FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:03

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2021 12:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
ImageDark Jonas cave black background 2 cropped vignette by ManuManu XXXX, sur Flickr

Image

Winden.

Une petite ville allemande perdue au milieu d’une forêt épaisse et sombre. Une petite ville triste, pluvieuse, sans rien qui la distingue si ce n’est la présence imposante d’une centrale nucléaire, une des toutes premières d’Allemagne, qui écrase de ses tours les environs.

Le 21 juin 2019, le héros, Jonas, découvre son père qui vient de se pendre, laissant son fils complètement désemparé sur le pourquoi d’un tel geste. Il laisse à son fils une lettre à ne pas ouvrir avant le 4 novembre à 22h13.

Le 4 novembre 2019, Mikkel Nielsen, âgé de 11 ans, commence sa journée comme beaucoup d’autres en blaguant avec son père au petit-déjeuner, et en lui faisant des tours de magie :

Image

Image

ImageDark - Mikkel Nielsen (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Le soir même Mikkel accompagne son frère et sa soeur aînés, Magnus et Martha, ainsi que leurs amis Jonas, Bartosz, Franziska, faire une virée vers les grottes ténébreuses du bois de Winden.

Image

Effrayée par un son étrange, la bande d'ados détale. Mais dans le cohue, Mikkel disparaît soudainement. C’est le début d’une longue aventure qui dure 3 saisons, et qui va emmener nos héros aux confins de la logique et du temps.

Le 5 novembre 2019, un enfant horriblement défiguré est retrouvé dans la forêt de Winden, comme si ses yeux avaient été fondus :
Attention âmes sensibles s'abstenir.
Image

Image

Image

Image


ImageDark - Dead child (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

D'autres enfants subissent le même sort. On découvrira plus tard qu’ils ont été victimes des expériences balbutiantes sur les premières tentatives d’une machine à voyager dans le temps :

Image

Pourquoi le petit Mikkel a-t-il disparu ? Le héros, Jonas, fils du pendu dont on a parlé précédemment, ne va pas tarder à le comprendre quand il lit enfin la lettre laissée par son père suicidé. Son père... c'est Mikkel ! Mikkel qui est remonté 33 ans dans le passé quand il a disparu dans les grottes.

Jonas va donc suivre les traces de Mikkel et explorer les grottes pour découvrir un passage qui l'emmène 33 ans dans le passé. Il y rencontre alors des versions de lui plus vieilles, qui vont expliquer à leur moi plus jeunes les rouages d'un cycle infernal qui détruit la petite ville de Winden.

Voici Jonas aux différents âges, il transporte toujours son gros sac à dos avec de quoi survivre à toutes les époques qu'il va traverser, et une valise qui contient l'appareil à voyager dans le temps qu'il va découvrir :

Image

Image

Jonas jeune, au début de son aventure :

Image

Jonas le voyageur du temps, en train de découvrir ce qui permet les voyages :

Image

Image

Image

Jonas vieux, marqué par les séquelles des nombreux voyages au travers du temps, et qui se fait maintenant appeler Adam :

Image

Image

Image

Et voilà Jonas :

ImageDark - Jonas 3 ages (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Jonas est accompagné dans son aventure par sa petite amie, Martha qui n'est autre que la soeur de Mikkel... le père de son amoureux. Ce qui va évidemment poser un cas de conscience profond puisque Jonas est donc... le neveu de son amour (oui, pas simple les voyages dans le temps) :

Image

Elle transporte elle-aussi toujours une sacoche pour les voyages :

Image

Martha va elle-aussi rencontrer des versions futures, plus âgées, d'elle-même au cours de ses voyages, et se fera appeler "Eva" dans sa vieillesse :

Image

Image

Image

Image

Et voilà les Martha/Eva au cours du temps :

Image

ImageDark Martha 3 ages (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Eva, la version âgée de Martha, écrit tout ce qui s'est passé dans un carnet de cuir marron, qu'elle enverra dans le passé pour aider une version plus jeune à s'y retrouver.

Voilà Martha et Jonas au travers du temps, devant l'entrée de la fameuse grotte :

ImageDark - Jonas + Martha (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Elle est accompagnée parfois par son frère, Magnus, qui deviendra une aide précieuse de Jonas pour dérouler les mystères du temps :

Image

Image

ImageDark - Magnus Nielsen (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Mais on va découvrir que Jonas et Martha, malgré leur amour indéfectible, poursuivent des objectifs différents, et finissent par s'opposer. Mais un troisième voyageur du temps va essayer d'offrir à tous une solution pour sortir de la boucle infinie dans laquelle il se sont enfermés. Il s'agit de Claudia, directrice de la fameuse centrale nucléaire, dont le matériau radioactif est à l'origine de l'ouverture du passage temporel de Winden. Elle aussi va rencontrer des versions de différents âges d'elle-même. Elle est toujours accompagnée de son petit chien, qui va traverser le temps avec elle.

