FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2012 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Wolfpack Renegades
Description dans les catalogues francophones : La voiture de la bande des loups
Référence : 6038
Thème : LEGO Castle Wolfmen
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 93 d'après bricklink
Notice : Page simple dépliante
Minifigs : 2 + un perroquet
format de la boîte : 190 x 95 x 47 mm

Nous y voilà avec l'apparition en 1992 des Wolfmen ! On trouve aussi l'appellation Wolfpack, mais je n'ai pour le moment pas réussi à trouver de réelles informations sur ce nom... On a là la plus petite série Castle sortie chez Lego, 2 sets (6038 et 6075) et un set promotionnel à diffusion limitée issu du "Value Pack" 1597 et porte la référence 1596. Revenons à ce set, qui n'est autre qu'une charrette tirée par un cheval. Elle est suffisamment grande pour transporter des marchandises, mais rappelons que les Wolfmen ne sont pas si gentils, ils sont de véritable voleurs prêts à tout pour récupérer des richesses !

Alors tout d'abord : la boite avec la face avant présentant le set. On y voit une sympathique charrette colorée, transportant un coffre et un baril. Ce qui saute aux yeux, ce sont toutes les armes dont disposent nos deux voleurs, ils doivent avoir de grandes richesses à protéger !
Image

Au dos, on trouve deux autres propositions de constructions dont un parc pour le cheval qui retient mon attention, la petite charrette en bas à droite ne semble pas très intéressante. On retrouve aussi deux images montrant la principale fonctionnalité de cette charrette : le plancher se lève pour cacher un coffre !
Image

On ouvre la boîte et on découvre deux sachets de pièces, une notice un dépliant publicitaire et deux pièces dont le cheval en vrac. Toutes les boites n'ont visiblement pas été munies de dépliant publicitaire, sur mes deux boîtes l'un n'en avait pas, et l'autre en avait un....
Image

La notice de montage, du classique et courant pour les petits sets
Image

Voici le dépliant "Europe" qu'on a pu trouver par chez nous, il s'agit là du dépliant de 1994, donc deux ans après la sortie du set.
Image

Le verso ce ce même dépliant.
Image

La blague dans une de mes boîtes : le dépliant 1994 japonais ! Il ressemble au premier mais dans une langue que je suis incapable de lire ! :rires:
Image

Le verso de ce dépliant japonais.
Image

Le contenu du petit sachet.
Image

Le contenu du grand sachet. On a pas mal de bleu, c'est très rare dans la série Castle, c'est bien, ça change !
Image

Les deux personnages Wolfmen, représentatifs de la série, ne varient que les couleurs de jambe, bras, cape, cagoule et têtes (issues de la gamme pirate), le torse est toujours pareil. J'ai toujours beaucoup aimé leur bouclier aussi, même s'il est simple.
Image

Ensuite, la charrette et son châssis, muni d'une grande ouverture en son centre.
Image

On place sur l'arrière deux charnières, et on monte l'attelage pour le cheval, fixé sur un plaque tournante.
Image

L'espace se creuse au centre lors du montage des bords.
Image

On ferme tout ça par une plaque et on installe de quoi fixer les armes et les accessoires.
Image

On équipe ça d'un baril plein et un coffre presque plein. Je n'ai jamais compris pourquoi les sets Castle on longtemps eu des plats ronds jaune en guise d'argent alors que les pièces existaient chez les pirates... :?:
Image

Le coffre se glisse aussi en dessous de la trappe. Ben oui quand on vole des coffre faut savoir les rendre discrets ! :navré: Par contre on en rentre pas de minifig dans cet espace comme sur la charrette Forestmen 1877, mais est-ce que ça se justifie de cacher un personnage alors que les wolfmen vivent déjà cachés ?
Image

Voilà c'est terminé, la charrette est équipée de ses armes et accessoires : arc, arbalète, épées, lance, de quoi bien défendre le butin !
Image

Bon, et quand on aime vraiment les wolfmen, et bien on a au moins deux de ces charrettes ! :mrgreen:
Image

Les extra-part, la plate de 1x2 servant à combler le dos du cheval lorsque celui-ci n'est pas attelé.
Image

Pour le plaisir, le set devant sa boîte, juste pour l'ambiance !
Image

Bilan : J'ai vraiment aimé la forme générale, la richesse d'équipements et armes et surtout le système pour cacher le coffre. Je regrette que les richesses ne soient que des plates ronde de 1x1 jaune, des pièces dorées auraient été un gros plus, mais c'est un choix qui n'a jamais été vraiment retenu dans la gamme Castle, dommage mais ce n'est qu'un détail comme en plus elle sont cachées dans les coffres ! Les minifigs Wolfmen sont selon moi un vrai réussite, et sont vraiment différentes des précédents voleurs qu'étaient les Forestmen !

Pour moi c'est 9/10 sans hésiter !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 18:23, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2012 14:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Très sympa. Le montage me semble plutôt intéressant, malgré la petite taille du set.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2012 16:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Malgré la couleur bleu pétante, j'aime bien la gueule de l'ensemble.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 14:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Merci à toi, généreux reviwer, j'ai pu reconstituer ce set que j'aimais beaucoup et dont j'avais égaré le plan !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 21:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Raaaaah que j'aime ce set ! C'était mon préféré dans ma jeunesse. Je l'ai racheté et c'est toujours mon chouchou ! :coeur: :coeur: :coeur:
Merci d'avoir fait une petite mise à jour de ta review, ça m'a permis de voir que nous étions du même avis, les round 1×1pour faire les pièces du trésor sont le seul tout petit point faible de cette boîte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2017 22:14 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Sep 2012 23:32
Messages: 71
J'ai ce set mais je n'ai pas souvenir des pièces jaunes mais à la place des fausses pièces de monnaie en or. Erreur de ma part ou plusieurs versions?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2017 08:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Pour moi il n'y a qu'une seule version à plates jaunes. Je n'ai jamais vu de pieces gold avec ce set... :?:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2017 10:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Les Wolfpack :coeur:
Mythique et pourtant une gamme bien peu étendue. Ca laisse la place aux MOCs du coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2017 11:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
D'après bricklink/brickset/rebrickable il n'y a que des plates round jaunes, pas de pièces d'or. Je vérifierai dans ma boite mais je crois bien que c'est le cas aussi.
On trouve les pièces d'or dans très peu de set castle d'ailleurs :
Imagephoto=lien

Liens avec tri par catécories/années de productions, etc...

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2017 17:21 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Sep 2012 23:32
Messages: 71
J'ai du avoir les miennes avec le Renegade Runner dans ce cas merci les amis :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2021 21:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Nouvelles mise à jour pour ce set avec pas mal de photos en plus ! ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2021 09:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
super, merci! La couleur est un peu pétante, mais le véhicule est peut être le plus réussi de la gamme castle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2021 10:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la remise à niveau !
Une gamme malheureusement peu développée mais avec de vrais bons jouets : ce chariot et le repaire de la bande des loups (c'est comme ça que je les appelais), deux sets que j'ai beaucoup aimé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2021 13:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review !

Pour ma part, c'est une belle découverte !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2021 18:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Un des mes sous-thèmes château préférés; Excellent set car riche en accessoires!

Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com