FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2020 00:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Voici mon entrée pour ce BP Challenge :

Le moulin du père Noël (ou le trafic organisé des lutins...)

Le père Noël et la mère Noël vivent des jours heureux au moulin. Au sous-sol de celui-ci les lutins s'activent à produire un étrange breuvage. Ceux-ci on organisé un trafic mortel pour les humains...

Image

Image

Il était une fois, le moulin du père Noël.

Image

Le père Noël et la mère Noël vivent des jours heureux au moulin loin des tumultes de fêtes, ils profitent de la chaleur de leur cheminée pendant que petit chat fait une sieste discrète à l'étage.
"Il faudra que tu penses à changer ces rideaux mère Noël, je n'aime pas cette couleur !"

Image

Image

Pendant ce temps au sous-sol, se joue une toute autre musique. Les lutins ont entrepri un morbide trafic au nez et à la barbe des autorités locales. Ils produisent du Limee, un étrange breuvage vert énergisant mais mortel.
La mise en bouteille va à un rythme fou, poussée par l'énergie du moulin. Les caisses sont prêtes pour envahir le marché cet hivers.

Image

Propol est en cours de livraison. Il fonce sur les routes enneigées avec son camion qu'il a baptisé duploplobil, quel drôle de nom !

Image

Bislou le fourbe est déjà en place avec son stand, il a déjà écoulé un nombre incalculable de litres de ce breuvage vert. Une victime de celui-ci est étendue dans une cavité sous la neige. Il n'a pas suporté la charge énergétique provoqué par le Limee.

Image

En bonus, le sapin ;) Il y a pas mal de techniques possible pour réaliser les sapins, une de mes préférés a été reprise par llyon7 pour son sapin. J'ai voulu tenter quelque chose à ma sauce... avec des curved slopes, je suis assez content du résultat :

Image

Image

Image

Image
Santas mill by Pistash


Dernière édition par Pistash le 16 Déc 2020 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 08:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa ! Il y a un côté BD décalé notamment dans la camionnette des lutins. Le sapin est original et réussi. Idem pour le moulin. Une bien belle entrée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 08:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
En effet, le camion fait assez "cartoon", sympa :)
J'aime bien le stand perché dans la neige avec la grotte en-dessous
Beau boulot pour les détails de l'ensemble


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 11:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
Joli MOC ! J'aime beaucoup le véhicule des lutins et le sapin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 20:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Superbe! Comme les disent les collègues du dessus ça fait très BD/Cartoon et j'adore ce style!

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 23:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Excellent, j'aime beaucoup!
L'histoire et lanmise en scène apportent beaucoup! J'avais vu ton batiment en mode wip sur facebook, sans mf, sans accessoires... mais là, il prend une tout autre dimension.

L'histoire est drôle (et un peu glauque ^^), et le sapkn est super.

Finalement, cette photo au pied de ton sapin est top.
D'ailleurs au sujet du détourage, ta photo est sous exposée par rapport au fond blanc ajouté. Ça fait vraiment bizarre. Et on voit que tu as fait un montage (ce sont les perspectives qui te trahissent).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Merci ! Marrant votre commentaire sur le coté BD, ce sont mes influences qui ressortent :mrgreen: ;)

Bon j'ai édité le post en ajoutant les photos de l'arrière du bâtiment et une meilleure vue de l'avant.

Image

Image

Aussi j'ai ajouté la source principale utilisée pour le batiment, il s'agit du moulin du hameau de la reine à Versailles :

Image

Citation:
Moulin
Le moulin est l'une des chaumières les plus pittoresques, avec un charme pictural qui rappelle le rôle du peintre Hubert Robert dans la création du hameau. Les quatre façades de l'édifice ont chacune un aspect et un décor différents bien qu'en harmonieh 10. La roue mue par le ruisseau dérivé du Grand lac n'est qu'un élément de décor et aucun mécanisme ni aucune meule ne furent installés dans cette fabrique. En effet, contrairement à ce que l'on avance souvent le moulin n'a jamais servi à moudre le grain : le courant est si lent que la roue initiale en chêne, pourtant simplement décorative, tourne avec une telle difficulté qu'il a fallu la changer pour une de taille plus réduite.

La salle du rez-de-chaussée semble avoir servi un temps de galerie d'exposition pour les premières maquettes du hameau. À ce salon est accolé un petit cabinet, servant de garde-robeV8 1. Un petit couloir donne accès à une porte d'entrée latérale. La pièce carrée du premier étage, de quatre mètres de côté, tient lieu de petite salle à manger ou de chambre, dont on ignore si elle servit jamais. On y accède par un escalier extérieur complexe de deux volées de marches. Sur l'avant, un cabinet en colombages est construit en excroissance au-dessus du ruisseau et est relié à la pièce du premier étage par une passerelle permettant un accès en contrebas.

L'intérieur du bâtiment a reçu une décoration sobre mais soignée. Un carrelage est posé dans toutes les pièces et les deux pièces principales comportent chacune une cheminée du marbrier Le Prince. Une corniche moulurée et des lambris peints en faux bois d'acajou complètent le décor. Le moulin dispose au sud d'un jardinet clos par une haie de charmilles et d'une pergola. Un lavoir lui est aussi accolé, au bord du ruisseau.

