FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 11:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 127  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2021 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pistash a écrit:
antha a écrit:
Lego vise quel public avec cette boite ?

Boite noire = Public adulte qui est visé ;)


oui ça c'est clair, j'ai pigé
:roll: :roll:
mais quel public ?????
Je me recite :

antha a écrit:
Les adultes friqués collectionneurs ?
Les adutes friqués qui aiment bien les belle boites ?
Les adultes nostalgiques de Winnie et qui ont aussi les moyens ?


Ya une logique qui m'échappe

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 17:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Les adultes fan de Disney (surtout aux US) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 19:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les trois en même temps ? Je vois pas le soucis de logique :?:

- Les collectionneurs collectionnent, donc Winnie ou autre chose, ils prendront. La licence n'entre pas en ligne de compte.
- Si les gens trouvent une boîte jolie, ils la prennent. Rien d'étonnant dans ce concept. Des branches d'artisanat entières ont pour but, depuis des millénaires, de vendre des trucs dont l'unique fonction est d'être joli (bijoux, peinture, déco d'intérieur, vêtements de luxe, etc.), et personne ne s'en étonne.
- Si tu es fan de Winnie, et que le prix ne te dérange pas, tu n'as aucune raison de ne pas prendre la boîte. Rien de surprenant là-dedans. Je dirais même que c'est préférable à une grosse peluche ou à un jouet premier âge : tu peux ainsi assouvir ton amour de l'ourson sans piocher dans le catalogue de Prénatal !

Les fans adultes de Disney, il y en a des tonnes, et pas qu'en Amérique. 90 ans de cinéma, ça ne rajeunit pas un public, ça le multiplie : les nouvelles générations s'ajoutent aux précédentes, au lieu de les remplacer totalement.
Bref, y'a des vieux dans le lot. Et le premier film Winnie datant de 1977, ce set peut toucher une population bien installée avec de l'argent en trop tirelangue

Il faut juste éviter que Mamy achète par erreur pour le petit dernier, croyant prendre du Duplo :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 20:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Le fil de ma réflexion s’est perdu ds la discussion
Ce qui m’étonnait c’est qu’une série dont on pourrait penser à priori qu’elle est destinée à un public jeune soit vendue ds des belles boites adultes à un prix faramineux et c’est fdsm qui apporte la réponse, le public c’est les afficionados de Disney. Il a raison, on peut le résumer ainsi. Bon je trouve ça bien dommage, comme je l’ai dit au début, la mère de famille lambda ne pourra pas se permettre de l’acheter pour ses rejetons, de toute façon la boite n’est certainement pas attractive pour des enfants ; pas très sympa ce choix, juste commercial.
Je retourne à mes illusions...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2021 10:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
antha a écrit:
[...]le public c’est les afficionados de Disney. Il a raison, on peut le résumer ainsi. Bon je trouve ça bien dommage, comme je l’ai dit au début, la mère de famille lambda ne pourra pas se permettre de l’acheter pour ses rejetons, [...]...


Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Cependant, quand j'ai montré la photo du set aux enfants, ils m'ont tous dit "on l'achète ?". Preuve que le set est réussi. C'est la revue Brickset que j'ai trouvé pas mal https://brickset.com/article/58093/review-21326-winnie-the-pooh
Je ne connais pas le prix et c'est aussi eux qui m'ont dit "sauf s'il est trop cher".
Ils ne sont pas spécialement élevés avec du Disney (et vu la tournure pseudo idéologique qui s'imisce dans les nouveaux disney, encore moins), mais il faut reconnaître qu'il est vraiment mignonnet.
Aussi je rejoins Antha sur ce point : le set fait davantage envie aux enfants qu'aux adultes. Es-ce à dire qu'on souhaite atteindre l'adulte pour l'action d'achat à prix élevé, sur un set qui, vendu pour un public enfant, devrait avoir une tranche de prix plus basse, c'est peut-être un coup de billard à 3 bandes que nous fait Lego. Mais c'est un peu dommage de ne pas avoir sorti une mini gamme pour les gosses, les figs vont bien et il y a un peu de potentiel pour les lieux avec les différents gîtes des personnages.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2021 11:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Citation:
(et vu la tournure pseudo idéologique qui s'imisce dans les nouveaux disney, encore moins)

:?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2021 15:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
il parle de la censure des classiques Disney, et je dois avouer que je trouve aussi que l'on finit par faire n'importe quoi sur le principe du "bien penser" :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2021 15:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
C'est clair que la tendance des grosses boites à vouloir à faire le moins de vagues possibles conduit a tristement lisser l'ensemble des productions vers de l'aseptisé prédigéré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2021 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
La tendance contraire, où des nazebroques semblent absolument vouloir lire/dire des réflexions racistes et colonialistes, m'effraie bien plus.
Genre, si tu les ecoutes, c'est leur passion d'insulter et mépriser des groupes de personnes (vu le casier judiciaire ou l'affiliation politique des plus célèbres des dits nazebroques, c'est sans doute le cas, lol) :roll:

