FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2021 07:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°71737 / Le chargeur ninja X-1
Nombre de pièces : 599 / Nombre de figurines : 5
Prix S@H : 49,99 euros
Ratio p/p = 0,083 euros par pièce
Date de sortie : 01/01/2021

Cette année 2021 voit le thème Ninjago Legacy continuer de rendre hommage à la saison 3 « Rebooted » après la remise à niveau de plusieurs sets en 2020. Cette fois, il s’agit de la célèbre Ninja Charger dont la première version date de 2014. A l’origine une grosse cylindrée type « muscle car », elle est armée pour affronter les robots maléfiques Nindroids.


Présentation de la boite :
Image71737 - box by fdsm0376, sur Flickr
Le packaging Legacy montre cette fois le regard de Kai en version ninja d’or avec le même fond stylisé en tons de rouge et le logo des années précédentes. La mise en scène du set est efficace et pleine d’action sur une rampe bordée de créneaux qui évoque la muraille de Chine. En bas à gauche, le rappel de la présence de cet engin en saison 3 de la série, à droite la galerie des personnages de la boite.
Image71737 - box rear by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, sur fond rouge simple, la voiture montre sa principale fonctionnalité d’éjection de la moto tout en étant vue sous un autre angle. Des vignettes en bas précisent les éléments ludiques et la longueur de la voiture, d’autres à droite montrent l’engin dans la série. Enfin, en bas à droite est rappelé la présence dans la boite de l’un des 6 ninjas en version dorée en commémoration des 10 ans d’existence de la gamme.


Contenu :
Ce set contient 5 sachets numérotés avec sous-sachets, une planche d’autocollants et une notice.
Image71737 - content by fdsm0376, sur Flickr
Parmi l’inventaire, j’ai noté des pièces récentes que je n’avais pas encore eues entre les mains : 4 grandes curved slopes 8x2 tenons 42918 désormais aussi en rouge.

Les autocollants sont divers marquages pour la voiture : entrées d’air, décorations et console de bord, accompagnés d’un insigne des Nindroids.
Image71737 - stickers by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le jet-pack du Nindroid est facilement construit avec les katanas en guise d’ailes, un grand classique de cette faction.
Image71737 - jet pack by fdsm0376, sur Flickr
Il vient se fixer sur le harnais 41811 enfilé à la figurine.
Image71737 - jet pack & nindroid rear by fdsm0376, sur Flickr
Simple et efficace.
Image71737 - jet pack & nindroid by fdsm0376, sur Flickr

Le petit socle de la figurine dorée commémorative est construit à son tour.
Image71737 - 10 years pedestal by fdsm0376, sur Flickr
La tuile ronde est imprimée en écriture style Ninjago et il y est inscrit : « Ninjago 10 ans ». Le tout rend bien avec la figurine.
Image71737 - 10 years Cole by fdsm0376, sur Flickr

La moto intégrée à la voiture est alors construite. Les roues sont ajoutées au centre du châssis de deux façons différentes.
Image71737 - bike chassis building by fdsm0376, sur Flickr
Notez à l’arrière la partie plate verticale qui permettra d’éjecter la moto.
Image71737 - bike chassis by fdsm0376, sur Flickr
Le dessus est caréné mais il manque un guidon !
Image71737 - bike by fdsm0376, sur Flickr
Dommage pour le réalisme car elle rend bien sinon.
Image71737 - bike rear by fdsm0376, sur Flickr

Maintenant on peut attaquer le montage principal par une partie du châssis de la voiture, assemblage d’éléments Technic et de plaques.
Image71737 - car left side chassis building by fdsm0376, sur Flickr
Notez le système à ressort qui va se retrouver entre les deux branches du châssis.
Image71737 - car left side chassis by fdsm0376, sur Flickr
L’autre branche est symétrique à la première.
Image71737 - car chassis by fdsm0376, sur Flickr
L’ensemble est alors figé et l’avant caréné.
Image71737 - car front body by fdsm0376, sur Flickr
Puis l’arrière est travaillé avec des sous-assemblages ajoutés en biais. Le dessous est consolidé et des pièces bracket sont ajoutées en prévision de l’habillage latéral.
Image71737 - car rear body by fdsm0376, sur Flickr
Toute la partie centrale avant est montée à part et ajoutée : elle est destinée à s’ouvrir lors de l’éjection de la moto.
Image71737 - car front assembly by fdsm0376, sur Flickr
Les flancs sont habillés.
Image71737 - car body by fdsm0376, sur Flickr
Puis les roues et le lance-missile à l’arrière viennent compléter la voiture.
Image71737 - car no bike by fdsm0376, sur Flickr

