FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 660 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2021 13:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
barré jean marc a écrit:
IL A OSE, c'est très bien , c'est ce que je fais sur d'autres pièces , les puristes , je les attends :mrgreen:
jm ;)

Les hoses c'est un cas particulier, un peu comme les tubes flexibles, selon le niveau il y a des puristes qui considèrent qu'on peut les couper/plier (d'ailleurs il me semble qu'il y a des sets Lego où il faut en couper à la bonne longueur).
Je l'ai déjà fait aussi, alors que je ne modifie pas d'autres pièces, que ce soit en les coupant ou en les peignant.
Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que chez Lego ils les fabriquent en une seule longueur et les coupent ensuite.
Idem pour les plaques de base : comme au départ ce sont déjà des plus grandes plaques coupées à la bonne longueur par Lego, certains considèrent que c'est OK de les couper à la taille voulue (là aussi je l'ai fait, pour faire des 8x16 et 24x48 à partir d'une grande 48x48 cassée par exemple, ou des 4x16 à partir d'une 12x16 en état moyen)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 10:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
StateAlchemist a écrit:
Image

C'est pas encore la Bar 2L qui m'irait bien pour résoudre des soucis, mais on s'en approche. La même chose sans la section épaisse au milieu, svp :)


Sinon y'a les rouge à lèvres.
Mais y'a aussi une butée au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 12:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, le lipstick/marqueur, c'était ma solution de fortune quand je voulais du 2L ; mais entre la butée du milieu et l'un des côté plus fin, je ne m'en suis jamais servi IRL, finalement :navré: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 14:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Intéressant tout ça.
Le chandelier sera très bien pour des tuyauteries laiton steampunk.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2021 18:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
StateAlchemist a écrit:
Quand Lego fera des outils de coupe dédiés, je considérerai ça comme du légal tirelangue


Les hoses, c'est Lego qui a commencé. Avec les 3mm souples. Et ça remonte à loin, sur les premiers sets technics pneumatiques :roll: Donc pour moi la question ne se pose même pas, c'est legit.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 06:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Certes, mais ça va un peu à l'encontre de l'un des gros intérêts du Système : la réutilisation des pièces. Une pièce coupée, tu la récupères pas :oops:
Si vous avez un axle de 5L quand il vous faut du 4L, vous le coupez, ou vous passez commande ?

"Oui, mais c'était dans les instructions officielles" ; TLG a aussi fait des stickers à coller à travers deux briques, et autres machins comme ça devenu très mal vu :mrgreen:

"Ben maintenant, t'as une bar de 2L, tu la réutilises comme telle" ; bien vu, mais à ce tarif-là, que TLG fasse officiellement des bar 2L, picétou ;)

Quand bien même, je me connais, je sais que je couperai mal la hose, qu'il y aura un bout de millimètre de trop, ou autre ratage. Déjà que je colle mal les autocollants :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 09:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
StateAlchemist a écrit:
Si vous avez un axle de 5L quand il vous faut du 4L, vous le coupez, ou vous passez commande ?

Moi j'ai un stock de 24L. Et je coupe bien propre au cutter / couteau de modélisme, avec un brique de la bonne longueur comme gabarit.

StateAlchemist a écrit:
TLG a aussi fait des stickers à coller à travers deux briques, et autres machins comme ça devenu très mal vu :mrgreen:

C'est devenu mal vu? J'ai jamais entendu dire ça. Alors oui faut garder le pièce solidaires au démontage mais bon, pas ce quoi se rendre malade...

Pour revenir aux hose, lego les produit forcemment en grande longueur vu le diamètre du tube ils ne doivent pas faire de l'injection (et je ne suis pas sûr que ce soit eux-même'qui produisent le tuyau en plus) et ils coupent ensuite. C'est fort probablement beaucoup plus économique en terme de production et de stockage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 09:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Zed_43 a écrit:
C'est devenu mal vu? J'ai jamais entendu dire ça. Alors oui faut garder le pièce solidaires au démontage mais bon, pas ce quoi se rendre malade...

Lego a arrêré depuis quelques temps, et en effet c'était assez pénible vu que ça bloquait des pièces ensemble et ça vieillissait mal.
Bon après les stickers avec coupures entre pièces c'est pas beau non plus :D

StateAlchemist a écrit:
Certes, mais ça va un peu à l'encontre de l'un des gros intérêts du Système : la réutilisation des pièces. Une pièce coupée, tu la récupères pas :oops:
Si vous avez un axle de 5L quand il vous faut du 4L, vous le coupez, ou vous passez commande ?