On peut critiquer la raison ayant décidé Disney a enfin assumé d'avoir fait de la merde par le passé (= pas être emmerder maintenant que les personnes visées tapent du poing sans être ignorées tout de suite).
Mais l'important, c'est que Disney essaient de faire mieux, non pas en censurant, comme les gros titres mensongers de Fox News et Valeurs Actuelles veulent le faire croire, mais en réorganisant l'accès aux œuvres, avec un rajout de contexte ou des avertissements, par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2021 23:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Contextualiser des oeuvres passées, je trouve ça plutôt bien et didactique, mais de là à rajouter (à la truelle) des faux cheveux pour cacher les fesses d'une sirène, là en revanche, on tombe dans le ridicule. Après, je ne sais pas si c'est de ça dont parlait Kwear... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2021 07:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lol, c'était pour passer sous le radar du PG-13, et pouvoir mettre le film Splash sur Disney+, étoffant ainsi leur liste de titres disponibles au démarrage...
Maintenant qu'ils ont la section Star, limitée aux profils des utilisateurs adultes, ils peuvent mettre Deadpool et 24h Chrono sans problème... Oups :arrow:


Mais la discussion risque de dériver du sujet, si on continue, alors oublions et revenons tirelangue

La review de Brother Brick dit que le set n'est pas plus compliqué à monter qu'un set pour les 8+. C'est donc toute la gamme Ideas qui part (bêtement) sous le 18+, sans chercher plus loin que... Le prestige ? :?:
C'est sûr que il y a eu pas mal de boîtes assez complexes, sur des thèmes pour les grands, mais si le Pop-up Book ou le jeu de labyrinthe avait été catégorisé comme ça ?


Dernière édition par StateAlchemist le 07 Mar 2021 10:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2021 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
C'est donc toute la gamme Ideas qui part (bêtement) sous le 18+, sans chercher plus loin que... Le prestige ? :?:

Je pense que c'est quelque chose comme ça oui. L'ouverture aux adultes a l'air d'être une vraie tendance actuelle de la marque qui a envie d'appuyer dessus en ce moment. Je pense qu'ils font flèche de tout bois (ou plutôt sets de toutes briques)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2021 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Hé, vous vous souvenez, l'an dernier, quand Lego Ideas a eu une trentaine de sets à 10.000 votes, et qu'ils ont dit qu'ils allaient peut-être s'organiser autrement pour éviter d'avoir trop d'idées à passer en revue ?

Cette fois-ci, ils en ont 57.

Image

Je retiens :

- 2 - le masque de Pharaon
- 3 - le Noël de Mr Jacques qui est joli et pas "trop" grand donc ça se tente
- 4 - du Zelda classique, qui passera peut-être mieux que du BOTW, mais gare au licencing déjà prévu
- 7 - Baba Yaga, car c'est original comme construction ^^
- 11 - vaisseau de Metroid très joli ! Mais comme Zelda, voir le licencing
- 12 - chocolaterie modular = du jamais vu = une bonne raison de le faire ! (il y a plein d'autres modulars bien stylé après, mais celui-là est plus mignon)
- 25 - Astérix ! Si ça ne passe pas, j'achète les instructions sans soucis :coeur:
- 31 - temple grec, qui n'a pas l'air bien plus grand que le Barracuda Bay en terme de superficie
- 35 - le Totoro, je le vois bien passer, mais je ne connais pas les exclusivités avec d'autres marques japonaises de briques, qui pourraient bloquer
- 42 - des bouts de parcs et trottoirs, sans être du City
- 51 - Carte de la Terre du Milieu, avec des petites nanofigs à placer dessus :cry:
- 53 - la maison des 7 nains, je la voulais l'an passé

Le reste, c'est de l'espace, des vieux bolides, des châteaux, et des presse-livres (il y a eu une mode :?: ), et ça ne m'intéresse pas, tout simplement.
Franchement, comparé à d'autres sélections, il y a 80-85% de trucs très beau, ma bonne dame :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2021 19:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Je parie sur ces trois là :

18. Train Bookends by Jimmi-DK / Un bel objet ds l'esprit de la gamme Ideas comme la bouteille avec le bâteau par exemple. Je les vois déjà sur mes étagères.
19. LEGO Viking Ship by JonasKramm / Il n'y a pas tant de bateau viking chez Lego, un bateau classique qui plaira à beaucoup, petits et grands mais qui est une idée originale. Et Jonas Kramm mérite cette reconnaissance.
48. LEGO Astronaut by legotruman / Voilà une belle idée, tellement évidente, pourquoi personne ne l'a fait avant ?

