FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2021 06:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°43181 / Raya et le palais du Cœur
Nombre de pièces : 610 / Nombre de figurines : 2 minidolls
Prix S@H : 84,99 euros
Ratio p/p = 0,139 euros par pièce
Date de sortie : 01/03/2021

Raya et le dernier dragon est le 59ème « classique d’animation » de chez Disney dont la sortie est prévu au printemps cette année 2021, si tout va bien… Il raconte l’histoire de Raya, une princesse guerrière d’un pays imaginaire, qui recherche le dernier dragon dans le but de rétablir la paix.
Lego fait évidemment parti des fournisseurs de produits dérivés sur ce film avec une gamme à 3 boites (et un polybag), ce qui ne vaut pas la Reine des Neiges 1 et 2 mais reste mieux que la plupart des autres classiques du studio…
Nous allons nous intéresser au gros set de la gamme avec ce palais du Cœur et son architecture peu courante en Lego, dérivée de celle du sud-est asiatique dont la mythologie a inspiré ce nouvel opus.


Présentation de la boite :
Image43181 - box by fdsm0376, sur Flickr
Sur fond de forêt sombre et luxuriante se dévoile le palais du Cœur, enfin l’interprétation que Lego en fait, je suppose d’avance qu’il est plus grand dans le dessin-animé… L’habillage est classique pour du Disney avec le logo du studio en haut, celui du film en bas avec une image de l’héroïne telle qu’elle apparait dans le film. Tout en tons de bleu, je trouve la boite assez jolie.
Image43181 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, la même disposition de logos et l’image de Raya version Lego encadrent une vue légèrement alternative du set avec plusieurs vignettes de détails autour.


Contenu :
Ce set contient 5 sachets numérotés avec sous-sachets, un sachet de grosses pièces non numéroté, une planche d’autocollants ensachée avec la notice.
Image43181 - content by fdsm0376, sur Flickr
Plusieurs nouvelles pièces ont attirées mon attention :
Image43181 - new parts by fdsm0376, sur Flickr
Si la curved slope 70681 se répand cette année, c’est la première fois que je vois ce dôme aplati 4x4 tenons 65138. Cette tuile 2x3 imprimée est aussi très sympa, avec une représentation du dragon qui pourrait presque passer pour la carte d’un bassin fluvial.

Les autocollants sont légion et gros pour certains !
Image43181 - stickers by fdsm0376, sur Flickr
Ce sont principalement des motifs de décoration architecturale, des motifs de coussins et autre rembourrage, une fresque représentant le dragon et 2 portraits.


Montage :
Deux animaux sont présents dans ce set : Serlot basé sur un renard Friends/Elves et Tuk-tuk la bestiole entre tatou et cloporte géant. Ce dernier bénéficie d’un tout nouveau moulage en bi-injection.
Image43181 - animals by fdsm0376, sur Flickr
Image43181 - animals rear by fdsm0376, sur Flickr
De bonne taille, il bénéficie de tenons sur son dos et il est creux avec des anti-studs sous les pattes et « à l’intérieur ».
Image43181 - animals bottom by fdsm0376, sur Flickr

Une selle brickbuilt avec tout le barda de Raya lui est destinée.
Image43181 - saddle building by fdsm0376, sur Flickr
C’est plutôt conforme à la bande-annonce que j’ai pu voir.
Image43181 - saddle on animal by fdsm0376, sur Flickr
Notez le sac avec un fruit non identifié à l’arrière.
Image43181 - saddle on animal rear by fdsm0376, sur Flickr

La construction du palais commence par plusieurs éléments qui formeront le sol.
Image43181 - palace groundbase element by fdsm0376, sur Flickr
Les éléments sont articulés les uns par rapport aux autres par des charnières.
Image43181 - palace groundbase by fdsm0376, sur Flickr

Les murs en arcade sont alors montés pan après pan. A côté d’un élégant trône, le mur est rotatif dévoilant la tuile décorée du dragon.
Image43181 - palace wall building by fdsm0376, sur Flickr
Les murs sont en place et forment une façade ajourée lorsqu’ils sont alignés.
Image43181 - palace wall by fdsm0376, sur Flickr
Le haut des murs est terminé par quelques dômes turquoise et dorés.
Image43181 - palace little domes by fdsm0376, sur Flickr

Différents éléments sont construits à part afin de meubler les différentes alcôves. Notez l’astucieux pot d’agrément à partir de 4 pièces 38585 et la non moins astucieuse table reposant sur les décidément versatiles boucliers 30166. Un coffre est construit à partir d’une caisse 30150 dark red, il contient des pierres précieuses et une grenouille jaune.
Image43181 - palace setting stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les autres éléments sont plus classiques et toutes les alcôves sont finalement occupées. Notez l’arbuste dont les branches sont un corail 49577.
Image43181 - palace setting by fdsm0376, sur Flickr

