FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2020 13:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Excellent travail.
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2020 14:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Zed_43 a écrit:
La forme biscornue du toit n'a pas du être facile à recréer. Pas évident de trouver un point de départ j'imagine. Mais je dois bien avouer que tu t'en sors merveilleusement bien.


Merci :navré:
C'est marrant que tu dises ça, parce que justement je n'ai pas galéré à trouver le point de départ sur celle-là: les 2 pointes. Et la métapièce d'avion me paraissait être LA pièce idéale, elle me faisait de l'oeil depuis un bon moment dans le vrac, celle-là :mrgreen:
Comme je disais d'ailleurs sur les réseaux sociaux quand j'ai commencé à travailler dessus, la première étape a été de définir les contours à obtenir, comme un dessinateur avec son crayon. Ensuite, le remplissage.

Zed_43 a écrit:
J'ai un petit problème avec tes fenêtres façon oeil de boeuf: j'ai du mal à y voir une fenêtre. Autant le fronton marche bien, mais la fenêtre en elle même est difficilement identifiable. As tu essayé avec 2 arches 1x4 tête bêche? (un peu comme ça mais de quoi représenter les petits-bois de la fênêtre avec une croix démonte-roue glissée à l'intérieur par exemple)!
Et le gros vitrail n'est pas assez rond à mon goût. Un habillage du pourtout de la sorte me semblerait pas mal:
https://www.holgermatthes.de/bricks/data/images/frauenkirche/thumb/window_3.jpg

Alors figures-toi que soit tu lis dans mes pensées, soit tu lis dans mes pensées :mrgreen: . Sur la première version que j'ai créée, cette oeil de boeuf rendait bien tout seul. Puis en intégrant l'encadrement, là c'était franchement disgracieux. C'est justement la partie que j'ai retravaillée hier soir, et j'ai fait nettement plus simple : un support de turntable blanc. Pourquoi réinventer la roue quand la pièce existe tout simplement ? Elle est montée sur des plates 1 x 2 trans-black montées elles-même sur une plate 2 x 2 blanche, pour imiter les vitres derrière.
Quant au vitrail, j'avais pensé aussi à cette solution qui est très élégante, mais elle me pose deux contraintes : je suis parti sur le vitrail du film qui est plus petit que celui de la BD, et cela m'oblige à revoir intégralement le rayon de courbure du vitrail au niveau du toit (on passe d'un rayon de 6 tenons à 8 tenons sur ta proposition). Je n'ai plus le stock de pièces nécessaire et j'essaie de me tenir à ce qu'il me reste.
Malgré tout, je suis tout à fait d'accord avec toi, le vitrail n'est pas assez rond. Voici donc une deuxième tentative qui je pense rend déjà mieux.
Image
Zombillénium, tower's roof WIP 2 by Stephle59, sur Flickr

J'espère que les macaronis plates 3 x 3 en light bluish gray apparaitront un jour, ils règleraient définitivement ce problème.
Vous pouvez constater aussi sur la photo, que ce vitrail est éclairé, et que l'oeil de boeuf a été revu ;)

Zed_43 a écrit:
Sinon j'aime beaucoup la lanterne sur la flêche la plus grande. Et le rebord inférieur du toit qui rebique est drôlement bien fait.

Bravo Steph, j'ai hâte de voir la suite.

Merci, j'ai hâte aussi, même si j'ai l'impression d'avancer au ralenti en ce moment :navré:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2020 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5462
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Sur les dernières photos, j'ai l'impression que tu as fait une synthèse batman et dark vador :roll: :roll:
je dis çà comme çà
jm :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2020 14:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Ah oui, ça rend mieux comme ça avec les turntables. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2020 16:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci :)
Bon Zed_43 m'a fait cogiter pour l'histoire du vitrail, j'ai trouvé une solution. Je lui ai présenté en privé, je vous le ferai découvrir dans les prochains jours ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2020 09:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Oh la une structure bien complexe a reproduire.
Ce n'est pas simple de faire de forme rondes a partir de formes cubiques.
Ta V2 est encore meilleur que ta V1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 13:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci :)

Comme annoncé, voici une nouvelle photo de l'avancée de la tour :

Image
Zombillénium, tower WIP 3 by Stephle59, sur Flickr

Plusieurs choses à noter :
- J'ai posé des rounded slopes que j'avais en stock pour donner une idée du diamètre de la tour. La couleur finale sera du light bluish gray (commande à faire). La forme arrondie est plutôt pas mal, non ?
- La hauteur montrée ici est celle de la première section. Il est prévu 2 autres sections supplémentaires de 24 tenons (en SNOT) chacune. J'ai mis Gretchen au pied de cette section pour vous donner une idée de la hauteur.
- J'ai revu la structure interne pour qu'elle absorbe l'ensemble des contraintes : un assemblage de round bricks 2 x 2 renforcée par un axe Technic de 32 de long (!) traverse l'ensemble, de la nouvelle semelle créée pour l'occasion, et ce jusqu'au toit.
- J'ai créé de petits modules type hublot que je peux mettre un peu partout. Ici le bas est présenté avec la petite verrière, comme dans le tome 4
- Suite à la pertinente remarque de Zed_43, j'ai également revu le vitrail pour que l'arrondi soit mieux défini : il englobe donc toute la surface sous le toit et présente un diamètre intérieur de 6 tenons.
- L'intérieur de la verrière est aménagé : j'ai suggéré le restaurant panoramique tenu par des fantômes, idée d'Arthur de Pins qu'il n'a jamais exploitée ni dans les BD, ni dans le film. Vu la place, j'ai fait au "plus simple". Une table et deux chaises, surmontées sur une plate-forme façon mezzanine. Des pans de décor viennent agrémenter le "fond". Je ne vais pas plus loin, la technique passe tout juste derrière :navré:
- Il est prévu l'intégration de LED au plafond pour éclairer l'intérieur de la verrière, en plus du vitrail déjà réalisé.