Je serais ravie que Lego retienne la proposition 20. Jazz Quartet by Hsinwei Chi mais je n'y crois pas une seconde.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021 05:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Plusieurs châteaux et bâtiments plus ou moins médiévaux et ça c'est fun. Nous allons voir si le moyen-âge est condamné à être un "One Shot" ou s'il peut devenir récurrent comme le spatial... ;)
En tout cas, l'astronaute a de bonnes chances à mon avis. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021 07:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
Moi j'aime bien l'hippocampe, la méduse et le poisson clown :mrgreen:

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2021 08:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2018 07:54
Messages: 496
Perso j'aime bien l'astronaute et la tête de pharaon, après il y a vraiment beaucoup de chateau je trouve, et je me demande toujours comment certains set arrivent à 10000 votes (ex: la piste cyclable)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2021 11:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'aime bien la plupart des propositions mais finalement, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui me pousseraient à l'achat, c'est beau, c'est propre mais ça manque souvent d'un "jenesaisquoi". Il y a vraiment beaucoup de licences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2021 16:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Les projets Nintendo ont peu déjà les oublier... :sad:

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2021 20:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
57 projets cette fois ci, c'est hard, et trop.

Le soucis de l'histoire, c'est que des projet sont le fait, de personnes ayant déjà gagné dans le passé. Donc ils ont déjà leur communauté. En quelques clicks, ils ont déjà 10.000 votes, même si le projet est nul ou ne passera pas. Parce que les gens sont fanboys,ils cliqueront sur tout ce qu'il fait. Cela biaise les "vrais votes réfléchis".

Ensuite, il y a tous les projet de type modular. Ca pourtant été dit maintes fois sur divers blogs, site recognized media, etc... = chasse gardé de Lego. Au mieux, ils vous piqueront l'idée, sans contrepartie. Ce qui s'est passé exactement avec le poste de Police !
De 8 à 10 projets sur 57, qui passeront à la trappe.

On retire aussi tous les projets, type "jeu du moment", comme animal-crossing, dont en 1 publication sur jeuxvideo.com, sur n'importe quel jeu, on se prend une horde de jeunes (ou de trolls, c'est selon), qui vont juste cliquer pour se rendre intéressant auprès de leur communauté (mais n'en on rien à faire de lego). Ca été le même coup, avec le jeu tendance d'une sélection précédente, avec un canard et un fermier (sais plus le nom). "Les jeux Buzz du moment", c'est classement vertical.

On peut aussi passer à la trappe, tous les projets identiques, au passé. Comme "The Office". Déjà recalé. Mais ils sont tellement têtu, qu'ils recommencent. Et cette fois ci, 2 personnes ! Qu'est ce qu'ils ne comprennent pas dans "tout projet dépassant un certain nombre de figurines, passe à la trappe ?". Ce n'est pas clairement dit, mais tacite. Cette règle est facile à trouver : suffi de prendre tous les sets "normaux" lego. Faite un graphique bidimensionnel x-y: poids du set, nombre de figurines. On constate de façon flagrante que le nombre de figurines maxi est toujours relationnel du poids du set. (Les starter pack de 10 figs, ne sont pas des sets). Il n'y a presque jamais eu de dérogation à cette règle en plus de 10 ans. Lego ideas inclus.
X=nombre de minfigs / Y = poids du Set en Kg
Hormis quelques rares sets assez spécifique, le nombre min et max des figurines par rapport au poids du set, doit être compris dans ce cadre rouge.
Chaque point correspond à 1 set, entre 2010 et 2021, soit 2201 sets exactement pris dans mon fichier excel (pas forcément toutes les gammes, car je ne les rentrent pas toutes). Sans compter les sets à 0 figurines, 99.6% des sets sont dans cet encadré rouge.
Image
Donc pour 13 figurines pour The Office, il doit etre au delà de 3.5 kg de set. Il est même à 2 doigt d'être hors cadre rouge.

On peut aussi passer en classement vertical, tous les projets avec un nombre énorme de pièces dont les couleurs n'existent pas. Faire 1-2 nouvelles pièces, lego veut bien faire. Mais s'amuser à faire 20 nouvelles pièces, même pas en rêve d'un point de vue coût, production, rentabilité, etc. C'est encore une règle tacite. C'est pourtant une règle logique : il n'existe pas set en 10 ans, qui ont plus de 5 nouvelles pièces/couleurs, et tous les projet lego ideas dépassant ce quota, ont été recalés.

On peut aussi recaler, tous les projets qui sont alignés sur une gamme existante = refusé. Comme la gamme botanical et faire une composition de végétaux... (ou le modular)

On peut aussi recaler, toutes les idées, trop culturelle axée sur 1 pays. Baba Yaga en droite lignée. C'est la même histoire qu'une série précédente avec un navire de guerre argentin, ou le truc culturel spécifique Inca qui se fait au Pérou. Il faut que l'idée parle à tout le monde à travers la planète (ou du moins, au plus de monde possible). Universalité oblige. Baba Yaga est peut être une superbe comptine connue en Russie, mais inconnue pour pas mal de monde (moi le 1er). Et pour un américain, dont c'est le 1er marché de lego, n'en parlons même pas...

Donc au final, il ne reste vraiment que 20-25 idées possibles/plausibles sur 57.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2521 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com