Très délabré après la Révolution, le moulin est restauré de façon importante à partir de 1810 sous la conduite de Trepsat. Les toitures et cloisons sont rétablies, l'escalier démoli puis reconstruit, les portes et croisées entièrement restaurées. On remonte par ailleurs une nouvelle cheminée de marbre dans le salon, devant laquelle sont installés une table de chêne, quatre fauteuils et quatre chaises. Comme toutes les constructions du hameau, la fragilité du moulin impose des interventions régulières tout au long des xixe et xxe siècles. En 1993, une troisième restauration complète du bâtiment est menée sous la direction de Pierre-André Lablaude, architecte en chef des monuments historiques. Le cabinet sur pilotis qui surmonte le bief, disparu vraisemblablement au début du xixe siècle, est alors restitué, tout comme la roue, qui est la septième roue installée au moulin depuis la construction et qui, dans son format d'origine mais désormais mue par un moteur électrique, fait elle-même courir l'eau du ruisseau. Le lavoir, détruit lors de la chute d'un arbre dans les années 1930, et reconstruit peu après, est restauré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 23:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
J'aime beaucoup :coeur:

Un côté un peu décalé, la patte Pistash est reconnaissable dans les influences et la technique 8)


Sinon, dis voir : tu n'aimes pas Noël toi, c'est ça ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2020 23:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Zed_43 a écrit:
Excellent, j'aime beaucoup!
L'histoire et la mise en scène apportent beaucoup! J'avais vu ton batiment en mode wip sur facebook, sans mf, sans accessoires... mais là, il prend une tout autre dimension.

L'histoire est drôle (et un peu glauque ^^), et le sapin est super.

Finalement, cette photo au pied de ton sapin est top.
D'ailleurs au sujet du détourage, ta photo est sous exposée par rapport au fond blanc ajouté. Ça fait vraiment bizarre. Et on voit que tu as fait un montage (ce sont les perspectives qui te trahissent).

Oui je l'adore la photo sur la table, 2h de travail pour comprendre le flou arrière, et bien aidé par ma petite femme j'avoue... il va vraiment falloir que je fasse des cours de photo ça me frustre trop, j'ai toujours beaucoup de mal à obtenir le résultat que je souhaite et je passe beaucoup de temps.
Oui le détourage est moyen, en fait le soucis c'est qu'à la base comme je te disais je n'ai pas de fond blanc suffisamment large. J'ai utilisé un tissus gris. Du coup le contour se fond mal avec le blanc... ou alors il aurait fallu travailler beaucoup plus sur Photoshop reflouter le tour etc... mais j'arrive à mes limites techniques à ce niveau. Mais comme je te disais je préfère ça à un fond sur mes rideaux... j'ai tout de même gardé certaine photo avec qui étaient pas trop mal (le camion, le sapin et le stand).
Le soucis est que je suis toujours à l'arrache pour le photos... :mrgreen: :navré:

seb71 a écrit:
J'aime beaucoup :coeur:
Un côté un peu décalé, la patte Pistash est reconnaissable dans les influences et la technique 8)
Sinon, dis voir : tu n'aimes pas Noël toi, c'est ça ? :mrgreen:

Merci Seb ;) Mais si c'est bien Noël, mais c'est mon coté Grinch qui ressort :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2020 10:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
J'adore !! C'est hyper propre, fouillé, recherché... et complètement décalé !

J'ai passé un très bon moment à décortiquer les détails et les techniques sur des photos :)

Je trouve le sapin vraiment très réussi !

Bravo !!

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2020 21:23 
Magnifique , ça va être dur de choisir pour qui voter, il y a trop de belle création !
Sympa la technique pour les meubles, notamment l'étagère.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Déc 2020 21:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Une belle entrée bien dans le thème du concours, bravo et ce d'autant plus que tu es sorti de la ligne de tes créations habituelles.
J'aime la palette de couleurs et particulièrement le véhicule Duplo avec ses phares citrouilles et ses accessoires orange scala, bref bravo.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2020 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
SeigneurFett a écrit:
J'adore !! C'est hyper propre, fouillé, recherché... et complètement décalé !
J'ai passé un très bon moment à décortiquer les détails et les techniques sur des photos :)
Je trouve le sapin vraiment très réussi !
Bravo !!

Merci, je suis en train de faire une notice du sapin et en même temps je teste stud.io, je posterai ça bientôt.

Walbane a écrit:
Magnifique , ça va être dur de choisir pour qui voter, il y a trop de belle création !
Sympa la technique pour les meubles, notamment l'étagère.

Merci ;)
L'idée était d'empiler cette pièce en consolidant avec des tiges. L'espace entre les pièces permet de bloquer des tiles 2x4 ;)
Image

antha a écrit:
Une belle entrée bien dans le thème du concours, bravo et ce d'autant plus que tu es sorti de la ligne de tes créations habituelles.
J'aime la palette de couleurs et particulièrement le véhicule Duplo avec ses phares citrouilles et ses accessoires orange scala, bref bravo.

Oui pas facile pour moi de réaliser un bâtiment, ça sort de mes mocs habituels. Tu sais maintenant à quoi pouvaient servir cette foule de baby curved slope blanches ;) J'ai passé un excellent moment à réaliser ce moc et imaginer cette histoire rocambolesque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com