FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2021 07:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71731 / Set de bataille épique - Zane contre Nindroïde
Nombre de pièces : 57 / Nombre de figurines : 2
Prix S@H : 9,99 euros
Ratio p/p = 0,175 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021

En 2021, une nouvelle série de petits sets d’entrée de gamme s’insère dans la thématique Legacy en retraçant quelques duels de l’histoire de Ninjago. Cette fois, le sujet est un duel entre robots avec Zane contre un Nindroid.
Un petit décor et une poignée de Spinjitzu accompagne deux figurines, en guise de joujou comme ont pu l’être les différents systèmes de toupies et autres des années précédentes.


Présentation de la boite :
Image71731 - box by fdsm0376, sur Flickr
Cette boite a une forme originale avec deux grandes faces qui renferme l’espace où est rangé le contenu. Sur l’une des faces, le ninja en pleine action, sur l’autre l’ennemi, la superposition des deux montre le duel. En haut, les opposants sont nommés sur un bandeau blanc au dessus du logo Ninjago Legacy.
Image71731 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une vue plus complète du contenu est accompagnée de vignettes de détail sur la poignée à Spinjitzu et de la publicité sur les autres sets du même format.


Contenu :
Ce set contient 3 sachets et une notice.
Image71731 - content by fdsm0376, sur Flickr
Pas d’autocollants mais un ensemble de nouvelles pièces d’armes rassemblées dans un sachet « multipack » :
Image71731 - new weapons by fdsm0376, sur Flickr
Bleu ciel transparent, ces pièces d’armes combine les parties létales et la représentation du mouvement comme autant de pouvoirs spéciaux. On retrouve les classiques Ninjago : 2 lames de katanas, 2 nunchakus, 2 faux et 4 shurikens.


Montage :
La poignée de Spinjitzu est un assemblage simple qui reprend les deux pièces spécifiques 40145 et 40144 sorties en 2019. Un pneu en dessous permet de faire tourner la plateforme sur laquelle est placée une figurine.
Image71731 - spinjitzu handle by fdsm0376, sur Flickr

Un premier élément de décor est une simple coursive avec une rambarde.
Image71731 - setting element by fdsm0376, sur Flickr

Le décor principal est basé sur une demi plaque arrondie.
Image71731 - setting base by fdsm0376, sur Flickr
Cet élément n’évoque pas grand chose au final à part un mur avec un drôle de dispositif.
Image71731 - setting by fdsm0376, sur Flickr
[img][img]https://live.staticflickr.com/65535/50861901846_f9a89c5395_z.jpg[/img]71731 - setting rear by fdsm0376, sur Flickr[/img]

Mais c’est dans la mise en scène que l’ensemble prend tout son sens :
Image71731 - all by fdsm0376, sur Flickr
Le décor évoque une usine ou une base de Nindroid, l’élément principal est un logement de recharge pour les nindroids.


Figurines :
Les shurikens de Zane tiennent en main de façon similaire aux anciens modèles 93058.
Image71731 - figs fight by fdsm0376, sur Flickr

Zane le ninja de glace et un nindroid sont les deux combattants du jour.
Image71731 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Le nindroid très simple n’est pas nouveau puisqu’il reprend les éléments apparus dans Legacy en 2020. A part sa tête et sa coiffure, Zane porte une nouvelle tenue, rehaussé par un foulard 15619 pour la première fois en dark azure.
Image71731 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
La tenue de Zane est très réussie, avec un aspect androïde très marqué.
Image71731 - figs back by fdsm0376, sur Flickr
Aucun personnage n’a d’expression alternative mais l’arrière de la tête de Zane est tout de même décoré.


Bonus : petits robots en Ninjago
La gamme Ninjago, c’est surtout des véhicules, des dragons et de grands méchas. Mais c’est aussi des robots en figurines ou en assemblage de pièces à l’échelle des figurines.
Le premier d’entre eux est bien sûr Zane, le ninja de glace lui-même, dont on découvre le côté cybernétique lors de la saison 3 contre les Nindroïds et qui a eu plein de version robotique depuis dont voici quelques unes :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Sa principale caractéristique robotique est sa tête argentée qui présente tantôt une face reflétant un écran, tantôt une face robotique métallique. Certaines tenues comportent des éléments électroniques.