Claudia enfant :

Image

Image

Image

Image

Claudia Adulte :
Image

Image

Image

Claudia âgée :

Image

Image

Les Claudia aux différents âges, avec le chien Gretchen :

Image

Image

ImageDark - Claudia 3 ages (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Et voilà toute la troupe, la difficulté à été de faire 3 figurines par personnage en fait :

ImageDark Figbarf whole team (2) by ManuManu XXXX, sur Flickr

Et quelques essais pour retrouver l'ambiance de l'affiche de la série :

Image

Image

ImageDark - Jonas cave black background 3 by ManuManu XXXX, sur Flickr

ImageDark - Jonas cave black background 1 cropped by ManuManu XXXX, sur Flickr

ImageDark Jonas cave black background 2 cropped by ManuManu XXXX, sur Flickr

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Dernière édition par ManuMAnu le 06 Mar 2021 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2021 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Waouh ! :coeur:
J'adore cette série, et tu as super bien reproduit ses personnages et son décor le plus emblématique !! :!:
Ton Adam est génial !! ^^ Et super choix de cheveux pour les trois versions de Martha ;)
Les Claudia sont également super bien reproduites ! (et Gretchen avec ! ^^ )
Je suis un peu moins convaincu par le visage de femme de Mikkel... Une tête plus simple avec des cheveux fonctionnerait sans doute mieux
(je verrais bien ce visage :

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 0#T=C&C=90

Avec ces cheveux en dark brown :

Image

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... #T=C&C=120 )

Le visage de Jonas jeune me parait également un peu bizarre :navré:
A part ces petits détails, j'adore !!

(ah, et pour ne pas gâcher la série aux gens qui ne l'ont pas encore vue, je pense que tu devrais mettre le comparatif des trois Jonas et des trois Martha en spoiler... !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2021 19:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Encore une belle création pour ce concours qu'il sera difficile de départager.....
Belle recherches, Tu es certainement fan de la série!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2021 19:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
je ne connais pas du tout la série mais en tout cas tu m'as donné envie de la regarder ;)

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2021 21:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je ne connais pas cette série mais il y a un joli travail de correspondance et de mise en scène des figs. Bien joué !

Je me permets néanmoins de mettre en spoil les images un peu gore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2021 21:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Belle réussite!
J'avais commencé le visionnage de la série: j'ai arrêté à la moitié de la saison 1 tellement je m'ennuyais!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Fév 2021 23:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Bon mon avis est probablement influencé par le fait que je suis hyper fan de cette série !! Mais je trouve que t'as fait du très très beau travail, t'es allé loin dans la reproduction et t'as représenté les trois grand voyageur... le rêve maintenant serait de faire tout Winden ^^

Pour les personnages, je les trouvent tous dans l'ensemble vraiment chouettes et immédiatement reconnaissable. Quelques petits trucs que j'aurai peut-être fait un peu différemment ceci dit :
- la tête de Mikkel un peu trop féminine, je suis d'accord avec les idées de Ptera sur ce point.
- la tête de Jonas peut-être un peu trop "agée". J'ai un peu de mal avec Jonas version voyageur aussi, je trouve que le dark orange des cheveux est de la barbe est un peu étrange. Je suis fan de Adam par contre, et des différentes Maartha aussi qui sont exceptionnelles.
- la chevelure de Claudia version 1986. je verrai plus une coiffure à la Dolores ombrage

Très belle entrée, le décor de grotte est aussi très réussi ! Je m'étais dit que je choisirai cette série aussi si j'avais participé au concours, je n'aurai pas fait mieux loin de là...

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2021 10:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'adore cette série, très bon choix ;)
Franchement une vraie série coup de cœur pour moi... SF, voyage dans le temps, intrigue... du tout bon.

Petite remarque par rapport à ta présentation, je trouve que tu mets beaucoup trop de photos et trop grosses... du coup ton post est peu lisible...

Pour le figbarf, RAS de mon coté je suis toujours impressionné de la façon dont vous trouvez les accessoires qui collent le mieux... ici ont reconnait parfaitement ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Fév 2021 13:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Merci pour ces retours chaleureux ! Je n'avais jamais fait ce genre de chose en Lego du coup, ça a été un vrai challenge stimulant.

Ptera a écrit:
Je suis un peu moins convaincu par le visage de femme de Mikkel...

