FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2021 11:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les liens sont liés, les vidéos sont uploadées, les images sont tagguées...

Image

LES PHOTOS :

"Acheter un fond coloré pour faire des photos de jouets" ne faisait (étonnamment) pas parti des centaines d'exemptions sur l'attestation de déplacement du gouvernement, alors j'ai fait avec les moyens du bord (#HumourNautique) :rires:

ImageLego Going Merry, final 1 by State Alchemist, sur Flickr
ImageLego Going Merry, final 4 by State Alchemist, sur Flickr
ImageLego Going Merry, final 3 by State Alchemist, sur Flickr

Pour rigoler, je vous propose aussi une mise en page type manga (les lecteurs de scantrads apprécieront) tirelangue

ImageLego Going Merry, manga style 1 by State Alchemist, sur Flickr

ImageLego Going Merry, manga style 5 by State Alchemist, sur Flickr

ImageLego Going Merry, manga style 4 by State Alchemist, sur Flickr

Toutes ces images et d'autres sont dans un bel album Flickr :)

LES VIDEOS :

J'ai tenté de faire un truc tout bien monté, mais j'ai foiré mes travellings lors de la séance photo :cry:

Je me contenterai donc de deux plans séquences tournés vite fait :



ImageLego Going Merry, iPhone video by State Alchemist, sur Flickr

(Cliquez sur l'image Flickr pour aller voir)

En bonus, du stop-motion à 360°, avec la participation du plateau de mon four à micro-onde :navré:
Image



J'espère que vous appréciez le rendu final de cette jolie coquille de noix :)

En points positifs, je citerai la poupe avec son contour blanc, les petits escaliers, les voiles plus solides qu'escompté, et la quille, que j'aurais voulu mieux montrer (mais le mât étant enfoncé très serré dans le pont, je n'ose pas l'enlever pour retourner le bateau).

En points négatifs, je dirais les dents du jolly roger de la voile, qu'on devine beaucoup moins que sur ordinateur, et la tête de la figure de proue, pas vraiment ressemblante à cette échelle (sauf de profil).

Concernant les cordages, ils m'ont un peu dérangé au début, mais une fois bien tendus, ils ajoutent un côté "maquette trônant sur la cheminée d'un vieux marin breton" ^^
Et comme dit plus haut dans le topic, ils redressent le mât principal.



Merci de votre attention pendant ces derniers mois ! J'attends vos avis et remarques comme le prochain chapitre de One Piece : avec impatience, et avec l'espoir que Nico Robin fera quelque chose dedans :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2021 11:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
StateAlchemist a écrit:
"Acheter un fond coloré pour faire des photos de jouets" ne faisait (étonnamment) pas parti des centaines d'exemptions sur l'attestation de déplacement du gouvernement, alors j'ai fait avec les moyens du bord (#HumourNautique) :rires:


C'est parce qu'il fallait choisir la case "mise en valeur du talent de nos jeunes startupeurs de la brique, attendus par des milliers de fans du monde entier" :mrgreen:

Sinon, je me suis refait le fil bien sagement et le résultat me semble parfaitement respecter le cahier des charges. Il est immédiatement reconnaissable grâce à son côté rondouillet bien retranscrit et les détails (comme le petit canon :coeur: ) sont parfaits.

Bref, encore une mission menée à bien par State et son fidèle four micro-onde ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2021 12:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Superbe !!
Les cordages rendent mieux que je le pensais, par contre la tête du Merry me parait légèrement petite maintenant.

Bon, et bien ça sera mon prochain projet, je vais te prendre les instructions 8)

(Et le prochain chapitre devrait être démentiel si on reste sur le dôme :coeur: )

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2021 14:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellemment qualitatif ! Bravo pour ce projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2021 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lufobrick a écrit:
C'est parce qu'il fallait choisir la case "mise en valeur du talent de nos jeunes startupeurs de la brique, attendus par des milliers de fans du monde entier" :mrgreen:

Image
Lufobrick a écrit:
Bref, encore une mission menée à bien par State et son fidèle four micro-onde ! :mrgreen:

:rires:

Blague à part, j'ai vu un plateau tournant automatique à 30€ à peine sur Amazon ; si j'avais une production plus fréquente de MOCs à présenter à 360°, ça serait la solution idéale !
Galaad a écrit:
Bon, et bien ça sera mon prochain projet, je vais te prendre les instructions 8)

Ca c'est gentil !
Citation:
par contre la tête du Merry me parait légèrement petite maintenant.

C'est intéressant, car j'ai calculé mes proportions à partir de la tête :rires:
Mais des libertés ont dû être prises pour le reste, d'où un possible décalage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 08:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Il est jolie ton bateau.
Il n'a pas du être simple a trouver toutes les techniques pour le réaliser.
L'ensemble est harmonieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 16:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Chic, le topic remonte ^^

Merci pour les compliments ! Concernant les techniques, ça a en effet était assez casse-tête. Surtout que je ne suis pas au fait des nouvelles pièces qui pourraient éventuellement me faciliter la tâche :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2021 18:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Re, juste une info :)

Après l'affaire de l'Arcadia pompé par AliExpress, je me dis que je dois prendre la création d'instructions sérieusement, pour pas perdre du temps et des sous pour rien :navré:

Du coup, je suis actuellement en train de négocier avec Brickvault pour qu'ils hébergent mon MOC du Vogue Merry (vu qu'il fait un bide sur Rebrickable, j'ai rien à perdre).

