FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:26

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2021 21:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Pas mal de concours de Janvier 2021 listés sur Bricknerd :
https://bricknerd.com/home/lego-contest-round-up-for-january-2021-6-2021


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2021 18:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Et on peut faire des vases, créer ou détourner des bonsai, oh la la ya des pistes plus que sympathiques
merci merci Pistash

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2021 10:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J’ai participé au concours photo sur flickr, je trouvais sympathique de poster des photos de moc dans d’autres groupes. Aujourd’hui j’ai reçu le mail annonçant les gagnants et à la fin du texte, il y avait cette annonce :

Last but not least, keep your eyes peeled for another contest coming soon in partnership with a particular plastic brick building company we all know and love...LEGO!

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mar 2021 10:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Vous en rêvez... Bricknerd le fait :
https://bricknerd.com/home/lego-contest ... 1-3-2-2021

Résumé des concours / challenge de Mars.

Pas grand chose qui me botte, peut-être un peu de microbuild ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mar 2021 09:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Lego lance un nouveau concours, la deadline est le 28 avril, les gagnants seront exposés à Billund :
toutes les infos

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Avr 2021 01:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Je suis tombé là-dessus part hasard en mettant mon poisson d'avril, coïncidence :shock:

Image2021 LSB Contest by Dan Ko, sur Flickr

Le règlement ici
https://www.flickr.com/groups/legospeederbikes/discuss/72157718515211724

Et en français :
CONCOURS LSB 2021 - "Soyons tropicaux !"
Le concours LEGO Speeder Bikes est de retour ! !! (PAS DE FOLLE D'AVRIL !) Non seulement nous allons être "tropicaux" cette année, mais nous allons aussi "revenir aux sources". Le grand attrait de la construction de speeder bikes est qu'ils sont rapides à construire, avec un minimum de pièces requises. C'est pourquoi, cette année, nous mettons de côté les grands dioramas et la construction numérique. Cela signifie :

- Échelle Minifig uniquement, avec un pilote représenté sur le speeder bike,
- Construit à partir de briques physiques, et
- Le jugement sera largement basé sur la moto elle-même (le style de présentation sera utilisé pour départager les concurrents proches).
- Une seule participation par catégorie, par personne. Ne postez qu'une seule photo dans la discussion d'entrée de la catégorie appropriée ici sur flickr (vous pouvez remplacer/modifier vos entrées jusqu'à la date limite).

En dehors de ces restrictions, tout est permis, tant pour la construction que pour l'exposition ! Tant que ton speeder bike est principalement construit à l'aide de pièces LEGO, tu peux utiliser tout ce que tu veux pour détailler ton vélo et le mettre en valeur (pièces personnalisées, autocollants, photoshop, etc.) !

CATÉGORIES : Trois catégories cette année
- Chasseur de primes - Ils savent comment traquer les choses.
- Inspiré par la musique - Ils savent comment gonfler les choses.
- Island Racing - Même les gens qui vivent sur une île ont besoin de vitesse.
(Note : vous n'êtes pas limité à construire dans un thème "Tropical". C'est simplement là que nous avons puisé notre inspiration pour construire nos vélos de trophée).

Le gagnant de chaque catégorie recevra un vélo trophée personnalisé, une carte cadeau LEGO Shop-at-Home de 25 $ (US) offerte par BrickNerd (ou un prix équivalent), et un assortiment de pièces chromées fournies par Chrome Block City. Pour les personnes vivant dans des régions sans accès au LEGO Shop-at-Home, nous trouverons des solutions alternatives. / Nous désignerons également un "Grand Champion" à la personne qui aura inscrit un vélo speeder dans les trois catégories et qui aura obtenu le meilleur score global. Le "Grand champion" recevra un vélo-trophée personnalisé et une carte cadeau LEGO Shop-at-Home de 50 $ (US) offerte par BrickNerd (ou un prix équivalent).

Si un participant remporte plus d'une catégorie, il choisira les prix de la catégorie qu'il souhaite recevoir, et le second recevra les prix de l'autre catégorie.

-=REMARQUE : EN RAISON DE L'AUGMENTATION DES DÉLAIS ET DES COÛTS D'EXPÉDITION INTERNATIONALE, IL SE PEUT QUE NOUS DEMANDIONS À ENVOYER AUX GAGNANTS UN VÉLO TROPHÉE CONSTRUIT PAR UN JUGE VIVANT DANS LEUR RÉGION (AU LIEU DU TROPHÉE PRÉVU POUR LA CATÉGORIE).

