FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 17:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2020 17:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Pas beaucoup d'évolution, j'ai bougé le Palace Cinema (encore - ça fait déjà 2x) pour mettre le Corner Café :
Image
Au fond on voit que la caserne Ghostbusters est sortie de sa caisse.

Le Corner Café a été aménagé, j'ai commencé à faire le parc au milieu du bloc de bâtiments mais j'avais besoin de wedge plates vertes. Celles-ci sont arrivées dans une récente commande Bricklink donc je vais pouvoir continuer.

Il faudrait que je me décide à faire le circuit de train aussi, mais je vais sans doute attendre d'avoir fini le parc du milieu (pour faire ça je m'installe sur le bord de la table encore vide, où viendront des rails plus tard).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2020 11:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Aménagement des alentours de la maison hantée 10228 avec des morceaux du set hidden side 70420 :

Image Image

Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai récupéré les tombes et la cabane-arbre telles quelles :rires:

La maison hantée est posée sur des tiles pour pouvoir la bouger facilement :
- pour l'ouvrir et voir ce qui est dedans, pour les visiteurs curieux
- pour la déplacer vers le salon pour la déco d'halloween en octobre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2020 12:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Il faudrait que je me décide à faire le circuit de train aussi, mais je vais sans doute attendre d'avoir fini le parc du milieu (pour faire ça je m'installe sur le bord de la table encore vide, où viendront des rails plus tard).[/quote]

Il est plus que temps, je verrai bien un métro aérien , autrement, c'est un vrai bazar, ta ville tu as prévu des travaux en ville , à Paris, aux memes lieux, faire un trou, reboucher le trou , c'est tous les 15 jours :shock:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2020 12:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
:rires: oui c'est un peu en désordre dans les rues

Un de ces jours je ferai peut-être un circuit aérien de tram léger avec les rails de monorail


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2021 16:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Comme j'étais plus occupé avec la maison ces derniers temps, la ville ne bouge pas beaucoup

J'ai amélioré la transition entre la route et la plage :
Image
Là où sont les voitures ça sera aménagé en parking

J'ai rajouté le nouveau modular :
Image Image
construit en mode miroir car je trouvais que le magasin de Donuts allait mieux à côté du restaurant parisien, et ça évite que l'affiche de pub soit face au mur (même si elle est un peu cachée par le Diner... que je le reculerai de deux studs si la folie me prend un jour)
La voiture de police est celle de Leewan : https://rebrickable.com/mocs/MOC-59900/ ... olice-car/

Image Image
(edit: meilleures photos)

J'ai commencé à mettre les rails, mais aucun des ponts de mon ancien diorama ne convient à l'endroit où je comptais en mettre un, il va falloir que je modifie/refasse ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2021 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Avec la construction de ma maison ma ville n'a pas fort bougé cette année.
J'avais oublié de venir poster une photo de l'aménagement d'un trou entre les planches au pied de la grue :

Image

Récemment j'ai accroché une étagère au mur pour y migrer les sets Ninjago, pour pouvoir bouger la zone de plage et libérer l'accès à la fenêtre.
C'était un mauvais calcul de bloquer l'accès à cette fenêtre, pour les soucis de toit/corniche il faut bien pouvoir passer par la fenêtre...
En soi c'est pas une catastrophe de devoir faire ces changements mais c'est un peu frustrant : si j'avais prévu ça dès le début j'aurais organisé mes tables différemment (et mis le "trou" plus au milieu du diorama).
Un jour je réorganiserai sans doute tout, dans longtemps, quand je me serai lassé de ma ville et/ou que je n'aurai plus de place pour les nouveaux modulars qui sortiront.

Voici donc la zone de la plage déplacée :

Image

Je dois encore réorganiser la zone contenant la caserne Ghostbusters et la station Octan pour aménager un chemin vers la plage.

Et les bâtiments Ninjago sur l'étagère :

Image

Ces derniers jours je me suis occupé de la liaison entre le bâtiment sand-green du temple et le nouveau Ninjago Gardens.
Comme ce n'est vraiment pas pratique de travailler sur cette étagère et que c'est tout aussi compliqué de bouger les sets qui y sont, j'ai fait une réplique de l'arrière du bâtiment sand-green et du bord du temple :

Image Image Image

J'ai utilisé pour ça l'échoppe venant du petit set Ninjago City Chase.

Une fois mis en place :

Image Image Image

Étape suivante : aménager une zone 16x48 ou 24x48 tout à gauche de l'étagère, avec le bâtiment central des docks Ninjago (les parties gauche et droite des docks étant accolées à la City). Ce bâtiment était situé dans le fond de l'ancien diorama, comme je ne savais pas trop quoi en faire : viewtopic.php?p=531931#p531931


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2021 21:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bien cool !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2021 21:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Franchement intéressant de voir l’évolution et surtout les aménagements Ninjago que tu as fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2021 12:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
antp a écrit:
Étape suivante : aménager une zone 16x48 ou 24x48 tout à gauche de l'étagère, avec le bâtiment central des docks Ninjago (les parties gauche et droite des docks étant accolées à la City).

Finalement ça je laisse pour plus tard, je me suis un peu occupé du train. J'avais acheté un transfo de réserve pas cher donc pour le tester je me suis enfin décidé à finir le circuit de train.
J'avais mis une simple planche en attendant pour combler le trou où devait venir le pont, et une fois le test effectué j'ai refait un pont avec une partie des pièces d'un des ponts de mon précédent diorama.
Image
Il est un peu ridiculement petit par rapport aux ponts que j'avais fait précédemment, cf page 1 de ce fil de discussion.
Reste à décorer la zone sous le tournant, puis faire le raccord avec la plage... à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2021 21:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1347
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Il y en a partout des étagères ! (j'adore celle avec les gros sets Ninjago !)