Au début, ils ne voyaient pas de quoi je parlais avec One Piece, mais après un tour sur copain Google, ils ont vu le potentiel, et ils aiment bien mon optimisation des couleurs de pièces et mes instructions, apparemment.
Là, j'ai reçu un modèle de contrat, on va voir si ça colle pour que je participe (j'ai peur que la page sur BuildAMoc pose un soucis, car ils veulent de l'exclusivité tirelangue ).

Bref, si ça se fait, ne vous étonnez pas, c'est pas du vol d'idée...!

Au passage, ceux qui se tâtaient de prendre les instructions, dépêchez-vous, car le tarif chez eux sera pas le même, désolé :?


Voilà, pardon de parler pognon aussi effrontément, mais les p'tites briques de couleurs, ça pousse pas sur les arbres (sauf les nouvelles pièces faites à partir de végétaux, qui... bon, vous m'avez compris ! :mrgreen: )

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2021 20:21 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Si tu veux faire de la pub, je te conseille les forums de manga. Particulièrement manga France forum (20 ans d'existence).

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2021 20:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci de l'adresse ! Ça aurait pu être tentant, mais la pub, je vais laisser les américains la faire, maintenant :)
Autant que protéger mon modèle, c'est aussi pour ça que j'ai fait les démarches auprès d'eux, pour l'exposition auprès des AFOLs.

J'avais tenté la pub sur le Reddit One Piece, ça a relativement tourné (sachant que sur Reddit, le flux de nouveaux sujets est constant).
Le soucis de faire la pub sur des forums non-Lego, c'est que soit les gars connaissent pas BL, alors ils vont pas se lancer dans un machin à 2000 pièces dès le départ ; soit ils ont déjà acheté les Nanoblocks ou autres marques de briques utilisant la licence officiellement (ou pas d'ailleurs), auquel cas j'arrive trop tard avec mon projet doublons quinze fois plus cher :navré: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2021 13:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
C'est vrai que là-dessus je saurais pas te dire. Juste en tout cas (et c'est également mon cas) la plupart des fans de manga chzrche des pièces rares en rapport avec leur manga fétiche. D'autant plus que OP touche entre les 7 et 40 ans.

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2021 14:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Super réalisation !! j’étais passé a travers ?!
Bravo le rendu est vraiment top !

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2021 14:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
@Echo : en terme d’objets collector, les figurines super détaillées semblent être le crédo du fandom d’OP, avec des centaines de gammes réparties chez plusieurs fabricants.
Ce qui ne veut pas dire que les fans ne voudraient pas changer, c’est vrai :) ; mais pour un Vogue Merry en Lego, tu peux avoir la moitié de l’équipage de Luffy au même prix. Difficile de lutter :rires:

@parazoom : c’est pas faute de vouloir le mettre en avant via ma signature, hi hi tirelangue
Je suis content qu’il te plaise :)


Là, Brickvault sont embêtés par BuildAMoc, comme je l’imaginais. Mais c’est une grosse opportunité pour moi, alors je vais voir si on peut arranger un truc avec BaM, sans que ces derniers ne perdent des sous. Les gars font des efforts, je veux pas les mettre dans le caca. Faites chauffer Google trad’ !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2021 13:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Instructions achetées, plus qu'à récolter les pièces et monter tout ça !

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2021 16:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ha ha, super ! Je pensais un peu à toi quand j'ai prévenu que je changerai (peut-être) de site, je savais qu'il t'intéressait ^^


Bon, BuildaMoc n'avait aucun kit du Merry d'avance, ils ont retiré le MOC du site sans problème. Ouf !
J'ai prévenu les gaillards de BV, ils n'ont toujours pas répondu. J'espère qu'ils ne vont pas me laisser béton maintenant :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2021 18:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Tu as bien fait car clairement je l'aurais pas acheté tout de suite. Dailleurs j'imagine pas la version briqueavant un bon moment...

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2021 19:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
YES ! Ca y est, j'ai enfin signé un contrat ! ^^
'Vache, ça a été dur à finaliser, mais j'y suis !

Image

Là, les managers comptent six semaines le temps de commander les pièces dont ils ont besoin, et vérifier les livrets d'instructions. Moins j'aurais a retoucher les dites instructions, mieux je me porterai, mais la dernière MAJ de Stud.io semble stable, alors je ne broncherai pas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 07:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bravo ! Et merci pour le partage de cette expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
De rien ! Si il y a des trucs intéressants qui arrivent behind the scenes, qui peuvent aider les gens à tenter leur chance, je continuerai à documenter, alors :)


Hier soir, lubby d’un des gars, qui veut proposer une fig barf de Luffy, après quelques recherches sur la franchise ^^
On s’est échangé quelques idées de torses et de têtes, mais c’est un peu chaud et cher de trouver de bonnes pièces.
Je suis content qu’il s’intéresse à ce qu’il va devoir vendre. Z’allez voir, dans 6 mois ils proposeront le bateau de Barbe Blanche et créerons un diorama de Marine Ford :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 21:57 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Bouhhhhh ! Cette bataille était vraiment superbe et passionnante. Ça promet un gros morceau, car en terme de taille il faut compter le fort, les quais, les bateaux et l'entrée du port. Sans compter que Le Moby Dick était volumineux (largeur et longueur).

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Forgant et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com