FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2021 14:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Comme dans un livre ouvert - les résultats

Image

Vous les attendiez, les voici. Les délibérations de nos juges sont enfin là. Pour ce concours quelque peu exceptionnel sur le thème du livre, brickpirate a choisi de faire appel à un jury. Trêve de beaux discours, voici enfin la composition de notre jury:

Le premier juge est un MOCeur. Un MOCeur français dont vous avez fort probablement déjà entendu parler. Il s'agit de Guillaume Roussel, allias Disneybrick, qui a déjà réalisé un grand nombre de MOCs autour du thème de Disneyland. Il a également proposé sur la plateforme lego ideas plusieurs projets, dont plusieurs ont atteint la barre des 10 000 votes et un a été validé par le groupe LEGO (le globe terrestre). Guillaume a également été mis en lumière par l'émission télévisée LEGO Masters diffusée sur M6.


Notre second juge est un MOCeur... Enfin, une MOCeuse, d'envergure internationale. Malin Kylinger, plus connue sous le nom de BlueBuilder, est membre de SweLUG et rédactrice pour le blog BrickNerd. Elle est l'auteur du fabuleux "Legend of Anendra" qui a en partie inspiré ce concours et de tout un tas d'autres créations sur les thèmes fantasy et de la science-fiction.


Notre troisième juge n'est pas un MOCeur mais baigne dans le monde du livre. Nicolas Forsans, est éditeur en chef aux éditions Mutpop qui publie des livres, bandes dessinées et magazines. Il y a maintenant presque 10 ans, Nicolas éditait son premier livre sur le thème des ... LEGO : Culture LEGO. Nicolas est retombé dans le LEGO en 1999 avec l'arrivée d'une certaine licence au catalogue du fabriquant danois.


Notre dernier Juge, est, quand à lui, un étranger au monde du LEGO. Un regard neuf en somme. Mais il a cependant un œil aiguisé sur le thème du livre. Stéphane Bey est un bibliothécaire. Il est bibliothécaire de formation, responsable arts, musiques et images à la médiathèque La Passerelle de Trévoux (01) et animateur de l'ensemble du réseau de bibliothèques Saône Vallée qui ne compte pas moins de 16 bibliothèques.

Les juges s'accordent à dire qu'il y a de très belles créations pour ce concours. Je suis également de cet avis. Merci pour votre engouement et de nous avoir donné à voir de la qualité!
Pour délibérer, le juge devait attribuer à chaque création une note sur 10.


Résultats de la catégorie 1:



3ème:
En 3ème position, sur la petite marche du podium: Ilive qui a revisité un chef d'œuvre de la littérature médiévale: "Les très riches heures du Duc de Berry".
Image


2ème:
En seconde place, Lufobrick avec une superbe interprétation du roman de Herman Melville Moby Dick: "L'ignorance est mère de la peur".
Image


1er:
Et sur la plus haute marche, Alego pour sa reprise du conte traditionnel, "Les trois petits cochons".
Image


Le mot des juges sur leurs 3 créations favorites:

Guillaume:
Les trois petits cochons: Superbe moc qui reprend un conte très populaire. La réalisation est parfaitement exécutée, j’ai particulièrement apprécié les pièces de montgolfière détournées en page de livre ainsi que les griffes pour simuler la paille. Le loup est également une très belle pièce, la posture est super dynamique. J’ajouterai juste quelques pièces pour créer un effet de vent qui sort de la gueule du loup afin d’appuyer le lien entre le loup et le livre (des serpents 98136 par exemple ;) ). Encore félicitation pour cette magnifique création !

L’ignorance est mère de la peur : très belle réalisation, le conte choisi sied à merveille avec l’idée du livre. L’ensemble du moc est très harmonieux avec une mention spéciale pour l’effet de la baleine qui sort du livre qui donne un coté très dynamique. Le bateau microscale n’est pas en reste avec de très beau NPU (micro et baguette). Bravo pour ce moc !

Inside the book : Création très originale et décalée notamment pour la page de droite qui est du plus bel effet avec un très beau choix de couleur (personnellement cette partie me rappelle beaucoup le conte d’Alice au pays des Merveilles). La page de gauche me parle un peu moins mais est tout aussi intrigante. Bravo pour cette mystérieuse réalisation ;)




Malin:
L'ignorance est mère de la peur est ma construction favorite. J'aime l'action dans cette création, le fait que le livre soit debout avec le bâteau et la baleine en équilibre. Le texte ajoute quelquechose de plus au niveau de détail et la couleur la cette couverture est juste parfaite. On a une vraie impression d'un livre captivant. Bon concept et belle technique!