C'est un vrai laboratoire d'idées, mais ce que c'est long d'avancer sur ce morceau.
Heureusement, le plus difficile est maintenant derrière; le plus douloureux, c'est la future facture qui m'attend :navré:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 14:08 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très bel arrondi, c'est jamais facile les tours rondes.
Tu ne pourra pas faire un grand restaurant gastronomique.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 15:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Djaur a écrit:
Très bel arrondi, c'est jamais facile les tours rondes.

+1 oui, très réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 16:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Ca rend vraiment bien! J'aime bien le perroquet utilisé comme gargouille :mrgreen:

stephle59 a écrit:
- J'ai posé des rounded slopes que j'avais en stock pour donner une idée du diamètre de la tour. La couleur finale sera du light bluish gray (commande à faire). La forme arrondie est plutôt pas mal, non ?

Ca par contre ca ne m'rrange pas car je dois en commander un stock aussi :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 17:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
La forme du toit est vraiment top !!! je me demandais comment tu allais la réaliser... la réponse est la... vu l'échelle l'ensemble va être très imposant en expo.... ca sent le fourgon !!!! Bon courage pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 18:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Cela prend bien forme, j'ai hate de voir les tours au complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2020 19:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Djaur a écrit:
Très bel arrondi, c'est jamais facile les tours rondes.
Tu ne pourra pas faire un grand restaurant gastronomique.

Non comme je l'ai dit, c'est juste suggéré, et vu à la hautaur où ça va être exposé, c'est suffisant :rires:

BobDeQuatre a écrit:
Ca rend vraiment bien! J'aime bien le perroquet utilisé comme gargouille :mrgreen:
Ca par contre ca ne m'rrange pas car je dois en commander un stock aussi :navré:

Sur le dessin original, la gargouille c'est un aigle en fait. Du coup le perroquet était ce qui se rapprochait le plus sans se galérer :navré:
Pour les rounded slopes, je vais passer par le P@B, c'est super cher sur BL :navré: Et ça ne pourra pas attendre le prochain bulk malheureusement...

prischois a écrit:
La forme du toit est vraiment top !!! je me demandais comment tu allais la réaliser... la réponse est la... vu l'échelle l'ensemble va être très imposant en expo.... ca sent le fourgon !!!! Bon courage pour la suite

Oui c'est vrai que le début de l'avancée est resté ici, je ne l'ai pas posté sur Chti'Lug...

Darkge999 a écrit:
Cela prend bien forme, j'ai hate de voir les tours au complet.

Moi aussi, quand je vois combien de temps j'ai déjà passé sur ce "petit" bout :navré:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 18:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Juste une image :

Image
Zombillénium, soon ! by Stephle59, sur Flickr

La suite bientôt ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 20:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Une belle statue de diable on dirait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2020 21:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
C'est rudement moche un teasing pareil. Tu dois avoir une âme de diable pour nous faire des trucs pareils tirelangue

Hâte de voir plus 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2020 19:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
En attendant demain, et l'arrivée officielle de ce qui est présenté en teaser, voici un petit zoom sur la batterie spécialement créée pour le concert d'Halloween :

Image
Zombillenium, Drum kit by Stephle59, sur Flickr

J'ai gardé l'ensemble des instruments pour les utiliser dans le futur amphithéâtre du parc ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2020 19:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Comme quoi, ça joue à rien, mais les baguettes de sorciers font meilleur effet que les barres de 3L qu'on pouvait voir jusque-là dans les MOCs de batteries :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Nov 2020 20:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
StateAlchemist a écrit:
Comme quoi, ça joue à rien, mais les baguettes de sorciers font meilleur effet que les barres de 3L qu'on pouvait voir jusque-là dans les MOCs de batteries :o

Complètement +1 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2020 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
StateAlchemist a écrit:
Comme quoi, ça joue à rien, mais les baguettes de sorciers font meilleur effet que les barres de 3L qu'on pouvait voir jusque-là dans les MOCs de batteries :o

Ah, mais tout à fait :mrgreen:

Et voilà, mon premier personnage brickbuilt présenté officiellement :
Image
Zombillénium, "Keep calm Aurélien, please..." by Stephle59, sur Flickr

Une vue un peu plus rapprochée :
Image
Zombillénium, "Keep calm Aurélien, please..." by Stephle59, sur Flickr

Pas moyen de trouver des pièces convaincantes pour le réaliser en version minifig, du coup je me suis dit que la version brickbuilt était une évidence.
Par contre je n'en avais jamais réalisé jusqu'à présent, c'est maintenant chose faite.
Une quinzaine d'heures pour la monter / démonter / l'affiner / la retravailler.
J'espère que cette version vous plaira :navré:

Je l'intégrerai un peu plus tard dans le parc d'attractions dans une position assez similaire, pour apporter de la dynamique à une future scène.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com