L’ajout de la moto ne change pas grand-chose à l’aspect global, il permet juste d’installer un pilote…
Image71737 - car by fdsm0376, sur Flickr
Cette voiture a du style indéniablement.
Image71737 - car rear by fdsm0376, sur Flickr
Lorsqu’on appuie sur le levier jaune derrière le cockpit, l’avant se lève et la moto est éjectée de façon efficace. Le double lance-missile à ressort peut s’orienter seulement en site.
Image71737 - car features by fdsm0376, sur Flickr

Parée pour le combat !
Image71737 - all by fdsm0376, sur Flickr
Dommage que les katanas de Kai ne puissent pas être rangés dans la voiture…


Figurines :
Les trois ninjas de la boite sont Kai le ninja de feu, Jay le ninja de la foudre et Cole le ninja de la terre.
Image71737 - figs ninjas by fdsm0376, sur Flickr
Kai et Jay sont en secondes tenues Legacy sorties en 2020 avec leurs coupes de cheveux respectives depuis le film Ninjago (2017). Cole arbore donc la tenue de l’anniversaire des 10 ans de Ninjago. Dans son cas, elle est assortie de la coiffe et de l’armure vues dans la saison 13 en 2020, saison dont il est le héros principal mis en avant sur les boites d’alors.
Image71737 - figs ninjas no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Les tenues sont très jolies, j’aime particulièrement celle de Cole.
Image71737 - figs ninjas back by fdsm0376, sur Flickr
Les trois possèdent des têtes vues ces dernières années avec un visage alternatif souriant.

En face, les Nindroids sont un Mindroid aux jambes courtes et un guerrier Nindroid.
Image71737 - figs nindroids by fdsm0376, sur Flickr
Leur coiffe est une variante de la coiffe originelle des Nindroids apparu en 2020, leur torse est aussi celui des versions 2020. La tête commune aux deux montre deux visages avec inversion de la partie métallique et des expressions de rage un peu différentes.
Image71737 - figs nindroids no stuff & back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : du neuf avec du vieux : nouvelle année !
Comme évoquée dans l’introduction, ce set est un remix d’un ancien set de 2014, la référence 70727 qui compte 427 pièces et 3 figurines.
Image
Les deux modèles sont de taille quasi similaire, pourtant la nouvelle version compte plus de 150 pièces supplémentaires en proposant moins de petits engins pour les nindroids. Cet écart provient, je pense, du remplacement de plusieurs métapièces de la première version par des parties construites, notamment pour le capot avant.

Egalité niveau fonctionnalité, la nouvelle version reprend l’éjection de la moto et le lance-missile. Néanmoins, celui-ci est doublé mais perd le peu de débattement en azimut que possédait la première version ainsi que son rangement en mode normal et son déploiement en mode combat.

C’est finalement dans le style que les changements sont les plus marquants. Le design de l’avant a été refondu avec la disparition de la calandre au profit d’une ligne de phares tandis que l’arrière est redessiné, perd son bloc moteur apparent et son gros réacteur. En fait, pour simplifier, je trouve que le modèle est passé d’une muscle car américaine bestiale à une japonaise sportive plus policé…

Niveau figurines, la nouvelle version apporte du soutien à Kai avec Jay (je ne compte pas la version anniversaire de Cole dans le scénario). Leur tenue (au centre) est une sorte de croisement d'environ 10% de tenues de 2014 (à gauche) avec 90% de celles de 2015 (à droite).
Image Image Image
Image Image Image
Les coupes de cheveux sont différentes depuis la refonte du film Ninjago.
Côté Nindroids, on retrouve les deux guerriers mais différents.
Image Image
La tête à deux visages est une nouveauté de 2020 pour ces ennemis. Les anciennes versions montraient seulement une partie métallique rivetée à l’arrière. Le design du torse a été revu mais il reste dans la même veine que précédemment.

Si côté figurines, la nouvelle version est plutôt généreuse et réussie, je trouve la voiture moins réussie esthétiquement, je préférai l’ancienne version. Fort heureusement, les fonctionnalités ont été à peu près conservées.


Conclusion :
Cette nouvelle Ninja Charger est plutôt réussie avec tout ce qu’il faut de techniques de construction, fonctionnalités, prise en main, solidité et figurines pour jouer. La figurine dorée de Cole est un plus appréciable. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de préférer l’esthétique de l’ancienne version et son style muscle car assumé.
Du point de vue du tarif, cette nouvelle mouture est tout à fait acceptable pour le contenu et l’expérience de jeu. Elle est, je pense, à réserver aux fans qui n’ont pas eu la chance de posséder l’ancienne version. Une ristourne est toujours intéressante cependant.

Merci de m’avoir lu.

Je remercie Lego au nom de BrickPirate pour ce set fourni pour review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2021 09:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue. Sans toi, il n'y en aurait pas autant ;)

Je trouve cela chère, 50€ , pour son contenu.
La fonction de la moto dans la voiture, me fait penser a la Batmobile qui est sortit il y a quelque temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2021 16:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ton commentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com