment espéré un arrière assez vert, et en plus, je me pose encore quelques questions quant à la bonne intégration avec les autres bâtiments de la série


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 11:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Je ne suis pas fan des Ninjago mais je dois dire que les gros sets de cette gamme sont vraiment très chouettes. J'aime assez le petit bassin à l'arrière du bâtiment. Les 4 sets en dioramas, ça va être quelque chose !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 12:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Rien à jeter pour l'arrière. J'aime les couleurs employées mais je me pose une question : quelle est la couleur du 3ème étage à droite ? Un genre d'orange pastel saumon ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 12:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
coté esthétique, il n'y a rien à dire: c'est très joli et même bien plus réussi que l’arrière de la ninjago city qui était un peu rustique.

Par contre, on voit bien que les quais ne seront pas raccord avec le city dont les quais sont beaucoup plus larges (sur ce nouveau set, on voit que de chaque coté, une des 2 pieces qui font la connexion avec les autres bâtiments n'est pas intégrée aux quais mais posée au milieu de l'eau)

Cette photo confirme aussi que ce set n'est vraiment prévu pour s'accoler à la city ou aux docks que d'un seul coté : de l'autre coté, on a des balcons qui ne seront pas vraiment raccord, même si techniquement ça devrait passer.

en haut, le jardin zen a l'air minuscule et l’accessibilité de la tour Ninjago douteuse.

Bref, il va falloir se creuser la tête pour optimiser tout ça.... mais c'est ça qui est rigolo! La solution sera peut être, comme évoqué plus haut, de le construire "en miroir"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 15:16 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
juste pour infos, je viens de recevoir un catalogue Lego dans ma boite aux lettre (c'est nouveau?), avec bien sur la présence du set dont on parle et son descriptif en français.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 17:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
encore quelques détails
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 18:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Tiens, la statue de Zane reprend les spalières des Praetorian Guards Star Wars en argenté... Cool.
Elles sont aussi dans la forge médiévale Ideas... tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 19:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
flangad a écrit:
Bref, il va falloir se creuser la tête pour optimiser tout ça.... mais c'est ça qui est rigolo!

En effet, je ne sais pas encore comment je l’intégrerai, vu qu'en plus moi j'ai mes docks modifiés/découpés... comme tu dis c'est ça qui est amusant. Par contre si j'en ai besoin en miroir il faudra que je me décide avant de le monter :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2021 18:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Des photos plus nettes mais pas plus grandes ont été diffusées par un Certified Lego Store.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 02:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Au vu des photos sur le catalogue qui j'ai reçu aujourd'hui (hier vu l'heure... ^^ ), l'objet est beau, donne vraiment envie, mais son prix ne me motive pas du tout...:? Sans compter que j'ai pas les deux autres sets qui vont avec... Et je ne saurais quoi en faire contrairement a mon gros coup de coeur onéreux de l'année dernière que fut Pirates of Barracuda bay pour lequel j'ai quelques projets en têtes qui risque de bien m'occuper cette année (sans compter celui en cours)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 16:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Une petite photo avec les 3 set alignés....

Image


Il dénote un peu je trouve non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 16:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
c'est joli présenté comme ça, mais sur la face arrière ça va manquer de cohérence: comment on monte dans les étages du set gardens?

si on regarde le détail des circulations, les gardens sont vraiment conçus pour etre accolés à l’ascenseur de la city.
Mais pas de bol, je préfère de mon coté avoir les docks coté ascenseur de la city que de l'autre coté...
Du coup, je pense monter les gardens en miroir pour les mettre de l'autre coté de la city... ça devrait pas mal coller avec la rue arrière que j'ai déjà ajouté à la city (au niveau du magasin).


Dernière édition par flangad le 12 Jan 2021 17:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 16:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
flangad a écrit:
comment on monte dans les étages du set gardens?

Comme dans beaucoup de sets: grace à la main magique qui vient toujours en aide au personnes désireuses de monter un étages ou deux. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 18:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Ou grâce à ton merveilleux vrac qui va te permettre de Modder pour aider ces pauvres minifigs à monter.
Blague à part, moi aussi le prix me fait un peu hésiter. En même temps, j'ai déjà acquis la Cantina et Diagon Alley alors, vu les prix, pourquoi est-ce que je fais la fine bouche... Surtout que j'ai déjà les deux premiers sets de la ville... C'est bizarre.

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2021 18:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Peut être car pour le même prix tu vas sur bl et tu te fais un grosse commande de pièces pour moccer ta propre ville ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2021 14:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 08:59
Messages: 506
ça me fait penser de plus en plus à Coruscant (la verticalité, la tour bleue...) surtout dans l'épisode 2 :-) Je suis sûr qu'un bon moceur pourrais arriver à faire qch de sympa à partir de cette base.

_________________
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2021 21:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Wé il est beau. Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent rassembler les trois, comme je disais sur TL, c'est un billet de 1000€ (minimum) qu'il faudra décoler des doigts (manière la voyante avec les soeurs dans le film Ghost :mrgreen:)
Cependant, celui-ci fait un peu moins bordélique et beaucoup plus fleuri, plus joyeux, que le tout premier. Mis à part la couleur Teal hélas, pour mon goût, le reste est assez intéressant. Ceux qui l'achèteront feront en plus une bonne affaire avec 19 persos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2021 14:59 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 11:40
Messages: 52
Très bonne surprise que ce nouveau set, je l'ai placé comme sur la photo officielle : à droite des docks. Bien sûr, ce n'est pas parfait mais il me suffirait juste de faire la jonction du premier étage.

Dans l'ensemble c'est quand même un sacré set à monter ! :o

Je dirais juste que l'impression finale laisse un léger sentiment de fragilité qui n'existait pas avec les précédents, il y a une incohérence avec un étage sans accès pour les figurines ... et j'ai eu une erreur de pièce (j'ai dû piocher dans mon vrac...).

Mais sinon, si vous pouvez vous l'offrir, c'est un set indispensable ; surtout si vous avez les 2 premiers sets et assez de place pour les exposer. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Aoû 2021 14:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Fév 2018 11:48
Messages: 377
bouh ouh ouh!!!! Alors, je viens de recevoir la boite des gardens of Ninjago city récemment commandé.... mais je n'ai pas de place, donc hop! la boite est partie direct au grenier en attendant d'avoir résolu ce problème (ce qui prendrea du temps). C'est mega frustrant!
Bon, j'ai quand même monté le set offert en cadeau: pas mal du tout ce voilier, même s'il est un poil trop petit (la cabine est vraiment symbolique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com