Le dôme principal où une chambre est aménagée est alors construit.
Image43181 - palace great dome building by fdsm0376, sur Flickr
Il utilise les grosses pièces de bulbe 65783 vues en 2020 dans la montgolfière de la gamme Trolls.
Image43181 - palace great dome by fdsm0376, sur Flickr
Il vient se placer sur l’empreinte de plaque tournante. Dommage que la rotation ne soit pas cranté pour retenir une peu le dôme dans une position donnée…
Image43181 - palace with great dome by fdsm0376, sur Flickr
Notez que le dôme est joliment décoré. Quelques lanternes colorées viennent agrémenter la façade.
Image43181 - palace front building by fdsm0376, sur Flickr
Devant la façade, une fontaine centrale permet de figer la position des murs en arrondi pour un ensemble assez joli. La fontaine porte à son sommet le « bocal » de Mysterio (Marvel) 51283 de couleur satinée.
Image43181 - palace by fdsm0376, sur Flickr
L’accès à l’arrière est facile d’autant que le décor n’est vraiment pas très profond.
Image43181 - palace rear by fdsm0376, sur Flickr

Le décor de ce pays imaginaire est planté, les personnages et les animaux peuvent lui donner vie.
Image43181 - all by fdsm0376, sur Flickr
Deux minidolls armées, c’est plutôt rare… Leurs armes se dissimulent dans les tourelles aux extrémités de la façade.
Image43181 - all hidden sword by fdsm0376, sur Flickr
Image43181 - all hidden daos by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Comme je le disais, les minidolls armées sont rares quelle que soit la gamme. Voici donc à gauche Namaari, a priori la méchante du film qui s’oppose à l’héroïne Raya, à droite.
Image43181 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Namaari porte des sabres dao, régulièrement vus dans Ninjago depuis 2017 et une nouvelle coupe de cheveux. Raya porte une toute nouvelle épée serpentine très stylée.
Image43181 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Notez la coiffure de Raya, elle aussi nouvelle, qui combine cheveux et chapeau conique asiatique. Leurs tenues sont aussi très jolies tout en restant sobres.
Image43181 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Il est rare de voir une tête de minidoll imprimée à l’arrière et c’est le cas de celle Namaari.
Image43181 - figs no stuff back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : essais et amusement…
Ces quelques nouveaux accessoires de figurines m’inspirent…
Image43181 - new parts figs by fdsm0376, sur Flickr
Et ils s’adaptent parfaitement aux figurines classiques. Idéal pour compléter du Ninjago mais pas exclusivement.

Quant à Tuk-tuk la monture de Raya, il a du potentiel. Je le vois bien en bête de somme étrange où sa carapace le rend utile au combat, y compris dans un monde étrangement peuplé, en guerre post-apocalyptique…
Image43181 - animal anti-tank by fdsm0376, sur Flickr
Le seul souci pour être un tant soit peu crédible est qu’il faut masquer le visage de la bestiole, un peu trop cartoonesque à mon avis… En médiéval ça doit marcher aussi évidemment !

Mais d’autres possibilités existent, à n’en pas douter…
Image43181 - animal NPU by fdsm0376, sur Flickr
Un petit détournement qui ne sera surement pas le dernier, j’ai confiance dans les MOCeurs de talent !


Conclusion :
J’ai été agréablement surpris par cette boite Disney. Si elle n’évite pas les écueils de cette gamme avec son bâtiment trop petit / décor de cinéma, son design est suffisamment réussi et différent de ce que l’on trouve habituellement dans cette gamme pour faire son petit effet. Les minidolls et animaux sont sympas et leur dotation en accessoires loin d’être anecdotique.
Le tarif est hélas l’autre écueil de la gamme : c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est et c’est dommage car ce set est plutôt cool au demeurant. Si vous désirez faire plaisir à quelque fan du dessin-animé, il est urgent d’attendre une grosse ristourne !

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2021 10:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Au top de l'actu, tu es, une revue le jour de la sortie officielle, bravo !!!
Revue intéressante comme d'hab, les nouvelles pièces dark turquoise, le dome aplati et les grosses pièces bulbe m'inspirent bien, je vais avoir du mal à attendre une ristourne.
Sinon la création avec le phare est excellente et tu peux te ranger ds la catégorie moceur de talent...

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2021 12:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.
Comme toujours plaisante a lire et plein d'information.

La grosse bête, Tuk-tuk, me fait penser a un cloporte géant.
La mechante, Namaari, a une ancienne coupe de cheveux à la Rihanna.

Une boite un peu chère a cause de la licence et du moule de Tuk-tuk


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mar 2021 13:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos retours.
antha a écrit:
Au top de l'actu, tu es, une revue le jour de la sortie officielle, bravo !!!

Oui, pour une fois l'un des magasins où je me fournis était achalandé avant la date officiel... Ils avaient du Vidiyo aussi et curieusement je n'en ai pas pris :mrgreen:
antha a écrit:
Sinon la création avec le phare est excellente et tu peux te ranger ds la catégorie moceur de talent...

Merci beaucoup :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2021 19:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2019 23:04
Messages: 66
Localisation: Paris
Pour ma part, sa sera sans moi, le prix deja ! puis les stickers en surnombres (je supporte plus les stickers, il arrivent bien a faire des lego juniors avec piece imprimé, je comprend pas que les sticker soit encore la meme sur des lego ideas...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com