FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2021 15:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
[NCS] Neo-Mtron - Armored Walker

-3 membres d'équipage
-1 pilote
-1 artilleur
-1 mécanicien
- Double Railgun à l'avant
- Canon laser sur la queue (en brickbuild)
- Radar (en brickbuild)

J'ai utilisé par mal de pièces de véhicules à roue, pour donner cette allure arrondie.
- La vieille mythique pièce N°3787-Vehicle Mudguar 2x4 with Arch Smooth, que l'on retrouve dans nos bon vieux classic-space ou City de l'époque.
- La pièce N°41854-Vehicle Mudguar 2x4 with Flared Wings, que j'ai utilisé dans les dossiers de siège et le radar.
- La pièce N°44674-Vehicle Mudguar 2x4 with Headlights Overhang, que j'ai utilisé dans la queue.
- La pièce N°41862-Plat Modified 2x2 with grills, que j'ai utilisé dans la queue et le radar. Pièce que l'on retrouve plutôt pour les radiateurs de voitures City.
- La pièce N°98834-Vehicle, Spoiler 2x4 with Handle, que j'ai utilisé dans les pieds des pattes.
- La pièce N°44675-Slope curved 2x2 No Stud 3 Side Ports Recessed, que l'on retrouve dans les avant de voitures City.

Image
[NCS] Neo-Mtron - Armored Walker by Horlack, sur Flickr

Image
[NCS] Neo-Mtron - Armored Walker by Horlack, sur Flickr

Les verrières n'existent pas dans ces couleurs là. Mais c'est un choix par contrainte. Aucune des verrières, mais vraiment aucune, de ces couleurs Trans-Yellow ou Trans-Neon-Green ou Trans-Neon-Yellow ne collent. C'est à dire qu'elles sont trop anguleuses par rapport au corps qui est arrondi ou comporte des rondeurs. Les verrières possibles dans ces 3 couleurs cassent littéralement la physionomie du véhicule, au point, que c'est "moche" ou dérangeant. C'est clivant et casse littéralement cet aspect général. C'est rare que je prenne des pièces dans une couleur qui n'existe pas. :cry:

Exemple lors de mes tests de conception/brainstorming en version alpha.
Image
=> C'est net, que la verrière avant anguleuse,ne colle définitivement pas avec un effet de rondeur général du véhicule.

J'ai fait l'impasse sur des pinces, car elles ne collent pas au cadre.
Il faut bien comprendre une chose fondamentale dans l'art de la guerre humaine : plus on avance dans les époques, plus le combat se fait à distance, pour finir -presque- aujourd'hui en 2021- sans. Donc pourquoi des pinces dans un corps à corps, alors qu'il n'y en aura pas ? Il n'y a que starwars qui fait du corps à corps au sabre laser...
La plupart des grandes armées dans le monde s'accordent pour le dire et le penser. Et même les romans d'anticipations futuristes ne mettent pas de corps à corps (et j'en lis pas mal). L'avantage du distance, c'est justement d'anéantir toute notion de corps-à-corps qui est très destructeur aussi bien matériel que psychologique (et ce dernier est le pire, car il impact directement la disponibilité de masse-humaine) Les dégâts psychologique d'un corps à corps sont tels, que cela impacte aussi les troupes qui n'en ont pas fait. Juste par la parole entre eux. Cela a un effet domino dévastateur sur le moral des troupes...qui est le facteur premier de la perte d'une guerre ou d'une bataille. Donc pour éliminer ce facteur primordial et tant redouté des stratèges , le corps à corps est à proscrire sous toutes ses formes. Il n'y aura aura pas dans le futur.

Des pinces de combat au corps à corps, dans un véhicule futuriste -Mtron-, c'est comme des peaux de bêtes de Néanderthal en guise d'armure aux commande d'un avion de chasse. C'est peut-être joli quand vous prenez un selfie, mais cela ne rime à rien. :mrgreen:

Donc "Non", même si avec des pinces cela serait plus joli, cela ne peut en aucun cas coller avec un cadre futuriste. Je me positionne d'un point de vue "réalistique plausible", pas "beauté improbable".


Dernière édition par Horlack le 11 Mar 2021 15:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2021 15:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Super engin mais qui ne colle pas trop à la faction M-tron dans mon esprit. Il faut croire que les Néo-Mtron ne se laissent plus marcher sur les pieds :rires:
Il me rappelle un engin Alpha Team :
Image
C'est voulu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2021 15:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
fdsm a écrit:
Super engin mais qui ne colle pas trop à la faction M-tron dans mon esprit. Il faut croire que les Néo-Mtron ne se laissent plus marcher sur les pieds :rires:
Il me rappelle un engin Alpha Team :
Image
C'est voulu ?


Non, absolument pas voulu. lol ! :mrgreen: Mes premières versions, pendant mon brainstorming était en NeoClassic Space Destructeur de météores avec un canon à ondes. Au fil des fignolements et améliorations, cela s'est fini en MTRON, car la photo de fond est rouge/marron et colle mieux que du Bleu-gris sur fond rouge/marron.