RÈGLES DU CONCOURS :
Calendrier :
- Les inscriptions seront acceptées jusqu'au dimanche 2 mai. En raison du décalage horaire international, les inscriptions sont toujours autorisées jusqu'à la fermeture définitive des discussions le 3 mai.

- Le jugement prend généralement 1 à 2 semaines après la fermeture des fils de discussion. Cette année, les juges seront moi-même, Cole Blaq et Dan Ko. (Bienvenue à bord, Dan ! Vous pouvez le remercier d'avoir ramené le concours cette année, et d'avoir créé l'impressionnant poster du concours).

- Une fois les gagnants annoncés, nous leur demanderons les détails de leur expédition (et si nécessaire, leur sélection de prix).

Directives de conception :
- Le speeder bike doit ressembler à la sensation de conduire une moto (et NON à celle de conduire un land speeder ou un hover car). Vous trouverez de plus amples informations dans la discussion sur les "critères".

- Les créations doivent avoir été construites pendant la période du concours ; pas de MOCs préexistants (mais vous pouvez vous baser sur vos MOCs précédents ou les modifier de manière significative).

- Bien que cela ne soit pas obligatoire, voici quelques détails de conception qui méritent d'être pris en compte : train d'atterrissage, pare-brise, un "moteur" convaincant (y compris les hoverpads, les accélérateurs, les propulseurs, etc...) - Donner à votre moto une belle "peinture" avec des couleurs vives est toujours une bonne idée.

Nous nous réservons le droit de modifier ces règles pour plus de clarté. Postez vos questions ou commentaires ici, dans le fil d'annonce.
Êtes-vous prêt à vous amuser au soleil ? Alors "Let's Get Tropical !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2021 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Les concours d'Avril : https://bricknerd.com/home/lego-contest ... 1-4-3-2021

Perso assez intéressé par le April tool ;) et les réplique échelle 1 pas uniquement des "outils" c'est beaucoup plus large, j'ai une idée en tête mais faut que je finisse mon livre avant :mrgreen:

et aussi un petit speeder pourquoi pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Avr 2021 22:08 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Je me laisserai bien tenter aussi par l'April Tools ;)
Le règlement en français:
Il est temps de sortir les briques et de construire des répliques ! Qu'elles soient grandeur nature ou non, issues de la vie réelle ou de la culture pop, rejoignez-nous et amusez-vous !

Prenez une fourche ou deux, empochez un tournevis sonique et un sabre laser, et n'oubliez pas d'apporter votre meilleur couteau pour les combats à main armée - tout est permis tant que vous vous amusez et que vous construisez en avril !
Rejoignez-nous sur le Discord d'Iron Builder pour discuter de #AprilTools !

Et non : Malgré le titre, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Nous avons juste trop aimé le jeu de mots :D

ImageIron Builder presents: AprilTools by Markus Rollbühler, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2021 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
L'agenda des concours de Mai est en ligne sur Bricknerd :
https://bricknerd.com/home/lego-contest ... 021-5-3-21

Pas trop emballé ce mois-ci, on va creuser d'autres idées ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2021 19:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
En ce moment Lego Ideas propose l'activité Go minimal ! Il s'agit de faire une construction avec le moins de pièces possibles. Un exercice que je trouve loin d'être évident mais j'ai fait une petite proposition, je la publie dès qu'elle sera en ligne sur le site de l'activité.
Si vous voulez participer, il reste 5 jours.
A vos briques
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 16:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
FLickr propose un concours de photo Lego dans un environnement réel avec à la clé des sets Lego Arts : LEGO Build and Capture Photo Contest 2021

=> https://www.flickr.com/groups/lego-official/pool/

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2022 21:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Beau concours, bien original sur le site de lego ideas, je vais suivre ça :

https://ideas.lego.com/challenges/5ab0f3b6-5b37-446b-9bf1-9549bc1cda47?query=&sort=top

Participer, on verra

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2024 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Salut les pirates!
Si ca vous tente, j'organise un concours sur Eurobricks, un concours de pirates... mais pas n'importe quels pirates... des space pirates!

Toutes les infos ici:
https://www.eurobricks.com/forum/index. ... an-galaxy/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2024 21:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Space pirates, c'est bien attractif, je vais voir de plus près. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com