Les très riches heures du Duc de Berry est ma second création préférée (à peu de chose près de la première). J'adore le scénario médiéval et son échelle minifig. La décoration en chesseslopes bleues est géniale rend l'ensemble du livre complet. La proposition de schéma de couleur est très équilibrée et qui n'aime pas les chateaux-forts?

La recette du carrot cake de Bonnie est ma 3ème création préférée. Cette construction compact a quelquechose de fun et de charismatique. J'aime la recette et comment peu de pièces peuvent faire une création géniale. Mélanger ça aux minifigs Fabuland est aussi un super choix
!

Nicolas:
Que ce fut dur de se décider, que c’est dur d’attribuer des notes quand on est pas capable soit même de s’approcher un minimum des réalisations des candidats. Toutes les constructions ont bien respecté le thème.
Ma création préférée est "Les trois petits cochons", l’idée est excellente et la réalisation technique à la hauteur de la difficulté, tout est cohérent, j’adore.

Ma seconde création préférée est "Souviens-toi d'où je viens" , pour moi c’est l’idée la plus poétique, elle me touche beaucoup. Il aurait pu être en tête si le bloc des pages était un poil plus animé, il manque quelque chose.

Ma troisième création préférée est "L'ignorance est mère de la peur", superbe roman et construction à la hauteur, chouette réalisation et niveau de difficulté élevé, c’est très bien illustré. Bravo !


Stéphane:
Ma construction favorité est "Les 3 petits cochons" pour la finesse du détail et le rendu en volume des 2 objets.
En seconde place, je place "L'ignorance est le mère de la peur" : le mise en volume en 3D est impressionnante et ultrarélle.
Enfin, j'ai beaucoup apprécié "Le livre des morts" pour sa lumière très chaude et son harmonie.




Résultats de la catégorie 2:


3ème
En 3ème place, nous avons le magnifique lutrin de Magoa
Image


2ème
En seconde place, c'est le magnifique serre livre Joe Bar Team de Seb71 qui franchit la ligne d'arrivée.
Image


1er
Et enfin, l'Imagination de BobDeQuatre remporte la première place.
Imagehttps://flic.kr/p/2kMYZKh


Le mot des juges:

Guillaume:
Ma création préférée est Imagination : Très belle réalisation, la création des deux livres ouverts est du plus bel effet et donne une cohésion à l’ensemble, mention spéciale à la partie de gauche, les nuages et l’effet d’eau donne un coté très immersif et rêveur. Bravo !
Mention spéciale également à la création 4 qui vient juste derrière, l’idée est originale et la technique très bien maitrisée, congrats !


Malin:
Ma création favorite est le MOC Imagination. J'ai apprécié les livres mi-ouverts et les histoires qui envahissent l'étagère. Ils encadrent de vrais livres et invitent vraiment le spectateur à un regard plus attentif et à prendre un bouquin pour lire. Un joli détail réside dans le fait qu'il y a un soupçon de texte dans les livres également. Une création que tout le monde voudrait avoir dans sa bibliothèque.

Nicolas:
Bravo à tous, je choisis le lutrin car j’adore l’idée, la réalisation est très bonne, et j’aimerais beaucoup qu’après le livre pop up, un set idea LEGO s’empare de cette idée.

Stéphane:
J'ai aimé la construction Joe Bar Team: à la fois très simple et très harmonieux. Le fait de choisir une BD comme sujet est assez intelligent.

Le classement complet du concours:
Image


Bravo à tous les participants pour toutes ces superbes créations, merci pour votre fidélité et de faire vivre la communauté brickpirate. Les meilleurs créateurs se verront récompensés par des sets "Moments à Poudlard" et seront bientôt contactés par MP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 14:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
Bravo à tous les participants !

c'est top d'avoir autant de création et surtout super bonne idée d'avoir changé pour une fois le format des votes. C'est bien d'avoir le regard de MOCeurs avec celui de personnes extérieures au monde Lego

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 15:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
En effet c'est intéressant d'avoir une vue extérieurs de différents types de profils.
Et c'est sympa d'avoir la participation de Guillaume après l'avoir vu dans l'émission :)

Dommage que "Cinquante nuances de gris" n'ait pas eu plus de points, j'avais vraiment aimé l'idée, mais c'est sûr que c'est pas le même niveau que les autres MOCs ayant remporté plus de points... :navré:

Bravo à tous les participants, dommage que je n'aie pas eu d'idée pour me motiver à participer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 06:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bravo à tous les participants et à l'organisation, ce fut un beau et riche challenge.

