FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2021 08:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
En attendant les expos (les premières se planifient enfin en 2021), nous avons travaillé sur un nouveau projet avec Max Brich.
Je vous laisse découvrir toutes les possibilités de ce set. Nous avons fait le set que nous aimerions acheter.
https://ideas.lego.com/s/p:41b6612863004734856253c8dd78fb2c

Image

Le set consiste en un ensemble de 8 façades de bâtiment, des accessoires de cinéma et des figurines. Il y a 2900 pièces pour ce décor de cinéma. Nous avons voulu allier l’aspect esthétique et le design des façades tout en proposant beaucoup de possibilité en termes de jouabilité pour les Afols.
==> présenter un décor de cinéma avec un volume de pièces optimisé pour ceux qui aime exposer leur set LEGO
==> reconstituer des scènes de films cultes en combinant les différentes façades,
==> servir comme décor de fond pour faire de belles photos mettant en scène des minifigurines,
==> servir de décor pour des brick films
==> faire un travelling avec son smartphone sur 1 mètre de long grâce à un chariot adapté,
==> faire un fond très harmonieux pour tous ceux qui ont une ville LEGO
==> rassembler l’ensemble des façades pour constituer un unique bâtiment harmonieux avec d’autres bâtiments modulaire,
Pour les créateurs, ils pourront combiner et recréer leur propre façade en combinant les parties hautes et basses car nous avons créé sur une base de 16 tenons de large.


Dernière édition par CASTOR le 12 Fév 2024 18:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 05 Mar 2021 09:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa ! Bonne idée, surtout celle du traveling en smartphone.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 05 Mar 2021 11:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est un projet original. Je sais que LEGO avait sorti des boites sur le thème du cinéma, mais en moins joli.
Je te souhaite de réussir ;)

Je dois être vraiment inculte en cinéma, je n'ai pas reconnu les façades en rapport avec les films.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 05 Mar 2021 19:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Hetcation a écrit:
C'est un projet original. Je sais que LEGO avait sorti des boites sur le thème du cinéma, mais en moins joli.
Je te souhaite de réussir ;)

Je dois être vraiment inculte en cinéma, je n'ai pas reconnu les façades en rapport avec les films.


Il n'y en a pas vraiment car on ne voulait pas de problème de licence avec la LEGO Teams.
Pour The Nanny on eu 6 ou 7 refus et là on en a eu 2. Donc on a joué la sécurité sur ce coup là.

Mais bon : dans l'idée,
==> la façade NYC avec les fire escape = West Side Story avec les garçons qui se battent aux couteaux (et on a enlevé les couteaux),
==> on a le film de gangster (on a enlevé les armes) dans l'esprit d' "Il était une fois en Amérique" ou "Les Incorruptibles"
==> en mettant les façades en arc de cercle on a "Singing in the rain".
==> Et enfin quelques façades françaises façon "Amélie Poulain"

En gros on a 4 façades typées US et 4 typées européennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 06 Mar 2021 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Ce que j'aime a ton projet, c'est que pour faire une rue, ca suffit d'avoir juste des façades.

Sinon, la gamme s'appelait LEGO Studios. Elle est sortit en 2000-2001.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 06 Mar 2021 14:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
l'idée est très bonne
J'adhère complètement

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 06 Mar 2021 15:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
L'idée de faire des "modulars du pauvre" avec juste la façade car se sont de décors de cinéma est vraiment géniale. Ça permet comme on le voit sur tes rendus de créer plein de rues différentes et d'éviter de voir toujours la même et éternelle ville Lego qu'on retrouve à chaque coin d'expo ! :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 06 Mar 2021 17:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
J'avais vu passer ce projet, et tu as déjà eu mon vote illico !

Je trouve l'idée excellente, et la réalisation ben ... du Castor quoi :coeur:

Je trouve que c'est le meilleur de tous tes projets, et à mon sens celui qui a le plus de chances d'aller au bout. Mais les méandres d'Ideas sont si impénétrables :roll: :mrgreen:

Bonne chance ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 06 Mar 2021 21:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
Beau projet :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 06 Mar 2021 23:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
seb71 a écrit:
J'avais vu passer ce projet, et tu as déjà eu mon vote illico !
Je trouve l'idée excellente, et la réalisation ben ... du Castor quoi :coeur:
Je trouve que c'est le meilleur de tous tes projets, et à mon sens celui qui a le plus de chances d'aller au bout. Mais les méandres d'Ideas sont si impénétrables :roll: :mrgreen:
Bonne chance ;)

Merci beaucoup Seb. Je suis d'accord avec toi.
D'ici quelques semaines, tu devrais être 10k member! :mrgreen: c'est inéluctable!