Il y a rien sous ton pont ? Il est dans le vide ? Si c'est le cas, c'est pratique, au moins ça fait une planche en moins :D

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2021 10:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Oui il passe au-dessus du vide (d'où la nécessité du pont), sur le bord du "trou" d'accès qu'on voit sur cette photo : https://antp.be/priv/lego-room/DSC_4582_1.JPG
Mais comme il est tout contre une planche je n'ai pas pu mettre les mêmes supports des deux côtés du pont, d'où ce style asymétrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2021 11:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1347
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
antp a écrit:
Oui il passe au-dessus du vide (d'où la nécessité du pont), sur le bord du "trou" d'accès qu'on voit sur cette photo : https://antp.be/priv/lego-room/DSC_4582_1.JPG
Mais comme il est tout contre une planche je n'ai pas pu mettre les mêmes supports des deux côtés du pont, d'où ce style asymétrique.

Ok, merci de l'info. Le style asymétrique n'est pas choquant et convient bien à la situation :) . Après faut juste adapter pour rendre ce "trou" moins visible :p

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2021 18:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Ajout d'un bout de plage sous le tournant de la voie ferrée :

Image

La suite pour ce coin sera de relier ça au reste de la plage (et de remplir la zone 32x32 qui est vide, dont j'ai récupéré la plaque pour ailleurs dans la ville, qu'il faut aussi que je finisse avant d'en faire une photo :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 14:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Pour faire suite au post précédent, la zone vide de la photo ci-dessus utilisait avait la plaque de route que j'ai utilisée finalement pour relier la station Octan et faire l'entrée de la caserne Ghostbusters :
Image
L'intérêt de mettre cette plaque de route mise à cet endroit c'est qu'un de ses côtés est aligné sur le bord de la route de la station Octan (ce qui n'est pas le cas des autres plaques de route).
J'ai pu aussi caser la caserne dans un espace qui aurait normalement été trop petit, en réduisant la largeur de la route qui passe devant.
Les quelques studs au milieu de la plaque permettent de raccrocher le trottoir.
Il me reste à refaire l'annexe que j'avais faite à la station Octan à l'aide du set 60132.

Grâce à une arrivée massive de briques dark red j'ai pu rendre l'arrière de la caserne un peu plus présentable :
Image
Si jamais j'ai besoin de ces briques pour autre chose je peux toujours facilement aller les reprendre là, en attendant c'est une bonne façon de les stocker.

Pour garder le système d'ouverture du bâtiment, j'ai aussi mis des charnières à ce mur supplémentaire, décalées vers la gauche :
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 14:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Au cours des dernières semaines j'ai aussi enfin raccordé le système de commande à distance des passages à niveau, et placé les tiles qu'il faut entre les rails.
J'ai ensuite aménagé un des deux côtés de la voie entre ces deux passages, et rempli l'espace vide dans une des courbes.
Image Image Image

Pour le tag du mur j'ai utilisé les stickers du set 79104
Image

Sur la 1re photo, j'ai pas fait gaffe qu'on voit un bout d'un bâtiment juste posé là et qui fera l'objet d'un MOC/MOD dans cette zone du diorama
Sur la 3e photo je remarque maintenant que le panneau "Hotel" était tombé, il faudra que je le raccroche :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Toujours en constante amélioration est cette Dark Brick City. Bien cool !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Déc 2021 20:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
J'ai fait de la place, j'ai libéré un coin pour le modular qui sort en janvier.

Image

Le bâtiment bleu du Market Street a été déplacé à côté du Grand Emporium. La librairie a pris sa place ; elle était avant au fond, occupant la moitié de l'espace entre la mairie et l'hôpital. Ce qui libère un espace de largeur normale pour le modular de 2023.
Ce coin était précédemment occupé par la banque, qui a été déplacée pour aller à côté du Pet Shop :

Image

La fête foraine a dû un peu se serrer ^^
En 2024 elle devra libérer le terrain pour un nouveau modular.
Et en 2025 je ne sais pas encore ce que je ferai...
Peut-être démonter complètement la ville pour faire autre chose, ou alors je gagne encore un an en virant la zone avec les quais de chargement de marchandises.
Mais d'ici-là je pense que j'aurai envie de changer et faire un grand MOC plutôt que de toujours continuer cette ville qui prend beaucoup de place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2022 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
J'ai intégré la cabane de surf 31118 à ma zone de plage :

Image

Je n'ai gardé que l'étage, sinon ça faisait un peu grand par rapport au magasin de pêche à côté.
Comme l'avant donne sur l'eau j'ai rajouté une porte à l'arrière :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2022 20:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
Intégration du nouveau modular dans ma ville

Au départ je l'ai placé là où était précédemment la banque :
Image Image

À sa droite avec la librairie ça donnait bien, mais je n'étais pas satisfait avec un bâtiment directement à sa gauche (ici un des bâtiments du market street).
Au final aucun bâtiment ne va vraiment là... à part le seul bâtiment qui est aussi bas que la galerie d'art : l'autre bâtiment du market street, qui est à l'autre bout de mon bloc d'immeubles (et que je voulais garder là).
J'ai donc inversé les deux hôtels (et aussi les deux autres bâtiments qui étaient autour du nouvel hôtel, car le bâtiment haut du market street doit en avoir un plus bas à côté de lui pour la terrasse latérale)
Le Corner Café à la place du nouvel hôtel :

Image

Et donc voici le nouvel hôtel à son nouvel emplacement :

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2022 22:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2106
Localisation: 71
Il est bien mieux ici en effet 8)

Très belle ville :coeur:

petite question pour les routes : tu as tout surélevé les modular ou tu as coupé les plaques routes ? Si première solution, comment tu as procédé pour le pas passer 300 tonnes de briques ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com