Le délibéré du jury extérieur à BP est très intéressant. Ce sera à refaire un jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 09:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bravo à tous et merci à BP cette super idée d'inviter un jury.

Je vais pouvoir ranger mes 2 tomes de La guerre sans haine dans ma bibliothèque et démonter le MOC (je garderai le Bren).

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 10:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Bravo à tous, je trouve l'initiative du jury exterieur très intéressante et le choix très pertinent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 14:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
C'était très chouette comme idée de faire intervenir des extérieurs au forum, ça amène une autre vision ! Bravo aux gagnants, et merci à l'équipe : c'était vraiment un très beau thème, ça m'a donné plein d'idées pour les mois à venir !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 16:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2018 22:59
Messages: 65
Merci pour ce commentaire :
antp a écrit:
Dommage que "Cinquante nuances de gris" n'ait pas eu plus de points, j'avais vraiment aimé l'idée, mais c'est sûr que c'est pas le même niveau que les autres MOCs ayant remporté plus de points... :navré:

Mais il faut reconnaître que, dans nos créations, nous nous attachons plus à un jeu de mots ou à un clin d’œil plus qu'à une technicité de haut vol.
De plus, dans ce cas, nous avons pu mettre en valeur toutes nos briques des plus neuves aux plus usées et ternies !

Et bravos à tous les participants et merci à BP pour l'organisation de ce jury.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2021 21:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2015 19:55
Messages: 972
Merci ! Merci beaucoup pour cette place et les compliments ! Merciiiiiii ! :) :) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 02:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
felicitations

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 09:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Bravo à tous !

Finalement un classement pas déconnant du tout, et qui aurait probablement été le même sur BP. L'idée du jury est à mon sens satisfaisante.

Perso, le compliment de Guillaume, ça me va, je suis refais :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 09:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Félicitations a tous.
J'avoue etre surprit par le classement de la catégorie deux. J'aurais pas voté pour moi :mrgreen: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 14:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013 10:46
Messages: 560
Localisation: Yvelynes (78)
Bravo @ tous, il y avait de très belles réalisations !

Et bonne idée ce type de vote, et pourquoi pas @ l'avenir croiser les deux modes de votes, comme lors des finales de TopChef :?:

_________________
Mon FlickR : Ludo PARAZOOM.
Mes échanges de carte Harry Potter Chocogrenouilles.
Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2021 08:37 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Bravo à tout le monde !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2021 08:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Bravo encore à tout le monde pour ce beau challenge :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2021 19:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Quel kiff ! Arriver sur le podium, au vue de la qualité des participations, c'est vraiment une super nouvelle !
Merci à toute l'équipe, merci aux votants (ouvrir le vote est une super idée surtout qu'on a en plus eu le droit aux commentaires), et surtout merci aux participants dont le niveau nous pousse à nous surpasser ! Allez, j'arrête sinon, on va finir par croire à un discours de miss ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2021 11:19 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 23:04
Messages: 66
Localisation: Paris
pas decu de mon resultat vu que j'adore faire de petit model original avec peu de piece, dommage encore que seul les truc ultra dur pour moi a faire sont ceux qui gagne a chaque fois
on verra pour un prochain concours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2021 23:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Un concours qui se clôture pas trop mal :mrgreen: Bravo à tous les participants, il y a eu de belles créations et de bonnes idées. C'était sympa d'avoir eu un jury extérieur et merci à eux pour leurs commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 10:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Bravo à tous, de belles créations ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juin 2021 17:39 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 20:57
Messages: 78
Localisation: Haute Savoie
Bravo à tous les participants ! un paquets de MOCs magnifiques pour ce challenge ! :D

_________________
Mes MOC et comment les construire, en vidéo ici >> https://www.youtube.com/channel/UCgb7Vy ... -l2Gp91HyA?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com