FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2020 11:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Bonjour, j'avais eu l'occasion d'en parler mais nous étions suspendu aux décisions du gouvernement. Nous savons que nous pouvons ouvrir le 15 décembre et nous faisons démarrer l'expo le samedi 19 décembre au matin.

Imageaffiche expo château des Allymes by Jean-Philippe Perret, sur Flickr

le principe est d'illustrer le Moyen-âge en jouets, par le Lego mais aussi par le Playmobil, sur une thématique précise chaque année, ici les villes et agglomérations médiévales.

Si il y à des remarques techniques sur l'affiche en ce qui concerne les rapports avec Lego, n'hésitez pas à me le dire, sachant que l'exposition a pour principe de présenter deux gammes de jouets.

Au plaisir de vous recevoir dans ces lieux, je serai présent tous les jours d'expo

Vacances de Noel, tous les jours 10 H - 12 H 30 et 13 H 30 à 17 H 30 sauf 24-25, 31, 1er

semaine ordinaire, mercredi 13 H 30 - 18 H, week-end 10 H- 12 H 30 et 13 H 30 à 18 H

Bien à vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2020 13:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Cool, cela fera l'occasion d'aller visiter ce chateau en meme temps si on peu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2020 15:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
albator1712 a écrit:
Cool, cela fera l'occasion d'aller visiter ce chateau en meme temps si on peu!


Avec plaisir! Seul hic, les jauges à respecter, mais on va devoir faire avec


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2020 19:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
C'est gonflé d'organiser une expo alors que personne meme du gouvernement ne save comment éradiquer le virus, pour mémoire, çà fait 11 mois que çà dure depuis le départ supposé en Chine.
Il est parti pour durer...
Je crois qu'on devrait faire preuve de retenue .
Si cluster au niveau local, vous prenez vos responsabilités .
La mairie , préfecture sont elles au courant ? .
c'est mon avis .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2020 23:15 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
barré jean marc a écrit:
C'est gonflé d'organiser une expo alors que personne meme du gouvernement ne save comment éradiquer le virus, pour mémoire, çà fait 11 mois que çà dure depuis le départ supposé en Chine.
Il est parti pour durer...
Je crois qu'on devrait faire preuve de retenue .
Si cluster au niveau local, vous prenez vos responsabilités .
La mairie , préfecture sont elles au courant ? .
c'est mon avis .
jm


Gonflé? Je trouve votre terme inapproprié. On a une jauge de 20 personnes dans tout le bâtiment et de 10 personnes dans les deux pièces de l'exposition, avec le suivi des règles sanitaires en vigueur (gel et masques), tout est en conformité avec le protocole demandé dans les lieux acceptant du public. Il y aura près de 60 jours d'ouverture au total, on n'est pas dans une expo de 2 jours avec 5000 visiteurs, loin de là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2020 02:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
pis faut vivre hein! Débranche la tv, et tu verras, tu te sentiras moins stressé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2020 11:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Peut en en savoir un pz
eu plus sur ce qui est exposé?
Nombre d'exposants ou de créations, quotité de Lego vs playmo...
Je serai tenté d'y aller, ça a l'air plutôt safe, mais si je fais la toute, il faut que ça en vaille la peine (le château a l'air sympa au passage).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2020 12:36 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Zed_43 a écrit:
Peut en en savoir un pz
eu plus sur ce qui est exposé?
Nombre d'exposants ou de créations, quotité de Lego vs playmo...
Je serai tenté d'y aller, ça a l'air plutôt safe, mais si je fais la toute, il faut que ça en vaille la peine (le château a l'air sympa au passage).


Je mettrais les photos des créations sur le site prochainement.
Quotité 1/3 de Lego et 2/3 de Playmobil dans deux salles différentes. Au niveau des exposants, je suis pratiquement seuls pour les Lego, il y aura deux dioramas importants avec une cité médiévale et une reconstitution d'une partie du château et de son bourg présentés dans des vitrines d'1 M 80 sur 70 cm. Je présenterai aussi la collection castle de 1984 (un collectionneur a donné sa collection à l'association qui gère le château et j'ai remonté les châteaux, et ajouté quelques éléments de ma collection) différents sets produits des années 80 à 2000 qui illustrent le thème.
j'espère un autre moc de château. On lance un petit concours pour les jeunes gens sur le thème de la ville médiévale, édifices civils, religieux, ou portes de ville. ces créations seront aussi exposées.

La partie Playmobil tient plus de place et par mes liens avec 3 autres collectionneurs-customiseurs de Playmobil permet de présenter plus d'éléments, pour le moment, mais cette proportion pourra changer selon les années et les participants. Ville médiévale de 4,80 sur 1,40 mètres avec de nombreux personnages retravaillés et un diorama plus modeste mais centré sur la collection civile des années 1980.

