FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2021 22:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Road & Trail 4x4
Description dans les catalogues francophones : Voiture tout-terrain
Référence : 6675
Thème : LEGO Classic Town
Année de parution : 1988
Nombre de pièces : 75 d'après Bricklink et 83 d'après le Collector's Guide
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 190 x 95 x 45

En 1987 sortait le set 4-Wheelin' Truck 6641 qui révolutionnait les véhicules de la gamme Classic Town, avec un 4x4 monté sur des roues et suspensions énormes. Mais un 4x4 de cette ampleur ne pouvait rester seul, il lui fallait un compagnon de route, ou peut être un adversaire à battre en compétition ! Lego n'a pas attendu bien longtemps pour cela, seulement 1 an, ce qui est à mon sens un bon choix, cela fait un effet de gamme et donne donc envie d'avoir les deux sets !

Tout comme ce set 6641, notre nouveau 4x4 a eu droit à son moment de gloire en faisant la couverture d'une partie des catalogues de 1988, en plus du génialissime vaisseau Futuron Stardefender "200" 6932.
Image

Le principe reste le même que le premier set : une voiture montée sur de très grosses roues, et quand je dis grosses, je veux dire : GROSSES ! Parce qu'on voit bien sur cette boîte que les pneus sont bien plus gros que sur le précédent modèle. On remarque bien évidemment qu'on est plus du tout dans les mêmes tons, ici le noir prédomine accompagné de jaune... une petit air de Blacktron ! :coeur:
Image

On nous propose 4 autres constructions au dos, essentiellement des véhicules aux formes variées. J'aime beaucoup le compacteur sur la gauche.
Image

Le contenu est rudimentaire : deux sachets de pièces et une notice, rien de plus.
Image

La notice.
Image

On passe aux contenus des deux sachets.
Image

Image

Notre pilote est, à la couleur du pantalon près, le même que pour le set 6641. Rien de nouveau donc ici, et, histoire de les différencier lorsqu'ils sont assis en voiture, on aurait pu lui mettre une casquette d'une autre couleur.
Image

Le début de montage est très similaire au set 6641 : le châssis, le garde-boue, le volant, les feux stop etc...
Image

On retrouve les sorties d'échappement au milieu du capot. L'arrière du véhicule propose un espace plus creux, plus adapté à ranger des choses. Notez les feux rouges plus grands que sur le précédent modèle, et surtout, ces belles portes décorées, que l'on retrouve également sur le set 6357, ce qui en fait des pièces plutôt rares.
Image

On ajoute ensuite les phares, la grille de radiateur, le pare brise et le même type de toit ouvrant. Là on se dit que si on ajoutais les petites roues habituelles, on obtiendrait un pick-up déjà assez sympathique...
Image

... mais non ! On ajoute les suspensions et les briques Technic pour passer les essieux. Notez que l’essieu arrière est plus haut d'une plate jaune de 2x2, la voiture penchera donc vers l'avant. Élément qu'on n'avait pas du tout sur l'autre modèle, ce sont les deux grosses sorties d'échappement à l'arrière.
Image

On installe donc les barres d'essieux puis les roues qui sont écartées au maximum par l'ajout d'une petite rondelle grise. On voit bien ici que les pneus sont très gros et tout cela rentre parce qu'on est passé d'essieux de 6 de long dans le set 6641, contre des barres de 8 de long ici ! Cela histoire qu'en plus d'être plus gros, ce soit encore plus large ! Quelqu'un dans le bureau d'étude a dû avoir un complexe d'infériorité à un moment donné... :rires:
Image

Et voici notre monstre terminé, après ajout de l'arceau et des antennes.
Image

Petite vue de l'arrière avec les détails sympathiques. Notez qu'on a en guise d'accessoire pour la minifig une clé qui prend place dans le coffre, simplement posée.
Image

Ok, je me pousse, je ne fais pas le poids avec ma petite voiture ! Cette vue de l'avant nous montre par contre qu'on a perdu l'arceau avant pour le treuillage, mais cela ne me choque pas plus que ça.
Image

Les extra-part.
Image

J'ai tellement fait la comparaison dans ma description que je me devais de mettre une photo des deux modèles l'un à côté de l'autre. Notre Road & Trail 4x4 6675 est bien plus agressif que sa grande sœur. Comparez surtout la taille des roues!
Image

Bilan : Ce second opus est lui aussi une réussite, qui a ma préférence quant aux couleur retenues et la grosseur des roues, reléguant le premier modèle au rang de 4x4 du dimanche ! Comme pour le set 6641, pas réellement de point négatif pour la construction, quelques sympathiques détails en plus, (mais quelques uns en moins aussi comme les spots du dessus de l'habitacle et l'arceau de treuillage), mais il fallait bien changer des choses pour que les modèles ne soient pas identiques. Le bémol pour moi vient de la minifig, pas assez différente du premier modèle, dommage.

Donc pour moi ça sera 9.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 07:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Ce genre de véhicule me faisait de l'oeil sur les catalogues (surtout le bleu) mais au moment de l'achat, il y avait toujours un space ou un castle qui prenait la priorité !
Je serai curieux d'une photo comparative avec les monster trucks City de ces dernières années...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 08:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

LE 4X4 noir est plus jolie que l'autre. Même il a des pièces imprimes.
Sinon c'est le même personnage qui a juste changer de pantalon au bout d'un an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 09:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour la revue. :)

Ce modèle est plus gros que l'autre, mais il est moins coloré.

fdsm a écrit:
Je serai curieux d'une photo comparative avec les monster trucks City de ces dernières années...


Moi aussi. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2021 15:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue !

Plutôt sympa ce genre de véhicule ! J'aime beaucoup !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com