Les Nindroïds sont les principaux ennemis robotiques bien connus de l’univers Ninjago. Apparu en 2014, ils ont été déclinés sous différentes formes dont ces quelques exemples :
Image Image Image Image
Ils ont bénéficié de nouvelles versions en 2016 (Day of the departed) et en 2020 (Legacy).
Image Image Image
Image Image
Leur design marie les éléments robotiques aux kimonos traditionnels. Leur coiffe de ninja muni d’un œilleton est à mon avis l’élément le plus marquant de ces personnages.

Mais il existe dans cet univers d’autres robots plus confidentiels…
La moins confidentielle vient du même arc narratif : il s’agit de Pixal, au départ assistante du génial inventeur Cyrus Borg, devenu amie de Zane (après une petite reprogrammation), puis nouveau Samouraï X.
Image Image Image
Les revirements scénaristiques de ce personnages donnent des représentations très diverses : visage humanisé au départ en tant qu’assistante puis plus robotique en tant que Samouraï X.
Zane possède une copie à son image créée par son père, le Dr Julien, lors de son emprisonnement. Appelé Echo Zane, il est apparu en 2016 :
Image
Le côté bronze et délabré, très steampunk dans l’esprit, rejoint l’idée d’une création avec peu de moyens mais beaucoup d’astuce.

D’autres robots brickbuilt ont été disséminés dans les sets de ces 10 années de Ninjago.
Image Image Image
Le film Lego Ninjago a vu Ninjago City être aussi équipée en la matière avec Sweep le robot nettoyeur et son comparse du nouveau set 2021 « jardins de Ninjago City ».
Image Image
Si la plupart de ces petits robots rappellent les grandes heures du Classic Space, le dernier me rappelle plutôt les méchants de la gamme Exo-Force. Une similitude surement pas fortuite…

Probable que d’autres robots d’un genre ou de l’autre viendront encore ces prochaines années.


Conclusion :
Clairement pas mon préféré, ce set fait malgré tout le job dans ce qu’il propose : interaction des figurines avec le décor, deux figurines sympas pour qui aime les robots, les nouvelles pièces d’armes. J’aurai personnellement plus de mal à réutiliser ces figurines, ne faisant pas trop dans la science-fiction mais cette version de Zane est très réussie.
Pour ce tarif, deux figurines, une petite poignée et un décor simple me paraissent limite OK. Mais c’est surement parce que cet arc narratif est celui que j’aime le moins en Ninjago.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2021 09:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Comme toujours une super review très fouillée, même pour un aussi petit set !
A part le pack d'armes et effets d'énergie, peu d'intérêt pour moi, mais ça permettra à ceux qui ont raté les nindroid d'en acquérir un. Mais avec un rabais parce qu'au prix initial...

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Jan 2021 11:58 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
Les nindroïds ne m'ont jamais vraiment intéressé, trop sombres, trop peux varié, c'est sans doute la faction antagoniste des ninjago que j'apprécie le moins.

La tenue du nouveau Zane est très sympa, par contre je lui trouve un faciès un peu trop énervé à mon goût, surtout qu'il ne bénéficie pas d'une double face.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2021 09:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue

LEGO a sortit beaucoup de différents robots, dans différentes gammes.

Cette boite, un gros bof pour moi. Mais pour ceux qui aiment faire de la SF, je pense que les figurines peuvent plaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2021 18:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la revue :) !

Ces petits sets de bataille épique sont fort plaisants. En revanche ce genre nindroïds, et celui que j'aime le moins en ninjago.
Donc, les figurines me plaisent moins que dans d'autres sets.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2021 12:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2021 21:51
Messages: 7
Localisation: Loire-Atlantique
Merci pour cette review.
Personnellement, je trouve bien les shurikens de glace de Zane qui peut les prendre facilement et qui plus est sont en glace et non dorés.
J'aurai aimé que le Nindroïd ait son espèce de "cagoule", mais c'est vrai que s'y il l'avait, la tête ne pourrais plus s'accrocher au dispositif.
L'arme du Nindroïd est une sorte de tronçonneuse, scie, concept souvent utilisé pour les armes et véhicules des Nindroïds, donc je trouve bien de l'avoir repris.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com