Image

Et je t'avoue que j'étais en manque d'inspiration totale, quand j'ai commencé le MOC. C'est parti de bric et de broc, et je n'avais aucune idée de comment il allait finir. J'étais en train de faire des tests d'articulations en brickbuild et également des tests de cockpit "incurvés". Puis à un moment, et je ne pourrais absolument pas te dire comment s'est arrivé dans ma tête, la conjonction des 2, a donné naissance à un prémisse de corps d'insecte. Mais sans aucune idée de quel insecte.


Dernière édition par Horlack le 11 Mar 2021 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2021 16:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Je l'adore ... très réussi. Bravo.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mar 2021 15:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Bien réussi ton scorpion. Avec les formes arrondi ca le rend plus mignon. Ca respect plus l'ambiance jouet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2021 16:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Il est chouette et bien pensé. Mais c'est dingue, juste la couleur qui change et on dirait un autre engin alors que c'est le même....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2021 17:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Belle construction, les couleurs vont bien ensemble ;)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2021 19:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Belle bête, j'ai pas envie de découvrir à quoi ressemble son prédateur. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2021 00:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Le moc est super, c'est original, bien construit, ça à de la gueule, bref c'est réussit.

Par contre, je rejoint fdsm, ça ne colle pas du tout au thème M:Tron, mais alors pas du tout. :mrgreen:
Je comprends que tu ai choisis ces couleurs parce que ça va mieux avec l'image de fond, mais franchement, un moc comme ça, je le verrais plus en Néo RoboForce. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 10:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
V2 a écrit:
Le moc est super, c'est original, bien construit, ça à de la gueule, bref c'est réussit.

Par contre, je rejoint fdsm, ça ne colle pas du tout au thème M:Tron, mais alors pas du tout. :mrgreen:
Je comprends que tu ai choisis ces couleurs parce que ça va mieux avec l'image de fond, mais franchement, un moc comme ça, je le verrais plus en Néo RoboForce. ;)


gnagnagna ! :mrgreen:
Vous l'aurez cherché, je l'ai sorti en autres déclinaisons.

Image
[NCS][FUTURON][BTRON-I][BTRON-II] Armored Walker by Horlack, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
beau boulot, les déclinaisons sont très sympas aussi.
C'est vrai que pour le thème M-Tron, on s'attends à voir des système avec aimants.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 12:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
La version Blacktron est bien dans le ton "insecte dangereux".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Merci.
Si j'ai le temps, j’essaierais de poster le technique des articulations des jambes en brickbuild, qui n'est pas commune, et aussi, l’intérieur du cockpit qui utilise des techniques d'angles qui ne sont pas visibles.


Après, je reste quand même assez fier, de tous ces "petits NPU" sur la thématique véhicule ;)

- La vieille mythique pièce N°3787-Vehicle Mudguar 2x4 with Arch Smooth, que l'on retrouve dans nos bon vieux classic-space ou City de l'époque.

- La pièce N°41854-Vehicle Mudguar 2x4 with Flared Wings, que j'ai utilisé dans les dossiers de siège et le radar.

- La pièce N°44674-Vehicle Mudguar 2x4 with Headlights Overhang, que j'ai utilisé dans la queue.

- La pièce N°41862-Plate Modified 2x2 with grills, que j'ai utilisé dans la queue et le radar. Pièce que l'on retrouve plutôt pour les radiateurs de voitures City.

- La pièce N°98834-Vehicle, Spoiler 2x4 with Handle, que j'ai utilisé dans les pieds des pattes.

- La pièce N°44675-Slope curved 2x2 No Stud 3 Side Ports Recessed, que l'on retrouve dans les avant de voitures City.

C'est sûr, vu de loin ou d'aspect général, on ne le voit pas sur le coup. Et même en étant "pro du Lego", cela ne saute pas immédiatement aux yeux. Car ce sont une multitude de petites pièces -presque anodines-, qui passent inapercues. Et sur la quantité et diversité, nous sommes bien en présence d'une forme de NPU assez discret, et assez bien vu, axé sur une thématique (ouais, là, je suis vicieux, ahahah ! :mrgreen: ). Donc derrière, on ne s'en rend pas compte comme cela, mais c'est pas mal de recherche ou de brainstorming intellectuel de conception (et je ne le cache pas, cela m'a pris pas mal de temps !).
Cela a été, un passage en revue, d'un énorme paquet de pièces de véhicules, et systématiquement la question "puis-je en tirer quelque chose, dans mon véhicule typé scorpion/insecte ?" (en plus de la disponibilité de couleurs). Si "oui", "ou puis-je la mettre de façon bien placée et intelligente, sans que cela nuise à l'aspect global ?". Et de fil en aiguille, cela a abouti à cet MOC final.
Je dirais en estimation, que c'est entre 2 et 6h de questions de ce type, et de passage en revue de pièces véhicules. (donc même pas de la conception, mais juste de la grosse réflexion, afin de me faire une liste de pièces "plausibles"/compatibles avec l'allure du MOC que j'avais en tête).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2021 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Le Blacktron est mon préféré :coeur:
C'est vraiment pratique maintenant les logiciels de constructions, avec rendue.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com