Lufobrick a écrit:
L'idée de faire des "modulars du pauvre" avec juste la façade car se sont de décors de cinéma est vraiment géniale. Ça permet comme on le voit sur tes rendus de créer plein de rues différentes et d'éviter de voir toujours la même et éternelle ville Lego qu'on retrouve à chaque coin d'expo ! :navré:

C'est une des utilisation possible et permettre à chacun de développer le concept en faisant ses propres façades ou "background" pour leur ville.

Uruk a écrit:
l'idée est très bonne J'adhère complètement

Merci Uruk, n'hésite à apporter un petit vote sur la plateforme Ideas;

Hetcation a écrit:
Ce que j'aime a ton projet, c'est que pour faire une rue, ca suffit d'avoir juste des façades.
Sinon, la gamme s'appelait LEGO Studios. Elle est sortit en 2000-2001.

D'un point de vue "marketing" on a évidemment pensé aux fans de modulars, à ceux qui n'ont pas la place d'exposer plusieurs modulars, à ceux qui veulent un fond pour leur ville. La gamme LEGO studio a quand même vieilli.


jadoreleslegos a écrit:
Beau projet :coeur:

Merci beaucoup N'hésite à apporter un petit vote sur la plateforme Ideas;


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 14 Mar 2021 21:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
C'est excellent, j'étais passé à côté de cette belle idée, toujours chiadé aux petits oignons. L'idée, la variété, les réalisations, ce serait en effet un excellent set.
Hélas je ne pourrai plus voter sur Ideas, j'ai supprimé mon compte suite à un énième incohérence, et surtout, un temps infini sans valider, avec le staff validation d'Idea. En supplément je leur ai servi les incohérences totales entre leurs règles, et ce que sort Lego en officiel, plus un couplet sur certaines autres joyeusetés, à mon avis, on ne veillira pas ensemble pour le moment ! :mrgreen:

Bonne continuation, bonne chance et en route vers le billet à 10000 ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 15 Mar 2021 08:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Kwear a écrit:
C'est excellent, j'étais passé à côté de cette belle idée, toujours chiadé aux petits oignons. L'idée, la variété, les réalisations, ce serait en effet un excellent set.
Hélas je ne pourrai plus voter sur Ideas, j'ai supprimé mon compte suite à un énième incohérence, et surtout, un temps infini sans valider, avec le staff validation d'Idea. En supplément je leur ai servi les incohérences totales entre leurs règles, et ce que sort Lego en officiel, plus un couplet sur certaines autres joyeusetés, à mon avis, on ne veillira pas ensemble pour le moment ! :mrgreen:
Bonne continuation, bonne chance et en route vers le billet à 10000 ! 8)



Merci beaucoup. On a vraiment essayé de créer un set qu'on aimerait acheter et personnellement je reste assez fier et satisfait du résultat obtenu.

Nos relations avec la team Ideas sont souvent tendues également pour différentes raisons. Pour The Nanny on a essuyé de multiples refus. Pour ce projet on en a eu 2 mais au final ça s'est bien terminé.
C'est la première fois pour nous que nous nous trouvons en position de favoris avec un projet: premier sur la 1ère page avec 3000 votes en 10 jours ==> si on pousse la règle mathématique on devrait être à 10k en 1 mois ! En réalité c'est beaucoup plus compliqué et nous sommes fébriles face à la réussite de ce set.
Pour information, j'ai de nouveau eu une demande d'interview de Beyond The Brick / Brothers brick (c'est la 2ème fois :mrgreen: ) mais j'ai laissé la place à mon acolyte Max qui parle couramment anglais et qui devrait enregistrer vendredi 19 mars. On espère un petit coup de pouce supplémentaire à cette occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 15 Mar 2021 09:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Même si j'aime bien, je reste assez partagé sur ce projet. J'ai du mal à le situer dira-t-on.
Au début, n'ayant pas lu quoi que ce soit, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait réellement.

Les façades sont très bien travaillées, peut-être un peu trop dépareillées à mon goût, (mais c'est un détail) même si j'entends bien le concept de multiplicité des scènes représentées pour en faire des décors de cinéma.
D'ailleurs, si c'est là tout le sujet de cette création, l'aspect réalisation et tournage, j'aurais peut-être un peu plus mis l'accent là dessus, quitte à sacrifier une façade.
Mais bon, ça reste un très beau projet!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 15 Mar 2021 23:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Zed_43 a écrit:
Même si j'aime bien, je reste assez partagé sur ce projet. J'ai du mal à le situer dira-t-on.
Au début, n'ayant pas lu quoi que ce soit, j'ai eu du mal à comprendre de quoi il s'agissait réellement.