SeigneurFett a écrit:
- la tête de Mikkel un peu trop féminine, je suis d'accord avec les idées de Ptera sur ce point

Au fond je suis d'accord avec vous, les lèvres un peu roses ne sont pas idéales. Sans compter la tampographie pourrie de Lego dès qu'il s'agit de faire du ton chair sur un plastique noir : la tête vient de la figurine d'ANge d'un set Overwatch, et ce problème de tampographie avait fait grand bruit dans la communauté à l'époque. Mon souci était de reproduire la cagoule noire de Mikkel qui laisse voir son visage, et c'est la seule cagoule noire avec un visage chair que j'ai trouvée dans mon inventaire.
Donc j'avais le choix entre une tête d'enfant classique ou faire sa tenue emblématique avec cagoule et chapeau. Je reconnais que j'ai privilégié l'impression globale de la figurine, parce que je trouve que cette tenue résume bien le personnage et permet de l'identifier vraiment aisément. Effectivement, ça impliquait un léger sacrifice au niveau du visage un peu féminin. Je vais chercher s'il existe d'autres cagoules noire sur visage chair, mais pas sûr qu'il en existe d'autres.

Ptera a écrit:
Le visage de Jonas jeune me parait également un peu bizarre

SeigneurFett a écrit:
- la tête de Jonas peut-être un peu trop "agée".

Ce qui est bien c'est que vous êtes d'accord, et là aussi je suis d'accord avec vous :rires: Au début j'avais mis un tête plus enfantine, mais elle faisait un peu trop "bouboule" alors que Jonas a un visage mince, avec des joues creusées. Et puis il a toujours un air un peu absent, un peu intérieur, comme s'il vivait dans son monde intérieur à lui, parfois un peu déconnecté de la réalité (et peut-on lui en vouloir vu ce qu'il découvre et vit). Et aucune des têtes "jeunes" ou enfantines que j'avais ne permettait de donner cette expression un peu "vacante". En tous cas, aucune des têtes que j'avais en stock. Du coup là aussi, choix et compromis en sacrifiant le côté un peu enfantin de Jonas jeune.

SeigneurFett a écrit:
- lJ'ai un peu de mal avec Jonas version voyageur aussi, je trouve que le dark orange des cheveux est de la barbe est un peu étrange.

En fait ça c'est parce que la seule tête couleur chair avec barbe que j'avais était celle de Thor, d'où barbe rousse. Et donc pour la cohérence de pilosité, j'ai mis des cheveux un peu roux. Mais pareil, c'est un compromis avec ce que j'avais en stock, j'aurais préféré une tête flesh avec une barbe plus sombre et du coup des cheveux plus sombres aussi.

Pistash a écrit:
Petite remarque par rapport à ta présentation, je trouve que tu mets beaucoup trop de photos et trop grosses... du coup ton post est peu lisible...

Tu as parfaitement raison, je suis navré. J'ai mis beaucoup de photos parce que je savais que ça ne serait pas une série très connue et qu'il y a de nombreux personnages (d'où challenge accru pour faire les principaux pour le BMChallenge). Du pour faire connaissance avec les personnages principaux et pouvoir évaluer la correspondance avec les figurines, j'ai essayé de donner le maximum de contexte à ceux qui n'auraient pas vu la série.
En revanche niveau lisibilité et taille des photos je n'ai aucune excuse, c'est juste la paresse de ne pas les avoir toutes téléchargées, redimensionnées et stockées en ligne. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, c'est promis.

SeigneurFett a écrit:
Je suis fan de Adam par contre, et des différentes Maartha aussi qui sont exceptionnelles.

Ptera a écrit:
Waouh ! :coeur:
Ton Adam est génial !! ^^ Et super choix de cheveux pour les trois versions de Martha ;)
Les Claudia sont également super bien reproduites ! (et Gretchen avec ! ^^ )

Ravi qu'Adam vous aie convaincus :) Et j'ai pas mal cherché et tatonné pour Martha et Claudia (trouver la bonne teinte pour son chemisier bleu-vert brillant a été compliqué, mais heureusement la série 21 est arrivée avec sa chanteuse du crazy horse... il a fallu trouver des bras de la même teinte bleu-vert... sur une figurine de clown !)

Image

C'est une série que j'ai adorée, et même si le rythme est lent et que parfois on se perd entre les divers personnages quand ils commencent à se multiplier. Mais l'ambiance est inimitable et c'est une des rares séries sur le voyage temporel à poser les questions essentielles.

La difficulté a été de faire un fond emblématique en seulement 8x16 !!! Ca c'était un vrai challenge.
J'avais commencé à faire la matière noire à énergie bleue qui permet le voyage dans le temps, avec deux figurines du hazmat guy
Image
Image
Image

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com