Le prix d'entrée adulte reste à 5 euros qui est le tarif d'entrée habituel pour le site. Je reste attaché au caractère double de l'exposition, Lego-Playmobil car j'aime à égalité ces deux jouets, et ils me permettent d'illustrer de manière différente ce qui m'intéresse: la reconstitution historique par le jouet. J'aurai l'occasion de présenter une conférence publique à ce sujet le 4 mars au monastère de Brou. D'habitude, je réalise au moins 2 à 3 conférences par an sur des thèmes historiques, là ce sera la première depuis un an et demi vu le contexte.

Je serai ravi de vous accueillir, une excellente crêperie bretonne propose des repas intéressants (réouverture à partir du 20 janvier d'après les éléments que nous avons?) et pourra permettre aussi un moment de convivialité. Peut-être que certains d'entre vous auront envie de participer à la prochaine édition qui sera sur la thématique des Vikings, et qui sera traitée de manière différente, à savoir une salle sur le mythe et les clichés véhiculés par le jouet et une salle de mocs avec des éléments de reconstitution réalistes sur la société scandinave du Moyen-âge.

Au plaisir de vous accueillir dans mon château (pas proprio mais employé principal et membre de l'association qui l'ouvre, ça donne quand même un sentiment similaire :mrgreen: )
J.P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Déc 2020 09:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Bonjour

report de l'ouverture, si celle-ci est possible au 6 janvier vu les dernières dispositions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Fév 2021 17:28 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
hello

vu le contexte et les vacances, j'ai délocalisé une partie de l'expo au syndicat d'initiative de Meximieux. L'essentiel est visible dans la vitrine qui donne sur la rue, mais quelques installations en Lego sont présentées dans des vitrines à l'intérieur, jusqu'au 15 mars environ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2021 19:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Hello, ça y est c'est réouvert et on essaye de faire en sorte pour la faire durer tout l'été. Au plaisir de vous accueillir. Dans les choses sympas, on a des demandes pour les scolaires et on propose une visite adaptée, je suis en train de faire des petites visites guidées sur le Moyen-âge en m'appuyant sur les jouets, du bonheur!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2021 23:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est pas évident de faire des expositions Lego en ce moment. Il faut de la patiente et de l'envie. Bravo à vous. :)
J'espère que tout se passera bien.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2021 20:09 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Hello, on fait durer le plaisir jusqu'au 5 septembre, ouvert tous les jours!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2021 18:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Au cours d'une bonne journée, avec Optimus nous avons visité ce château grâce à l'un des maitres des lieux "Chatelain" (merci à lui pour cette journée culturelle :) )

Voici une vidéo des photos :

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2021 19:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bien cette vidéo.
Les playmobil sont aussi bien classe dans le genre. Il y a des fois où je suis à la limite de l'infidélité... keskia


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2021 08:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
fdsm a écrit:
Bien cette vidéo.
Les playmobil sont aussi bien classe dans le genre. Il y a des fois où je suis à la limite de l'infidélité... keskia


Merci !

Je ne suis pas non plus un grand fan des Playmobil, mais ce n'était pas désagréable à regarder :D ! C'est la que je me rends compte que les collectionneurs de Playmobil doivent avoir plus de mal que les AFOL pour trouver de la place ! :D

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2021 14:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
LEGOnoblois a écrit:
C'est la que je me rends compte que les collectionneurs de Playmobil doivent avoir plus de mal que les AFOL pour trouver de la place ! :D

C'est pas faux ! Du coup je reste au Lego tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 10:07 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
Oh là là, j'ai pas touché terre depuis moi, je viens seulement de voir le post de Legonoblois, ce fut un plaisir de vous recevoir.
Oui, avec les Playmobils c'est sympa aussi, les Afols les trouvent pas si mal, surtout je trouve les 2 jouets très complémentaires pour ce que je fais.
prochaine édition les Vikings de juin à septembre 2022
Je cherche quelqu'un qui nous prêterait la collection Lego viking des années 2000 pour la présentation des vikings en jouets, et si quelqu'un a envie de présenter des mocs sur le thème, il est plus que bienvenu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2021 11:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
hello, en vacances la semaine prochaine et du coup je remonte une partie de l'expo sur les cités médiévales dans LA cité médiévale de l'Ain, Pérouges.
Je préviens ce sera surtout Playmobil il y aura juste un grand décor Lego d'1,80 m sur 70 cms. Du 26 octobre au 1er novembre, tous les après-midis de 14 H à 17 H, organisé avec la mairie et une association locale. Petite rencontre possible le 1er novembre entre passionnés et collectionneurs lego-Playmobil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com