Les façades sont très bien travaillées, peut-être un peu trop dépareillées à mon goût, (mais c'est un détail) même si j'entends bien le concept de multiplicité des scènes représentées pour en faire des décors de cinéma.
D'ailleurs, si c'est là tout le sujet de cette création, l'aspect réalisation et tournage, j'aurais peut-être un peu plus mis l'accent là dessus, quitte à sacrifier une façade.
Mais bon, ça reste un très beau projet!


Merci Zed.
Le plus compliqué pour nous a été de présenter l'étendue de ce qu'on peut faire avec ce set en 1 photo (voir 2 ou 3). Lego ideas c'est 1 accroche en 1 photo avec désormais interdiction de mettre du texte!. Avec un set qui offre une mutlitude d'usage on a fait des arbitrages. C'est plus facile de le vendre "en promo" car sur FB tu peux mettre 3 photos qui et chacun y trouve son compte.
Mine de rien pour les façades on a mixé pas mal de techniques dont des fenêtres en 3, en 5 tenons de large ou du SNOT.
L'objectif, au delà d'essayer d'atteindre les 10k, c'est que la team Idea reprenne le concept et je pense qu'on a fait quelque chose de différent de ce que l'on voit habituellement.
J'aimerais assez l'idée d'éttendre le concept à des façades saloon, Sci-fi, Post Apoc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 15 Mar 2021 23:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
a voté :)
je suis le numéro 3333 !
j'espere que le 3 porte bonheur :rires:

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 16 Mar 2021 02:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2016 00:12
Messages: 237
Localisation: France - 57
J'ai aussi vu ça par ailleurs.
J'aime beaucoup l'idée et le concept qui est vraiment original.
Effectivement, cela va séduire les afols fans de batiments / villes.
En tout cas, je suis partant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 16 Mar 2021 10:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
J'aime bien l'idée (ce serait pas le but du site...). Les facades sont vraiment jolies et variées. Le coup du chariot pour le smartphone est top.
Ce dont j'ai un peu peur c'est que le nombre de pieces soit trop important, mais je fais confiance a Lego pour réduire tout ca ;)
Ce que je trouve qu'il manque c'est peut etre des tenues et accessoires pour les "acteurs".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 16 Mar 2021 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
ilive a écrit:
a voté :)
je suis le numéro 3333 !
j'espere que le 3 porte bonheur :rires:

Soit 1/3 des votes - Merci ilive pour ton soutien :)

4ever0637 a écrit:
J'ai aussi vu ça par ailleurs.
J'aime beaucoup l'idée et le concept qui est vraiment original.
Effectivement, cela va séduire les afols fans de batiments / villes.
En tout cas, je suis partant !

Il nous faut ce socle de base des "fans de batiments", c'est lui qui nous porte pour le moment. Les commentaires les + intéressés sont ceux qui souhaitent un fond pour leur ville. Et mine de rien on couvre 1 mètre linéaire.

BobDeQuatre a écrit:
J'aime bien l'idée (ce serait pas le but du site...). Les facades sont vraiment jolies et variées. Le coup du chariot pour le smartphone est top. Ce dont j'ai un peu peur c'est que le nombre de pieces soit trop important, mais je fais confiance a Lego pour réduire tout ca ;)
Ce que je trouve qu'il manque c'est peut etre des tenues et accessoires pour les "acteurs".

Alors clairement on a bâclé ce dernier point : j'ai mis la pression sur Max pour qu'il finisse les rendus 3D et real life : il y avait un créneau pour poster et se glisser entre les projets qui basculaient en 10k et un vrai creux dans lequel on s'est logé. Je ne voulais pas loupé cette opportunité.
LEGO ideas s'est aussi une tactique (et de la chance)

Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 16 Mar 2021 18:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Je vote rarement sur la plateforme ideas, mais j'y suis allé !
Bravo, c'est une jolie réalisation et très originale.
J'aime bien les licences mais on ne voit quasiment plus que ça sur ideas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Movie Set
MessagePosté: 09 Avr 2021 18:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Petit point d'avancement pour ce projet : nous sommes à 6500 votes et 1600 commentaires en 5 semaines de présence sur la plateforme Lego Ideas
Nous sommes 1er en 1ère page ce qui est un avantage certain en terme de "vitrine" : avec Max, on croise les doigts mais les courbes de votes sont particulièrement favorables.
Les nouveaux visuels de Max sont une tuerie ; même si vous n'aimez pas le projet, vous pourrez regarder le travail des ombres en autre. C'est un magicien ! Si l'euphorie continue on devrait atteindre les 10K.

Encore merci à tous ceux du forum qui soutiennent ce projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com