Il n'y a que quelques longueurs qui existent, et comme eux les coupent en fonction de ce dont ils ont besoin...
Puis certaines longueurs sont hors de prix, d'autres pas, alors qu'au final c'est la même pièce de base.
Et ça se réutilise si c'est coupé à une longueur "system" justement tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
J’avoue, rien que voir des reviews de vieux sets avec cette ancienne méthode de stickers, j’en ai des suées (« roooh, comment ont-ils pu tel sacrilège ! »), alors faut pas me considérer objectif sur tout ces sujets :rires:

La seule fois où j’ai coupé de l’axle, c’était Noël ‘99 : j’avais du 4L au lieu d’un 3L dans la boîte, j’ai démonté deux fois le set Technic pour vérifier si j’avais pas interverti. Faute d’autres explications, j’ai coupé.

Aujourd’hui, je ferai plus. Je dépouillerai un vieux set en attendant la pièce de remplacement qui m’est dû :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2021 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pareil que certains, me suis jamais posé la question, je coupe. (cutter ou pince, coup de lime si j'ai fais ca comme un porc, mais en general la piece est invisible sur le moc tirelangue ),

Comme Zed_43 j'ai un gros stock de tres grand hose rigid pris lors d'un lugbulk . (je dois en avoir 100 ou 150 en 38L ou 40L en lbgrey)

J'en garde une partie exclusivement pour des usages particuliers : ils seront coupés, ou courbés pour des mocs . (difficile de redonner la forme originale une fois un hose rigid courbés donc vaut mieux garder un stock a réutiliser que pour cet usage, d'ailleurs c'est valable pour les flex ou autre tuyaux)

Mes autres seront gardés pour une utilisation droite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2021 16:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Les nouvelles pièces issus du set 76386:

Image tile 2x6

Image slope 45 2x1 en blanc

Image utensil en Trans-Bright Green

Image door 1x5X3 en dark brown

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2021 16:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Uruk a écrit:

Image slope 45 2x1 en blanc



lol et moi qui comme un con en cherchait une très récemment dans mon stock et me disais : c'est fou que je n'ai aucun exemplaire de cette pièce dans cette couleur :roll:

D'ailleurs c'est dingue qu'elle n'existe que maintenant :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 19:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
La tile Macaroni 3x3 arrive enfin dans le set 71390
Image

Autre nouveauté du set 10279
Image

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 19:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
[quote="Pasq67"]La tile Macaroni 3x3 arrive enfin dans le set 71390
Image

Du coup qd on fait un cercle avec un 4 de ces tiles, ça fait comment au milieu ? Ou en mieux dit, on peut mettre quelle pièce ?
ça m'intrigue et en ce moment je ne suis pas en état de réfléchir, je déménage et j'ai le cerveau éteint, bref dis moi, merci :)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pasq67 a écrit:
Image


:coeur: cool ça !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 20:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
antha a écrit:
Pasq67 a écrit:
La tile Macaroni 3x3 arrive enfin dans le set 71390
Image

Du coup qd on fait un cercle avec un 4 de ces tiles, ça fait comment au milieu ? Ou en mieux dit, on peut mettre quelle pièce ?
ça m'intrigue et en ce moment je ne suis pas en état de réfléchir, je déménage et j'ai le cerveau éteint, bref dis moi, merci :)


En effet, fatiguée tu es :mrgreen:

ben quatre tiles macaroni 2x2 puis quatre 1/4 de cercle tile 1x1 (ou tout simplement une round tile 2x2) ... tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 21:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pasq67 parle de tiles 3 x 3, je n'ai pas l'impression que ça fasse un rond rond à l'intérieur dedans quand on en met 4 en cercle...
:roll: :roll: :roll:

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 21:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Avec quatre de ces macaronis de 3x3, on obtient un cercle épais de 1L, avec un diamètre extérieur de 6x6, et un diamètre intérieur de 4x4, soit quatre macaronis de 2x2 :)

En gros, tu peux faire une cible de tir à l'arc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 21:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Fatigue, fatigue :rires:

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Aoû 2021 22:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
StateAlchemist a écrit:
Avec quatre de ces macaronis de 3x3, on obtient un cercle épais de 1L, avec un diamètre extérieur de 6x6, et un diamètre intérieur de 4x4, soit quatre macaronis de 2x2 :)
En gros, tu peux faire une cible de tir à l'arc !


seb71 a écrit:
Fatigue, fatigue :rires: ;)


C'est bien logique
:?
Bon ben je vais dormir...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 660 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com